Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

les livres

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion skidrow
  • Date de début Date de début
j'édite, j'ai pas envie de parler de ça et surtout pas ici, il y a des choses autrement plus intéressantes à faire que de perdre notre temps sur des gens qui ont consacré ou consacrent leur vies à agresser les autres, y a franchement mieux à faire, mal à la tête rien que d'y penser

allez tiens : vive Michael!! t'es le meilleur!!

taAke a dit:
Quant au mec qui a cité Hitler, j'espere que c'est de la (mauvaise) provoc, parceque c'est un bien piètre écrivain, vraiment (et jtiens meme pas compte de ses propos)

Mmauvais peintre, mauvais écrivain, un seul testicule ? Dyslexique ?

Heu... Van Vogt et la trilogie du ?
Houellebecq aussi bon à lire qu'à haïr ou aimer
Stephen Jourdain
Françoise Dolto

Jprécise que je suis fan de Castaneda hein, au cas au le message me serait destiné.

Tu peux rajouter drogué et coprophilie à ta liste Sherab, si tant est que ce soient des défauts ;)

taAke a dit:
Jprécise que je suis fan de Castaneda hein, au cas au le message me serait destiné.

Tu peux rajouter drogué et coprophilie à ta liste Sherab, si tant est que ce soient des défauts ;)

Je croyais que c'était de l'urophilie ? Qu'il adorait se pisser dessus dans une couche pendant un grand discours ? Voilà le genre de connerie que l'on peut entendre. En attendant, on oublie le personnage et l'histoire. Si on lisait un peu plus Mein Kampf, on pourrait comprendre l'histoire plutôt que de l'apprendre. Apprendre ne suffit pas à ne pas répéter les erreurs du passé. Il faut le comprendre et s'en imprégner, Hitler est dans le coeur de chaque homme, il faut démystifier le personnage et rééduquer nos consciences. Le monde n'a retenu aucune leçon, le prochain Hitler est-il déjà né ?

58170405.jpg

92431524.jpg

77464158.jpg

69729844.jpg

60541206.jpg

http://www.scribd.com/doc/15556104/FR-J ... hotmailcom

Sherab a dit:
Le monde n'a retenu aucune leçon, le prochain Hitler est-il déjà né ?

chais pas, y a plein de gens qui veulent changer le monde...

haha gaffe mec .
je te connais un peu .
donc je sais , mais la voila ce que taffiches gaffe

moi le fait d' en parler deja a levé un peu d' emotions diverses..
et pourtant connu Oogie .. bref

nanan il est un peu fou , lit adolph (et a bien raison)
mais dispose de l' esprit critiques adequate a ce genre de "manoeuvre"

pas tappé ..

Tiens ? Krishna Murti ? Qu'est-ce qu'il fait là lui ? Un personnage intéressant qui permet lui aussi de comprendre l'étendue de l'âme humaine.

??????? a dit:
haha gaffe mec .
je te connais un peu .
donc je sais , mais la voila ce que taffiches gaffe

moi le fait d' en parler deja a levé un peu d' emotions diverses..
et pourtant connu Oogie .. bref

nanan il est un peu fou , lit adolph (et a bien raison)
mais dispose de l' esprit critiques adequate a ce genre de "manoeuvre"

pas tappé ..

---------------
Commentaire sur le livre HITLER L'ELU DU DRAGON

Ce livre, lourd de terribles révélations sur la survivance du nazisme, suggère que ce dernier prépare la plus apocalyptique des revanches.

http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9 ... ppel=GOOGL

Actuellement épuisé.

Lire Mein Kampf ne m'a pas enormemen appris, bien moins que Les Bienveillantes, la Mort est mon métier, Mauss, ou meme le Maitre du haut chateau eheh.

taAke a dit:
Lire Mein Kampf ne m'a pas enormemen appris, bien moins que Les Bienveillantes, la Mort est mon métier, Mauss, ou meme le Maitre du haut chateau eheh.

"énorme" la mort est mon metier

"Osef d'Hitler noob".... parrait qu'il est mort de toute façon ! Par Contre La mort est mon métier c'est canon, clairement. J'ajouterais "Si c'est un homme" de Primo Levi et "Le Sac de bille" de Joseph Joffo et on en a fini avec la 2GM (enfin j'espère)

Je préfère parler d'un autre cadavre Phil K.Dick, mentionné plus haut, ça me botte carrément plus. Le Maitre du Haut chateau, j'ai pas vraiment accroché bizarrement, peut être que je ne l'ai tout simplement pas compris.

Son chef d'oeuvre, à mon sens, reste Substance Mort : y'a de la drogue, des meufs et des skyzophrenes... tout bon quoi :wink: (il a été adapté au cinéma : A Scanner Darkly pour ceux qui aiment pas les bouquins mais bon il est pas top top je trouve.)
Ubik et le guérisseur des cathédrales également.... Mais je vais pas faire l'inventaire, c'est ma première addiction K.Dick (y'a pire)

Sinon, jettez vous sur "La nuit des temps" de Barjavel, si ce n'est pas déjà fait ! Le mythe des amants éternels revisité par cet auteur c'est vraiment bonnard... L'univers qu'il crée est terriblement bien foutu.

Enfin, le très célèbre "L'Alchimiste" de Paolo Coelho... j'espère qu'il est déjà dans vos bibliothèque et que sa couverture ne vous sert pas de carton comme un certain herbier vu plus haut : une inititation au Mektoub, ma qualité de vie s'est améliorée après le passage de cet ouvrage (si si).

Neopopow a dit:
"Osef d'Hitler noob".... parrait qu'il est mort de toute façon ! Par Contre La mort est mon métier c'est canon, clairement. J'ajouterais "Si c'est un homme" de Primo Levi et "Le Sac de bille" de Joseph Joffo et on en a fini avec la 2GM (enfin j'espère)

Je préfère parler d'un autre cadavre Phil K.Dick, mentionné plus haut, ça me botte carrément plus. Le Maitre du Haut chateau, j'ai pas vraiment accroché bizarrement, peut être que je ne l'ai tout simplement pas compris.

Son chef d'oeuvre, à mon sens, reste Substance Mort : y'a de la drogue, des meufs et des skyzophrenes... tout bon quoi :wink: (il a été adapté au cinéma : A Scanner Darkly pour ceux qui aiment pas les bouquins mais bon il est pas top top je trouve.)
Ubik et le guérisseur des cathédrales également.... Mais je vais pas faire l'inventaire, c'est ma première addiction K.Dick (y'a pire)

Sinon, jettez vous sur "La nuit des temps" de Barjavel, si ce n'est pas déjà fait ! Le mythe des amants éternels revisité par cet auteur c'est vraiment bonnard... L'univers qu'il crée est terriblement bien foutu.

Enfin, le très célèbre "L'Alchimiste" de Paolo Coelho... j'espère qu'il est déjà dans vos bibliothèque et que sa couverture ne vous sert pas de carton comme un certain herbier vu plus haut : une inititation au Mektoub, ma qualité de vie s'est améliorée après le passage de cet ouvrage (si si).

paul coehlo ,
l"alchimiste ,
"sur le bord de la riviere piedra"
"Brida"
et "le manuel du gueurrier de la lumiere" sont mes 3 preferés. love cet auteur

"Gonzo Highway" de Hunter Thompson, en français (bonne traduc), ce sont ses lettres et d'habitude (à part "Les liaisons dangereuses" :) ) le style épistolaire me gonfle mais ce mec est un génie ! En anglais "Fear and loathing in Las Vegas" bien sûr, "The rum diary", "The great shark hunt", enfin tout, même ses post-it de frigo devaient valoir de l'or ^^ :prayer:

"Swiss trash" de Dunia Miralles, parle de drogue mais c'est pas non plus le truc le plus important du bouquin

"Voyage au bout de la nuit" de Céline, re-génie.

etc, etc, etc.

Mais Télé-Z c'est top aussi, écoute Oogie il est de bon conseil :lol:

??????? a dit:
paul coehlo ,
l"alchimiste ,
"Brida"
et "le manuel du gueurrier de la lumiere" sont mes 3 preferés. love cet auteur

T'assures ! je me jette sur les trois dès que possible. J'ai lu la sorcière de Portobello récemment mais pas super emballé... M'enfin merde comment ne pas aimer l'oeuvre de cet auteur, carrément fan également !

Merci Supervixen je vais tester Hunter Thompson également, j'ai carrémment rien à lire en ce moment à part "Les identités meurtrières" d'Amin Maalouf... Sympa mais un peu récurent, enfin à essayer :)

Zoub'

Pas fan de Coelho, j'en ai lu deux qui m'ont laissés un sérieux gout d'inachevé en bouche, genre nouvelle M6 ou tu bites la fin des les trente 1eres minutes. (Véronika décide de mourir, et Le Démon et mademoiselle Prym) Faudrait ptet que je pense a l'Achimiste oui.

Scanner Darkly craint pas mal comme adaptation en effet, et puis ce traitement de l'image, ca devient vite insupportable pour moi. Ca vaut clairement pas Blade Runner, ou Total Recall.
La je lis les Infortunes de la vertu de Sade, vraiment un bijoux de cruauté, raffiné et implacable, génial.

Lovecraft ?

ben paulo coelho on accroche ou pas ...
il a un style .......
enfin ... comme tous ... mais quon accroche ou pas ... je ne pense pas qu'il soit "critiquable" .... enfin de l' art du beau .. pour moi (meme si jen ai chié javoue)

"lachimiste"
"11minutes"
"Brida"
"manuel du guerrier de la lumiere"
"les walkyries"
"le pèlerin de compostelle"
"chronique -20 ans après/chronique comment affronter la douleur"

jai lu ca dans cet orde mais c vrai que certains sont plus "accrocheurs que d' autres"

mais bon . on aime ou pas ... "paulo" reste tout de meme un sacré bonhomme ... je trouve

enfin .. pas une reference perso , je lis tout , du prospectus de l' eglise de scientologie , a rabelais beaudelaire , Voila magazine, jean marie pelt , BARJAVEL , bible , raspoutine ....

jme came autant aux bouquins qu' aux stims ... donc ... faut trier hein ^^

La je lis les Infortunes de la vertu de Sade, vraiment un bijoux de cruauté, raffiné et implacable, génial.

Celui-ci m'en rappelle plus, mais si tu veux de la cruauté fais-toi "La philosophie dans le boudoir", la fin est horrible. Je l'ai lu à 15 ans, n'étant encore qu'une jeune vierge effarouchée, bah la vache, ça m'avait traumatisée !

La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole et vous ferez la connaissance de Ignatus J Reilly un zigoto égocentrique, goinfre, menteur, de mauvaise volonté, faignant qui martyrise sa pauvre mère et qui se voit contraint de chercher un emploi.
Personnellement, c'est le livre le plus drôle que j'ai jamais lu. Pour l'anecdote, l'auteur s'est suicidé En 1969 à l'âge de 32 ans car personne ne voulait publier son livre. En 1980, quand le livre est enfin sorti (grâce à la ténacité de sa mère ,il lui a fallut un an pour obtenir le Pulitzer.
Bonne lecture à tous.

La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole et vous ferez la connaissance de Ignatus J Reilly un zigoto égocentrique, goinfre, menteur, de mauvaise volonté, faignant qui martyrise sa pauvre mère et qui se voit contraint de chercher un emploi.
Personnellement, c'est le livre le plus drôle que j'ai jamais lu. Pour l'anecdote, l'auteur s'est suicidé En 1969 à l'âge de 32 ans car personne ne voulait publier son livre. En 1980, quand le livre est enfin sorti (grâce à la ténacité de sa mère ,il lui a fallut un an pour obtenir le Pulitzer.
Bonne lecture à tous.

Retour