"Osef d'Hitler noob".... parrait qu'il est mort de toute façon ! Par Contre La mort est mon métier c'est canon, clairement. J'ajouterais "Si c'est un homme" de Primo Levi et "Le Sac de bille" de Joseph Joffo et on en a fini avec la 2GM (enfin j'espère)
Je préfère parler d'un autre cadavre Phil K.Dick, mentionné plus haut, ça me botte carrément plus. Le Maitre du Haut chateau, j'ai pas vraiment accroché bizarrement, peut être que je ne l'ai tout simplement pas compris.
Son chef d'oeuvre, à mon sens, reste Substance Mort : y'a de la drogue, des meufs et des skyzophrenes... tout bon quoi :wink: (il a été adapté au cinéma : A Scanner Darkly pour ceux qui aiment pas les bouquins mais bon il est pas top top je trouve.)
Ubik et le guérisseur des cathédrales également.... Mais je vais pas faire l'inventaire, c'est ma première addiction K.Dick (y'a pire)
Sinon, jettez vous sur "La nuit des temps" de Barjavel, si ce n'est pas déjà fait ! Le mythe des amants éternels revisité par cet auteur c'est vraiment bonnard... L'univers qu'il crée est terriblement bien foutu.
Enfin, le très célèbre "L'Alchimiste" de Paolo Coelho... j'espère qu'il est déjà dans vos bibliothèque et que sa couverture ne vous sert pas de carton comme un certain herbier vu plus haut : une inititation au Mektoub, ma qualité de vie s'est améliorée après le passage de cet ouvrage (si si).