Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les hallucinogènes et les filles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion soleil
  • Date de début Date de début

soleil

Glandeuse Pinéale
Inscrit
4/7/05
Salut,

à mesure que je m'enfonce dans ce monde du psychédélisme (forums, etc), je m'aperçois que l'attrait pour les plantes/substances dites "enthéogènes" est surtout réservé aux garçons, à l'instar du billard ou de la visite des catacombes...

Alors, d'une : peut-être me trompé-je ?
Si non : les filles n'ont-elles pas besoin de transcendance ? Ou peut-être la trouve-t-elles pas d'autres biais ?

J'aimerais avoir votre avis à tous, ainsi que celui de filles, si certaines passent par là.
Et puis, savoir, aussi, si certains mecs ici présents ont la chance d'avoir (ou d'avoir eu) une ptite copine qui partage cette passion pour la consommation d'hallucinogènes ; ça doit vraiment être beau de partager ça avec sa copine.

J'attends vos réponses !

Ben, ma dulcinée et moi venons de passer une semaine harrassante et comprendre / trouver le mattos / pour faire pousser des champignons, c'est elle qui m'a fait découvrir en revenant de Hollande, elle ne peut plus se passer des couleurs ^^

On penche ausssi sérieusement sur la culture de Salvia !

En fait, nous avons la passion commune des... "tests corporels". Pousser son corps au-delà des sentiers battus à la recherche de nouvelles sensations ! Oui, c'est beau ;) On essaye de tester un peu tout.

Si elle aimait la bière, ce serait une fille parfaite, huhu. Mais je m'y applique, grêce à moi elle reconnaît les blondes des ambrées, c'est un premier pas :P

Donc pour en revenir au sujet : je ne crois pas que ce soit réservé aux mâââles, ou alors je suis tombé sur un cas rare.

c'est beau en effet. mon meilleur trip de champi c'etait avec ma copine.... transcendental....
sinon enf ait je connais plein de meuf qui sont des psychonautes..
mais pas trop sur ce forum... mais ya quand emem des filles je suis sur que interviennnent ici des fois...

à mesure que je m'enfonce dans ce monde du psychédélisme (forums, etc), je m'aperçois que l'attrait pour les plantes/substances dites "enthéogènes" est surtout réservé aux garçons, à l'instar du billard ou de la visite des catacombes...

Alors ça c'est complètement débile, comme si il y avait des trucs réservés aux garçons ! On est plus au XIXeme siècle, maintenant les femmes peuvent même voter, t'es au courant ?!

Si non : les filles n'ont-elles pas besoin de transcendance ? Ou peut-être la trouve-t-elles pas d'autres biais ?
J'ai jamais lu un truc aussi débile !
A t'entendre, on dirait que les filles sont une autre espèce ! Ce sont des humains comme toi qui se défoncent comme toi figure-toi ! ET POURQUOI LES FILLES N'AURAIENT PAS BESOIN DE DE TRANSCENDANCE ?!! On dirait que tu dis ça comme tu dirais "les animaux n'ont pas besoin de transcendance" !

Eh bien moi je suis une fille et je consomme des hallucinogènes, et je joue même au billard ! Et figure-toi, au risque de te choquer, que je pète et je rote aussi, je suis un être humain comme toi, le sexe n'est qu'une petite différence.
Bon tu vas me trouver un peu dure avec toi, peut-être que tu ne connais pas de filles qui en consomment mais bon moi ça me fout en boule de lire "les filles n'ont-elles pas besoin de transcendance ?"

Je pense que les entheos ne sont pas reservés à un sexe, une caste ou une nationalité quelconque. La preuve, le chamanisme ou des pratiques s'en rapprochant ont toujours été présent dans beaucoup de culture, et ceux sur une majeure partie du globe. En plus, il y avait, je crois, chez certaines peuplades, MÊME des femmes chamanes.

Si il y a moin de nanas que de mecs qui prennent de psychedeliques c'est peut-être qu'elles sont moins aventureuses ? Je ne sais pas, c'est une theorie comme une autre, et en plus et à l'avantage de ne pas être trop sexiste.

Franchement, je trouve que c'est le genre de sujet bien casse gueule pour intervenir. Mais vu que j'ai une grande gueule, ...

Après je sais pas, ma copine est clean, et si elle ne prend rien c'est qu'elle ne saisit pas l'intérêt de "se défoncer la gueule jusqu'a halluciner":grin:

Voila, bon w.e à vous tous.

c'est complètement débile

Apparemment les psychonautes femmelles jurent comme des charretiers...
Bon, là ça sent la dame qui a besoin d'émancipation et qui a besoin de le gueuler, quitte à être insultante ; j'ai l'impression que Gabin himself (ou herself??) m'est tombé dessus toutes griffes dehors après avoir bu son litron de rouge... Au temps pour moi, je me suis mal exprimé : j'ai dit "réservé aux garçons" et c'était très maladroit, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais juste dire que certains domaines comme ceux que j'ai cités (billard, catacombes) sont surtout pratiqués par les garçons (et ça, j'y peux rien ; et tu serais bien maligne de pouvoir me démontrer le contraire : si tu fais du billard, tu as pu observer la faible proportion de filles dans ce milieu), quoique tout le monde y soit le bienvenu, bien entendu.
Et tiens, puisque tu parles du vote des femmes, dis-moi (sans tricher) à quelle date vous l'avez obtenu en France.

Après, pour les questions que je posais "les filles n'ont-elles pas besoin de transcendance", j'ai adopté un ton volontairement naif et peut-être un brin provocateur ; il faut bien que des oiselles tombent dans le panneau.

Certes, je ne connais pas de filles qui en prennent ; sur un autre forum, quelqu'un semblait d'accord avec moi, et au vu de la faible proportion de filles dans lesdits forums, je pense ne pas vraiment me tromper.

Et puis pour finir, sut cette stupide dithyrambe : je comparais ça précisément au billard et aux catacombes parce que ce sont des domaines où le fameux argument du "physiquement elles ont pas la même constitution physique que nous autres mâââles, gna gna gna" ne tient pas du tout ; ça tient pas pour le billard, et ça tient pas pour le désir "d'halluciner". Donc, pour moi, le mystère reste entier. Et quiconque souhaite me répondre sur le billard ou sur les enthéogènes est le bienvenu (mais vu que c'est un forum sur les drogues, laissez tomber le billard, si vous voulez).

Après, peut-être que ma question est vaine, comme beaucoup, peut-être qu'elle n'a pas de réponse si ce n'est le hasard...

En tout cas, surpris de me faire sauter dessus (à défaut de me faire sauter tout court) au quart de tour ; et s'il te plait, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

A bon entendeur.

En plus, il y avait, je crois, chez certaines peuplades, MÊME des femmes chamanes.

Exact ; les femmes chamanes sont relativement rares, semble-t-il. Comme quoi MêME dans ce domaine (où tout est un, où tout est relié, etc.) peut-être que le sexisme arrive à pénétrer (cérémonies d'Ayahuasca, par exemple : il me smeble que les femmes n'ont pas le droit d'assister aux cérémonies, ni de boire du fameux breuvage... après, selon les ethnies, il ya des variantes, donc ce que je viens de dire est certainement faux chez certains). Bizarre bizarre.

Ca fait plaisir de voir un cataphile...
Enfin pour répondre (en partie) à ta question moi je me suis éloigné de la fille que j'aimais à cause de mon attirance pour les prods psychoactifs (plus exactement de ma conso irresponsable) mais j'ai perdu pas mal d'amis aussi...Je pense pas que les individus de phenotype féminin soient moins enclin à la consommation d'hallus que leur alter ego masculin.
A mon avis cette dernière reste (vis à vis de la société dans laquelle nous vivons s'entend)une sorte de déviance donc ca repose à mon avis uniquement sur les convictions morales de l'individu, ses centres d'interets (lectures notamment...) et son goût du risque et de l'interdit...

soleil, je précise que j'ai fait lire le topic à mon mari et il a eu le même réaction que moi. C'est facile de balancer un truc pour provoquer et ensuiste me traiter d'hystérique en prenant un air cynique. Moi ce qui me fait peur, c'est que les jeunes hommes d'aujourd'hui sont finalement aussi conservateurs que nos grands-pères. On est pas près d'évoluer...

dans l'histoire il y a aussi beaucoup de consommatricre de psychotropes, mais les dames en parle moin.
pour moi ca ce résume à ca!!

de la même manière que ya 3 fois plus de mecs ki font du jazz que de filles, yen a 2fois plus ki vont dans les katas, qui jouent au billard, et qui prennent des prods , c'est carrément évident...

Voila qui règle la question.

Point suivant : quelle a été la réaction de votre copain/copine quand vous lui avez dis que vous prenniez des psychotropes ?

Moi la situation était assez ambigue. Elle aimait pas ça en soi et voulait que j'arrête, même si elle a jamais persévéré au point d'y mettre un ultimatum. C'était un problème qui en soi restait extérieur à la relation. Si elle voulait que j'arrête, c'était pour mon bien uniquement. Je crois que d'une certaine manière elle aimait bien ce coté là. Elle connaissait rien aux drogues, et c'était un monde sur lequel elle portait aucun jugement à priori. Elle acceptait d'ailleurs d'en prendre parfois. J'ai sans doute eu de la chance :)

Ben moi, mon mari, il a jamais été contre les plantes enthéogènes mais je sais qu'il aimerait que j'en consomme moins parce que j'en consomme beaucoup c'est vrai, mais bon il m'emmerde pas non plus pour que j'arrête et comme ça je peux lui faire découvrir d'autres univers, partager des experiences, c'est cool.

Yep tu as de la chance aussi :D Certains sont sans doute moins ouverts à ce genre de choses, que ce soit homme ou femme. La réaction la plus intelligente et sincère est celle à laquelle on a droit. Ils essaient de comprendre, voire tester, mais surtout ils ne portent pas de jugement à priori. De toute façon si la consommation se révèle être destructrice une personne aussi proche s'en rend nécessairement compte.

Je veux pas tomber dans le rose bonbon, mais ce genre de comportement est juste une preuve d'amour. Essayer de comprendre sans porter le jugement basique que tout "bon" citoyen "moyen" portera sur ce genre de consommation, en est une preuve. Et je trouve ca beau :D

Essayer de comprendre sans porter le jugement basique que tout "bon" citoyen "moyen" portera sur ce genre de consommation, en est une preuve. Et je trouve ca beau :D

C'est exactement l'attitude qu'il faut avoir !

c'est que les jeunes hommes d'aujourd'hui sont finalement aussi conservateurs que nos grands-pères. On est pas près d'évoluer

C'est pas gentil de dénaturer mes propos, Leavinghope ; si l'on constate quelque chose, ça ne veut pas dire qu'on est pour. Après, le constat peut être faux, mais ça c'est une autre histoire. Si je dis que les filles prennent moins de psychédéliques que les hommes, je peux me tromper, mais ça ne veut pas dire que je le souhaite.
Un exemple : si j'affirme qu'en Afrique il y a un nombre effarants de gens qui meurent du SIDA, je ne fais qu'un constat. Je ne dis pas que je suis pour (et même loin de là).
A bon entendeur, salut. J'espère que ce n'est qu'un malentendu entre nous. Promis, je sors mon sonotone.

OLaLa...je vois ke je reviens faire un tour au bon moment!
La question est tout de même pertinente car il est vrai que je remarque bien qu'il n'y a pas bcp de filles psychonaut autour de moi...
Il faut retrousser ses manches...se renseigner...s'y mettre quoi et j'ai l'impression que cela freine une grande majorité des demoiselles...et je le dis en tout état de cause car je suis également une fille...
et c'est toute seule que je me suis demmerdé à trouver ce qui m'interessais

Je pense qu'il y a un facteur important à ne pas négliger et que tout simplement en étant ds un état dit altéré on encoure un risque...il y a toujours des gens mal "attentionnés"...bon la je parle du cas de figure de la rave...pas ds un truc tranquille ave des amis...et cet aspect est très important car plusieurs fois la situation aurait pu dégénerée...

Sinon c'est moi qui consommait et mon copain qui ne voulait pas...enfin il faut de tout :)

*Enjoy*

Je pense que c'est une question qui doit avoir sa réponse en grande partie dans l'histoire que nous trimbalons , nous femmes ! On est en 2005 et on rame encore pour trouver notre place dans la societé à cause de vous hommes! Et vi faut pas s'étonner de ça quand depuis tjrs l'homme à rabaissé les femmes et lui à interdit l'accés à toutes formes d'activités reservé aux hommes. Finalement parfois c'est pas si mal,l'homme fait des choses completement pueriles pendant que nous nous observons. En gros le fait de voir une fille defoncée est moins acceptable qu'un mec encore de nos jours.

A vous de renverser ces idées. Vous vous plaignez d'idées préconcues dans la société, mais sans vouloir être désobligeant vous y etes aussi pour quelque chose. C'est vrai, les femmes regardent souvent de loin nos comportements "puérils" avec les drogues, mais c'est aussi parce que vous voulez bien souvent pas y prendre part. C'est ce que j'ai remarqué, y'a une certaine complaisance, vous observez mais sans risquer.

Quoi qu'il en soit tout est question de circonstance et de personnes. Ce que j'ai dit ce sont des impressions générales que j'ai et qui ne s'appliquent pas à tous. Mais venez pas vous plaindre de la façon dont on vous percoit quand la plupart d'entre vous adoptent ce type de comportement. Et pour le autres, faites vous connaitre, et éclatez vous :D

Retour