Dangereux quand fréquent (>10/j) et peu espacé. Je plains leur système nerveux ...
Perso, j'ai une nouvelle technique, une combinaison en inspiration lente et rétention longue qui m'envoit direct dans le "proto-hole", même sans aucun combo !. Je comprends mieux ce que disait Sludge sur les personnes utilisant cette méthode.
C'est simple :
- Pré-load : respiration profonde et rapide, vidage complet des poumons, calage d'un gros son dark psy, hardcore (ou dubstep rapide)
- (1) Inspiration du ballon lente et complète (< 10 secondes quand même)
- (2) Rétention pendant 3/4 secondes
- (3) Expiration dans le ballon au maximum
- (4) Prendre une petite inspiration d'air
- (5) Ne plus trop respirer et laisser monter tant qu'on peut gérer, puis vider ses poumons
- (6) Répéter l'opération 1 si on y pense ou qu'on maîtrise encore son corps
Généralement, je me retrouve dans le "proto-hole" alors que j'ai encore du proto dans le ballon
En insipiration rapide répétée, on n'absorbe pas assez du gaz contenu, là où l'inspiration lente/rétention permet vraiment d'en absorber le maximum. Pour ma part, la position idéale est assis dans un siège confortable, légèrement incliné si possible. Allongé, il est plus difficile de de faire des inspirations/expirations, surtout si le ballon est "difficile" (dur à gonfler/dégonfler), et debout, même si j'aime bien aussi, est plus risquée et l'obligation de donner, via le cerveau, des instructions au corps pour tenter de rester debout, diminue l'effet. La diminution est amoindrie en combo avec les psychés, de toute façon.
Pour ma part, je ne "tombe" pas, au maximum je passe dans l'hyperespace en mode proton façon DXM, avec "dissociation anesthésique" du corps, ego-loss et pensée très profondes (aussi !). Je me répète peut être, donc j'arrête.
Take care avec ce truc. Et pensez à la vitamine B12 !
EDIT : ajout de l'étape primordiale numéro 4, prendre un peu d'air, pour éviter la syncope et booster l'inspiration suivante. En effet, le protoxyde d'azote vient remplacer l'oxygène du cerrveau donc :
- Oxygénation en amont pour un remplacement important
- Prise d'air pendant pour relancer l'effet en cours (et éviter l'évanouissement)