Salut à vous Psychonautes !
Je relance un peu le sujet, à propos des effet du N2o, et je suis aussi curieux de savoir si certain d'entre vous ont eux la même évolution des effets avec le temps que je vais décrire dans les derniers paragraphes :
Il y a 4 à 5 mois encore, je prenais 5/6 cartouches lors des soirées, mais pas tout le temps à intervalle d'un mois environs à chaque fois pendant deux ans. Prise en ballon avec un cracker. Set souvent en soirée avec un peu d'alcool ou de canna.
Les effets du proto pour moi sont, l'euphorie (une euphorie intense, mais pas aussi "réel" et drôle que l'on peut avoir avec le cannabis ), la perception du temps qui change (impression de ralentit ), perception sonore très distincte ( toujours le même, avec ou sans musique le son ou le silence est saccadé et métallique, le son est comme un clignotant, chaque seconde je l'entends se répéter, j'ai l'impression que le rythme est calé sur la pulsation du cœur ), après la prise je suis en pleine forme et heureux, voila pour les principaux effets que j'ai pu ressentir.
Niveau physique, quand le ballon commence à faire effets, lors du pic, je ne suis plus trop capable de parler, trop intense
, en général je suis assis dans un canapé confortable, avec des potes qui prennent aussi du protos et on décolle pas du canapé ! On bouge quand même hein . Parfois j'en est pris en teuf debout et ça le faisais aussi , je son est alors vraiment modifié , et devient métallique.
Dans les derniers mois avant que j’arrête le proto , les effets ont changés progressivement en quelque soirée, et c'est pour ça que je n'en n'ai pas repris depuis. Des amis on aussi eux des changements similaires et ont stoppés le proto.
Je n'ai plus d'euphorie et la modification du son est moins présente, et j'aimais beaucoup tout ça !
Maintenant le proto me shoote plus la gueule qu'autre chose
, le côté anesthésiant ressort pas mal, genre pendant 10 minutes je suis par terre et après je suis plutôt endormi/stone.
Ha et aussi avant le changement des effets et pendant (petite période de deux mois), quand je prenais du proto en ferment les yeux j'avais des visions kaléidoscopiques, j'avais l'impression de les voir les yeux ouverts, avec une extrême précision, j'en ai dessiné certain ( avec les formes et couleurs il n'était pas très complexe mais très symétrique genre des carrés dans des carrés ).
Cela fait donc maintenant plusieurs mois que j'en n'ai pas repris, je pense sûrement en reprendre plus tard, mais je fait une pause pour essayer de retrouver l’euphorie.
Je vais aussi essayer le mode de consommation" respiration longue" ( j'hyperventile dans le ballon d'habitude ).
Voila !