Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

les différentes techniques de cultures de champignon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bozzo
  • Date de début Date de début
Lol ok ok j'arrête mais c'est ma malchance avec les cultures qui me pousse a trouver la solution parfaite pour que ca fonctionne, arfff pourquoi ca marche pas

sonic a dit:
Lol ok ok j'arrête mais c'est ma malchance avec les cultures qui me pousse a trouver la solution parfaite pour que ca fonctionne, arfff pourquoi ca marche pas

oui je comprends tout à fait j'ai été pris dans cette folie d'achat au début que j'essayais de faire pousser de la ganja sans succes, j'ai perdu plus de 1000 euros en achats en tout genre qui ne m'ont servi à rien, tout est partit à la poubelle sans etre utilisé pour ainsi dire, pire une box de plus de 150 roros c'est avérée toxique pour mes plantes et au final j'ai non seulement perdu du fric mais aussi du temps et des neurones à chercher pourquoi ça poussait pas parce que je venais de mettre mes plantes dans un environnement encore plus foireux qu'au début. Bref j'en suis revenu au plus simple et au final ça a marché mais il m'a fallu........ 2 ans!

sonic a dit:
je ne sais pas :( mais au lieu de gaspiller ton argent, tu te prends une seringue de spores, tu te fais ensuite des CL et ainsi tu pourras trouver ta réponse....130 balles pour un incubateur qui ne vaut même pas 30$, c'est abusé... n'encourages pas ce genre d'industrie ;)

Je vais faire a l'arrache ça a l'air de marché pour certain...grrrr tout casser !!!! Tout casser !!!!
heuuu... Zennnn

Mais même une cl, trop facile, 350 ml d'eau 2 cuillère de siro glucose frutose avec pot + silicone et boite a gant désinfecté au millimètre puis incubateur a 28* j'ai un résultat de quelque flocon blanc ca me rend fou lol je suis même pas sur que la Cl soit bonne pourtant le truc le plus simple

sonic a dit:
Mais même une cl, trop facile, 350 ml d'eau 2 cuillère de siro glucose frutose avec pot + silicone et boite a gant désinfecté au millimètre puis incubateur a 28* j'ai un résultat de quelque flocon blanc ca me rend fou lol je suis même pas sur que la Cl soit bonne pourtant le truc le plus simple

voyons.... 1 cuillère à café c'est environ 4ml, tu en a mis deux ça fait 8ml. les proportions c'est 4% de sirop. 8ml sur 350ml ça fait 2,285714285714286 % donc tu es en dessous de ce qu'il faut, ça risque de prendre plus de temps ;)

2 cuillère a soupe soit 12ml, soit 3ml pour 100ml d'eau soit 3% de sucre, pardon j'ai pas préciser

sonic a dit:

Je fais mon incubation dans une boite à chaussures :lol: et c'est ma première expérience... si t'as respecté l'hygiène alors tu peux blâmer ton kit de culture ou ta seringue ( je me rappel plus)

Contactes ton site poliment, ils vont te renvoyer quelque chose ^^ (perso j'ai contacter le site duquel j'ai acheté ma seringue en leur disant que c'était ma première expérience et que peut être j'ai mal utilisé la seringue...ils ont été plus que gentils puisqu'au début ils m'ont demandé de payer les frais de transport et quand j'ai demandé une facture par e-mail pour payer avec un CB, ils m'ont simplement dit de ne pas me casser la tête et ils m'ont renvoyé le produit gratuitement)

franchement c'est a ce poser des questions, j'ai acheté un kit chez shay.... tout c'est déroulé nikel puis pris de passion je commande seringue et empreinte et me connaissant je me lance a fond achète tout ce qui faut, pot, silicone, mini serre, gant, masque, produit ménager, fabrique boite a gant ect...lis de multiple tuto chaque jour, prend note et suis tout a la lettre mais en vain... c'est dur de pas réussir quelque chose que l'on a envie de faire bien

sonic a dit:
franchement c'est a ce poser des questions, j'ai acheté un kit chez shay.... tout c'est déroulé nikel puis pris de passion je commande seringue et empreinte et me connaissant je me lance a fond achète tout ce qui faut, pot, silicone, mini serre, gant, masque, produit ménager, fabrique boite a gant ect...lis de multiple tuto chaque jour, prend note et suis tout a la lettre mais en vain... c'est dur de pas réussir quelque chose que l'on a envie de faire bien
bah justement si tu dis avoir déjà réussit des récoltes...si t'as gardé les mêmes paramètres alors c'est ton kit qui cloche.

Souvent les vendeurs renouvellent leurs marchandise à l'automne et au printemps... Entre temps ils doivent vendre leurs cochonneries de l'été à l'approche de l'automne et leurs cochonneries d'hiver à l'approche du printemps. (même les meilleurs fabriquants au monde doivent minimiser les pertes!)

j'ai réussi des récolte avec des growbox forcement y a rien a faire a part mettre de l'eau mais pas en pf tek avec seringue ni empreintes, bon j'ai commande ailleurs de toute façon chez sporewo.... donc je reste patient et passionné et on verra bien.

rien ne t’empêche de contacter l'Autre site pour un remplacement ^^

Sinon, pour ta CL, il vaut mieux un peut plus de glucose que moins...

bld01 a dit:
vous cassez pas la tête avec plus ou moins de glucose ou fructose, du sirop et basta! :lol: ;) ça marche avec presque tout ce qui est alimentaire, tenez : avec des patates! : Champimagik Wiki - Techniques - Culture Liquide Aux Pommes De Terre

;)

Dsl mais c'est ma première expérience, je panique plus qu'une femme qui accouche! ( d'ailleurs j'ai téléphoné a une amie pour venir me consoler, elle m'a poliment répondue qu'elle allait accoucher d'une minute à l'Autre! Alors j'ai commencé a bouder :( Finalement elle est venue me consoler, tout en accouchant elle me caressait la tête on me disant de pas m’inquiéter! malgré les encouragement d'une femme qui accouchait, je n'ai pu m'empêcher de paniquer :()

OK dsl je dégage :lol:

Salut à tous!

j'ai relancé une culture, en espérant ne pas tout perdre cette fois :) par contre ca pousse bizarrement, les pots sont un peu vieux (colonisés depuis bien 2 mois) et ca a eu un peu de mal à partir, ca ne fait que de petits avortés, à part quelques uns qui poussent mieux, mais le mycélium se répand pas mal le long des tiges, les chapeaux font un peu secs, et ont des taches blanches.

Qu'en pensez vous ? Trop d'eau, pas assez d'eau?

Il vaut mieux les récolter tous les petits ?

merciVoir la pièce jointe 9169Voir la pièce jointe 9170

Si je me souviens bien les tâches blanches sur le chapeau c'est un manque d'eau. Mais je ne suis vraiment pas sûr. Essaye de trouver l'original de la pf-tek, ils en parlent ;) .

salut tout le monde je viens encore à vous pour une question: Voilà je fais de la rdr et on distribue des kits d'injections et je me demandais si ça pouvais pas être un kit parfait pour la fabrication de seringue d'inoculation. J'explique: on fait l’empreinte dans les stéries cup qu'on remet dans son emballage et qu'on referme bien ensuite on prend l'eau stérile qui est donné avec et sa seringue stérile qui va avec aussi et hop c'est bon on a une seringue!

C'est exactement ce que j'utilise donc pour moi c'est bon maskot :) Au pire tu peut recramer l'aiguille en plus ça ne coute rien. Mais surtout, bien la laisser refroidir .

ouai sinon tu grille les spores c'est pas cool ça ^^

Retour