Flopy
Matrice Périnatale
- Inscrit
- 8/1/14
Bonjour, bonjour à toutes et à tous. Comme promis j'expose comment j'ai fait pousser ma première box de mckennaii.... FAUX ma deuxième ^^" Oui hélas ma première box à été trop hydrater avec le pshit-pshit (je sais plus le nom ^^"), de l'eau à stagner au fond de la box et elle as pourris. Mais flopy à plus d'un tour dans sont sac, j'ai fait des éloges sur le site où je l'est acheté mais en mettant en cause une défaillance de la box qui peut arriver et j'ai demandé un avoir ^^"
Donc voila le 26 février j ai reçu ma nouvelle box de mckennaii gratuite
Je fait une petite mise en incubation d'une journée ou deux avec 26-28 °c au noir.
Voir la pièce jointe 13894
Voir la pièce jointe 13893
Deux champignons on été prit pour faire des empreintes.
Voir la pièce jointe 13895
Et j'ai remit ma box en incubation (une journée et demie).
En tout j'ai 14,5g sec, voilà ce que sa donne en frais
Voir la pièce jointe 13898
Petites questions j'ai quasiment 1g de champignon "avorté" je crois ou qui n'ont pas eu le temps de poussé, il font moins d'un centimètre. Sont ils bon à la consommation, le dosage change t'il? En tout cas voilà là photo.
Voir la pièce jointe 13899
Merci cordialement Flopy
Donc voila le 26 février j ai reçu ma nouvelle box de mckennaii gratuite
[J0 le 26/03]
Dunk de la box (je réexplique pas, j'ai suivie les règles) eau froide d'une bouteille + box dans le carton du colis + frigo pendant 15 heures.[J+1 le 27/02]
J'ai retiré l'eau et j'ai placé ma box dans le sac en plastique mit dans un aquarium avec un fond de perlite remplie d'eau (car j ai une VMC qui fonctionne trop bien, d'où l’hyper hydratation de ma première box).Je fait une petite mise en incubation d'une journée ou deux avec 26-28 °c au noir.
Voir la pièce jointe 13894
[J+3 le 01/03]
Je baisse la température à 21-25°c et fait mon Ratio jour/nuit : 6h/18h avec les lampes de la maison. Pour ma box j'ai déjà du mycélium qui à envahie ma boite.[J+10 le 11/03]
Les pins sorte tranquillement et ils grandisse vite... Problème ce week-end je ne suis pas là, c'est donc une amie qui vas récolte à ma place :/Voir la pièce jointe 13893
[J+14 et J+15 le 15 et 16/03]
La récolte fût faite en 5 fois par ma pote à : 10h00;18h40; 14h00; 22h30 et 2h00 (j'ai eu peur pour les risques de contamination mais rien sur le deuxième flush pour le moment) Deux champignons on été prit pour faire des empreintes.
Voir la pièce jointe 13895
[J+15 le 16/03]
Elle à redunker et mit au frigo, pendant 20h ( le temps que je rentre).Et j'ai remit ma box en incubation (une journée et demie).
[J+18 le 19/03]
Les champignons sont sec et le champignon prit comme exemple pour le séchage faisait 2,56g frais et fait maintenant 0,26g sec. Pour le séchage j'ai placé sur deux plateaux et j'ai recouvert d'une feuille d'aluminium afin de les préserver de la lumière (j'ai fait des petits trous dans la feuille et j'ai placé les plateaux à côté de mon ordinateur, assez loin pour pas les chauffés. Ma VMC à fait le reste.)En tout j'ai 14,5g sec, voilà ce que sa donne en frais
Voir la pièce jointe 13898
Petites questions j'ai quasiment 1g de champignon "avorté" je crois ou qui n'ont pas eu le temps de poussé, il font moins d'un centimètre. Sont ils bon à la consommation, le dosage change t'il? En tout cas voilà là photo.
Voir la pièce jointe 13899
Merci cordialement Flopy