Éleusis a dit:
Arrêtez de vous battez, pour être plus précis je voulais éviter le syndrome "putain mais qu'est-ce que j'ai foutu les x dernières heures de ma vie", parce que malheureusement quand je surdose un peu les benzo je ne m'endors pas, j'ai plutôt tendance à faire des conneries et à pas m'en rappeler, c'est ça que j'entends par "black out", je parlais pas spécialement d'une OD ou d'un risque physique lié au benzo.
Je sais qu'il y a toujours un moment où je me dis "ok là t'as peut être abusé" et je voulais savoir s'il existait un produit magique pour redescendre un peu et éviter de faire n'importe quoi. Apparemment le Flumazénil est un peu ce que je cherche mais s'il faut passer par la case urgence on va éviter...
Me reste plus qu'à être raisonnable maintenant.
J'ai par le passé pas mal expérimenté le surdosage de benzo (quand je dis surdosage c'est benzo par boîte entière quoi), et ben mis à part une fois où j'ai simplement piqué du nez et été retrouvée irréveillable presque le lendemain, le reste du temps c'était le black out exactement tel que tu le décris.... Faire nawak puis se rappeller de rien du tout, ou alors juste de quelques flashs parfois quand on a pu me dire ce que j'ai pu faire... À me reveiller à l'hosto aux urgences à ne pas du tout me souvenir que les pompiers étaient venus me chercher, que je faisais grave chier mon monde, ect.
Une autre fois amenée aux urgences à nouveau j'avais voulu m'échapper de l'hôpital et en voulant sauter un portillon je me suis mangé salement, et bon je m'en suis vaguement souvenue quand on me l'a raconté alors que je demandais comment ça se faisait que j'avais un bleu de dix centimètres de diamètre sur la cuisse....
Le plus gros black out que j'ai pu faire à duré presque trois jours... Trois jours desquels j'ai émergé en ne me souvenant presque de rien, alors que j'étais "éveillée", en clinique, et bon on m'avait foutu en chambre d'iso prêt de l'infirmerie, on m'accompagnait après les repas fumer ma clope avant de me refoutre en chambre, mais aucun souvenir de tout ça... Dingue cette amnésie quand même... Enfin, le vrai black out, où par définition ben tu fais des choses et ne te souviens de rien, ce qui est pour moi different du simple piquage de zen.
Après ça dépend peut-être des benzos ? Certains feraient piquer du zen, d'autre "au contraire" feraient bouger et faire n'importe quoi, avec l'amnésie antérograde qui leur est propre bien évidemment... Ou alors de la dose au final.... Et on a peur être pas tous la même définition d'un surdosage de benzo. Pour moi un surdosage c'est pas 5/6 cachetons.
Après Les seules fois où j'ai surdosé des benzo sans effet réel tel que l'endormissement, commencer à faire n'importe quoi, ect, c'était associé avec des stims+++ qui faisaient qu'en fait ben l'effet des benzos était quasi nul (proportionnellement aux doses ingérées qui étaient toujours celle de la définition que j'ai d'un surdosage). Donc je supputerais bien que les stims pourrait en effet amoindrir fortement et contrer l'effet des benzos, mais bon, conseiller de prendre des stims pour mammouth à dose de mammouth, c'est... Nan quoi... Pas une bonnes idée du tout.
Mais cependant.... Solution "miracle", le charbon carbonique actif là (truc dans le genre) ça neutralise les effets, après je ne sais pas si c'est disponible en pharmacie ou quoi... A chaque fois que j'en ai pris c'était aux urgences, sous forme de liquide pâteux noir degueulasse où j'avais l'impression de devoir boire du goudron... Mais c'est vrai que c'était efficace après...
En tout cas personnellement c'est toujours ce que l'on m'a donné aux urgences et n'ai jamais eu droit au Flumazenil.... Qui je pense, est réservé pour les cas d'OD où y'a perte de conscience et non en cas de "simple" surdosage...
A se renseigner maintenant pour le charbon, si c'est disponible facilement ou quoi, si certains savent peut-être pourront-ils t'eclairer...?