+1pokraka a dit:J'aurais juste mis "très forte" pour la dépendance physique aux benzos (c'est une des rares drogues dont le sevrage peut tuer).
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
+1pokraka a dit:J'aurais juste mis "très forte" pour la dépendance physique aux benzos (c'est une des rares drogues dont le sevrage peut tuer).
pokraka a dit:Philip Morris avait conduit une étude là-dessus en Tchéquie, et en avait conclu qu'en fait le gouvernement y gagnait à ce que les gens fument. C'est tellement cynique que j'espère qu'ils ont raison.
http://en.wikipedia.org/wiki/Public_Fin ... h_Republic
Tiax a dit:pokraka a dit:Philip Morris avait conduit une étude là-dessus en Tchéquie, et en avait conclu qu'en fait le gouvernement y gagnait à ce que les gens fument. C'est tellement cynique que j'espère qu'ils ont raison.
http://en.wikipedia.org/wiki/Public_Fin ... h_Republic
Je ne vois tout simplement pas comment on pourrait faire confiance à une étude sur le tabac financée par Philip Morris.
Ça doit violer un nombre incalculable de principe visant à garantir la neutralité de toute méthode scientifique.
Je vais pas demander à McDo de faire une étude pour me dire si leur bouffe est bonne ou non pour la santé (surtout si, le cas échéant, OH SURPRISE le résultat est positif pour la firme).
Cela dit, je ne connaissais pas, et c'est intéressant à lire.
pokraka a dit:"grâce à nous les gens meurent jeunes, ce qui fait moins de pensions à payer, remerciez-nous !".
Frère nazi.Ouroboros a dit:Albert Heistein ?
Non j'rigole...
Quetzal a dit:Aux grands pragmatiques perdus et scientifiques ...
L effet placebo est avéré; Mais ya placebo et placebo, non?
Ya toujours une partie psychosomatique...
Ya toujours moyen de travailler en parralele l esprit et le corp pour une guerison...
Tout ca, ca entre danse votre concept de placebo? Parce qu alors, on peux jouer a developper un SuperPlacebo, ptet meme aussi efficasse que des molecules pharmaceutiques! Parce que l esprit a un controle du corps, qu il peut en commander certaines parties. Tient, ca serait ptet l interet du chamanisme, de certaines medecines traditionelles, des pratiques orientales du corp et de la meditation..... Ce paragraphe tend a demontrer que critiquer l homeopatie d un point de vue physico-biologique, c est relativement indigne de ce forum! Ca manque d ouvertures, de modestie. Enfin soit, jsuis en meilleur santé que la plupart des gobeurs de pilules modernes, jrentrerai pas dans le debat, pas necessaire quoi
L effet placebo est avéré; Mais ya placebo et placebo, non?
Ya toujours une partie psychosomatique...
Ya toujours moyen de travailler en parralele l esprit et le corp pour une guerison...
Tout ca, ca entre danse votre concept de placebo?
Neuronal31 a dit:_Mais le contraire est mauvais aussi.
Les sceptiques sont trop portés sur la raison, et pas assez sur l'imagination.
Ils sont trop concentrés sur leurs calculs et théories et en oublient leur faculté magique de créer des choses dans leur esprit avec des possibilités infinies, et de pouvoir ainsi largement anticiper certaines choses.
Neuronal31 a dit:Mais 99% des scientifiques ne sont pas des génies, et leur travail ne consiste "qu'à" élaborer des calculs et des théories en s'appuyant sur les inventions/découvertes de grands.
Et c'est de ceux là que je parle.
Là ou ça devient problématique, c'est qu'aujourd'hui on arrive à un stade technologique où on donne la grenade à un gamin de 5 ans...
Hum, perso je ne suis pas persuadé de l'inefficacité de l'homéopathie, faudrait que je redemande à ma mère mais il me semble bien que mes parents étaient sceptiques et que ça a bien soigné mon frangin et moi sur 1 ou 2 cas particuliers.pokraka a dit:Alors moi je dis, tant pis, rangeons ça au placard aux côtés de l'acupuncture et de la théorie des humeures, sauf que non, les médicaments homéopathiques sont vendus en pharmacie et remboursés par la sécu (et c'est bien ça qui m'embête le plus à ce sujet).
pokraka a dit:Et lorsque tu te plains que tout ça, ce n'est que "calculs et théories", est-ce que ça ne cacherait pas ta frustration de ne rien y comprendre ?
pokraka a dit:C'est comme si je te disais, c'est facile d'être peintre, il suffit d'apprendre les différentes techniques, d'être "bon en dessin", et la créativité là-dedans, en fait c'est secondaire.