Chamhan
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 11/7/14
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je ne crois pas que ce soit "égotique" : on peut jouer pleinement un rôle sans être possédé par lui.okuza a dit:j'ai été agressé au couteau lors de mon adolescence si je n'avais pas réussis à paraitre plus fort et déterminé que mon agresseur j'aurais été blessé .Mais j'ais fait jaillir une personnalité (ego) forte qui la mis en fuite.
Couac a dit:jouer le rôle sans s'y attacher, c'est bien, mais comment faire pour que ne s'ancre pas l'idée insidieuse que je suis un bon acteur ?
Plante Verte a dit:L'ego est cette habitude à tout référer aux souvenir du passé. Chercher à se faire ami ou ennemi à une tendance de l'esprit et non à une personne, est une erreur cruciale.
Mmm ce n'est pas la méditation qui permet de ne pas plonger dans cette méprise mais l'état qui est découvert et cultivé à travers cette pratique.Couac a dit:jouer le rôle sans s'y attacher, c'est bien, mais comment faire pour que ne s'ancre pas l'idée insidieuse que je suis un bon acteur ? La méditation permet d'éviter ça, mais sans méditation, pourquoi cette pensée survient-elle, comment faire pour ne pas s'y attacher ?