3
3333333
Guest
On peut pas rigoler vraiment.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Laura Zerty a dit:Mais dans le fond je me dis que tu te cherches plus qu'autre chose, et selon tes réactions ça peut être énervant de ne pas savoir si tu feintes en te la jouant ironique, ou si tu as vraiment un mauvais fond sous certains égards.
Xochipilli94 a dit:J'ai envie de te dire, "musulmanisme", "pakistanisme", même cobat. Tu passe juste d'une échelle cultuelle transnationale à une échelle nationale. Mais bon au pakistan ou maghreb tout les habitant ne sont pas semblables, ils ne parlent pas la même langue et non pas la même culture. C'est un peu une spécialité française bonapartiste la "nation" unique et indivisible. Nous notre slogan c'est "l'Humain d'abord".
Xochipilli94 a dit:Donc la nuance est là Sandman, on ne critique pas la religion ou les croyants que telles, puisque d'une certaine manière c'est un moindre mal, comme l'état. On critique les dérives haineuses et extrémistes. La religion sauce extrême droite. Comme quoi nos ennemis ont les voit partout.
Sludge a dit:C'est plutôt que le racisme a évolué et aujourd'hui plutôt que de monter en rideau la biologie d'une personne on le fait avec sa culture. Au niveau politique on ne peut pas nier l'instrumentalisation dont font l'objet les musulmans et surtout les musulmanes. C'est juste effarant.
Quand la culture arabe classique et la connaissance des textes hellénistiques s'opposent au dogmatisme islamique...
Mr Sandman a dit:Et je ne tairais jamais cette violence sous prétexte d'islamophobie ou de racisme. Vous crachez à longueur de temps sur l'idéologie d’extrême droite. Par contre la religion c'est pas touche. Moi j'y vois des similitudes pourtant troublantes.
D'où Trump alors, c'est pas comme s'il était gaucho dans l'âme je pense. Donc bon espérons que ça calme les ardeurs complotistes xénophobes qu'il a utilisé plutôt que de les alimenter (difficile quand le pouvoir en place les utilise pour passer et continu à le faire pour appuyer des mesures terriblement dangereuses), elles tendent à être manipulées dans l'optique d'une délimitation de camps adverses, au détriment de tout le monde hormis de l'élite soit-disant exécrée. Je vois pas comment on peut commencer une thèse sur le complot et ne pas voir que les ramifications sont partout, et non limitées à des considérations nationales.Eh oui, ce sont des attitudes réactionnaires et contre révolutionnaires au capitalisme. Ils parlent tous, chez civitas, Daesh et compagnie, d'un complot satanique américano-israélien, sont très homophobes, très misogynes, pour des valeurs traditionnelles, pour le repli identitaire, national, racial...