3
3333333
Guest
Devanagari a dit:Je parlais pas du tout à toi , j'avais bloqué sur le message à Sandman ...Sois perspicace Aid' , nous avons écrit à 2 minutes d'intervalle soit je pouvais pas voir ton message ...
Mais la prochaine fois je cite comme tout le monde ...
On parle pas musulman mais il faut toujours que ça parte dans la sphère des musulmans dès qu'on parle politique ...En même temps c'est l'actualité qui le veut mais ma foi ... Y a absolument rien de nouveau dans vos interventions ... J'ai l'impression d'être encore au début du siècle dernier parfois ici lol
De toute manière comme tu dis un peu , la religion cloisonne . Après je peux pas la rejeter ou la juger puisque c'est elle qui a fait de moi l'homme que je suis aujourd'hui ...Pas moins conventionnel ni classique que n'importe qui . Et pas moins français d'esprit .
Pas de soucis, à la base je voulais éviter le sujet de l'islam, pas parce qu'il ne m'intéresse pas mais parce qu'il est explosif (pas de blague ^^).
Je suis partis sur le voile parce que c'est un truc qui me tient à coeur, je savais en le faisant qu'on allait me le reprocher. Est-ce normal, est-ce mérité, je me pose la question, en quoi des questions autant d'actualité qui concernent la vie de tout les jours doivent être tabous par essence, je m'interroge.
La religion cloisonne oui, j'ai envie de dire c'est dommage et regrettable. C'est vrai que dans mon monde même élargit, il ne fait pas bon d'être croyant, encore moins d'être musulman. Avec un pote on en était arrivé a cette reflexion : on aimerait bien parler avec de vrai musulmans, dans des discutions cordiales mais franche, un peu comme on fait sur ce forum. Le problème c'était que ces musulmans on ne savait pas ou les trouver, on avait penser à mettre des annonces à la fac, puis on l'a pas fait, bon on était sous empatho aussi.
Devanagari a dit:Le voile , mais les soeurs le portent aussi et pourtant nous en faisons pas un débat ...
Tu fais la même erreur que Xochi avec son argument sur les partie sexuelle, le voile des soeurs concerne les membres d'un clergé et non pas les random comme le voile islamique, on ne parle pas de la même chose, ton argument est donc irrecevable.
Je pourrais aussi dire que déja le deuxième sophisme qu'on utilise contre mes arguments mais on va encore dire que je... gnagnagna