Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Le voyage chamanique, substitu aux substances psychoactives

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Neurosponge
  • Date de début Date de début
Ben !
Moi j' ai crée de toutes pièces mes superstitions , en fonction de ce que j' ai vu (ou pas) , et de mes interpretation .

Divinisé personne (si moi :) ) , juste ....

Je respecte certains végétaux plus que d' autres, enfin, je les ... aime , et je voue une admiration particulière a un une famille du règne animal ... à laquelle je vouais d' ailleurs , admiration, respect et amour bien avant d' utiliser les dites plantes , et de fonder mes théories rocambolesques (ou pas ..)

Y'a po d'mal à fonder ses propres croyances ...
J'trouve ça moins con et même plus sain ,que d' adhérer à des religions préconçues, as a bigmac au drive ...

M'enfin ..

Dr_Oogie a dit:
Y'a po d'mal à fonder ses propres croyances ...
J'trouve ça moins con et même plus sain ,que d' adhérer à des religions préconçues, as a bigmac au drive ...
Bien sure que oui, il vaut mieux faire ça... je suis carrément d'accord avec toi ! C'est en fondant son propre chemin qu'on expérimente vraiment celui-ci. Loin des sentiés battus. C'est juste une voie supplémentaire parmi d'autres (de nombreuses) qui s'offre à nous :P Un truc tribal qui est tous au fond de nous.

Ouais en gros la croyance c'est comme le reste, très subjectif. Sauf quand y'a un texte sacré dessus il parait, ca donne une loi, un point de vue universelle donc objectif pour tous. Sauf quand la majorité des gens qui y croient l'interprète de multiples et parfois insensées façons.

En gros hein.

PUTAIN !
Cette phrase , le dernière :shock:
Rabelais ou Montaigne "style " , jolie !

Tout compte fait, j'aurais dû publier ce topic dans : Art, Philosophie & Spiritualité...

Vraiment pas fan de ses stages.En fait non,tout dépend lesquels.Tu as ceux qui sont malgré l'annonce purement touristique et cela,non du tout ! Ensuite il y en a des plus sérieux.Cela m'intéresse grandement ! On ma proposé justement de partir se mois complet afin de découvrir le fonctionnement de la tribu,de l'ayahuasca et de ce qu'il entoure.L'envi était bien là mais la raison me l'a interdit ,tout au moins pour l'instant.Par la suite,une fois forgé ou dégouté de cette vie,je pense que j'irais me lancé dans l'aventure.Une fois la certitude que plus rien ne m'attache ici,dans se monde,je pourrais prendre se risque de partir sans retour.Et même si j'en reviendrais physiquement un jour,je doute que là haut dans ma tête ça le soit.
Alors pourquoi pas,en prêt retraite,avant de finir mes jours au soleil,pourquoi pas allez m'évadai pour oublié un tout afin de partir sur de nouvelle base pour finir mes jours paisible,ou pas.
Mais oui.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake

Retour