Donkey Bird
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 23/2/08
- Messages
- 2 810
Ahah Cactus :lol: Mes premières lectures :roll:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Donkey Bird a dit:Ahah Cactus :lol: Mes premières lectures :roll:
[mode polémique/on] Et bien c'est justement parce que l'on est sur un topic littéraire qu'on en a pas parlé, non?[/off]Donkey Bird a dit:J'avoue j'avoue :arrow:
Sinon on est sur un topic littéraire sur un forum qui s'appel Psychonaut et on a pas parlé de celui-là :
Flash - Charles Duchaussoy:
.
Donkey Bird a dit:English only?
schtroumpfette a dit:Tiens en parlant de cynisme, voilà ce que je suis en train de lire :
Naref a dit:hop
rencontre d un européen avec mescalito , les champignon et la datura , initié par un shaman mexicain
Tu me le prêtes, celui-là, dis? STP :mrgreen:Naref a dit:
en gros c' est un roman de vulgarisation sur la physique cantique , dit comme ca ca a l air chiant mais c ' est l histoire d un petit employé de banque qui se retrouve par hasard dans une conference sur la physique cantique et qui s'endors , il se met a rever d un monde ou c est les loi de la PC qui s applique , vachement psykédelik dans le genre
Fiction et plagiat d'ouvrages précédents. Il n'aurait, selon des recherches posterieures, sans doute jamais quitté la bibliothèque au moment de ses "voyages".
Cet ouvrage, de format poche, qui se lit vite et agréablement, se situe dans une série comprenant entre autres le Petit Dictionnaire énervé des emmerdeurs au travail.A travers quatre-vingt- deux articles (d’Allen à Yalta), l’auteur, universitaire et spécialiste français de la seconde guerre mondiale, jette un regard original sur cette période marquante du XXe siècle. S’il est des articles auxquels on s’attend (Auschwitz, Blitzkrieg, Churchill, de Gaulle, Hitler, Roosevelt, Staline, Stalingrad, Varsovie...), il en est d’autres (Allen, cinéma, conspirationnisme, Desbois, finalisme, fonctionnalisme, pourcentages, Unesco...) que le profane découvre parfois avec surprise, comme autant de coups de projecteur sur des disputes de spécialistes. Mais pourquoi « énervé » ? Eh bien, pour des rubriques comme celle des époux Aubrac, auxquels Delpla rend justice contre des attaques ignominieuses. Ou pour Mers El-Kébir, où l’auteur montre l’avantage énorme qu’eût représenté la livraison de la flotte française à Hitler — et disculpe Churchill d’accusations pétainistes qui ont survécu jusqu’à nos jours.