MaladeMental a dit:
Prefere quand même l'avion.
Badeux? :butthead:
haha ..martin en plus il s' appelle .
figures toi -quelqun peu en temoigner g bien raconté l' epopée sur msn) j' ai fait pareil , en moins rassurant ..
une aile de deltaplane faites an armatures allu de serre, et de toile cirée doublée , avec (oui je sais) un "fusée" de feu d' artifice concoctée par mes soins (omfg le barge)
projet allumer et sauter du peuplier (epoque a bagneres de bigorre) en face du lycée (tres haut ^^) et compter sur la propulsion ou (aie) explosion de ma fusée , pour me donner une cynetique suffisente pour atterir avec un angle assez aigu .
bilan ; apres que mes 2 compagnons (sont fous d' acepter d' aider un mec a faire ça ; merci ^^) ai bien insister , j' ai revu mes ambitons a la baisse .
un poirier de 8 metres a servit de depart .
deroulement : j'allume la mèche (brûle bien la cuisse-detail) , je sent la poudre et la chaleur sur mon cul je me jette .
j' ai plané , sur ... 2 ou 3 metres , la fusée , ne propulsait que dalle .... jme suis dit bon "arrivée hard , mais ca va ca plane un peu , c' est "gerable".
j' etais encore "haut" et g perdu mon "planage", piqué vers le sol .
là (et pas avant la salope) la fusée , a fait une demonstration de puissance (jimaginais pas avoir autant contraint la poudre , ou le cone acier de sortie avait une bouche trop etroite ?)
en bref , a 2m du sol en piqet du nez , j' ai pris "mach3" + un coup de lance flamme sur les mollets .
me suis ecrasé comme une merde en feu , la fusée (prevue pour durer pas peter) a bien travaillé ensuite elle l'as trainée sur 2 ou 4 metres avec mon aile defoncée , pour terminer dans une detonation assez terrifiante .
conclusion 1 clavicule droite , un poignet gauche cassés, cuisses et mollets anterieurs IMBERBES .
temps/duree de vol : 2 ou 3 secondes a faire du "surplace (environ 7/8 metres - tu fait presque pareil sans ailes ^^)
ensuite piquet , mise a feu involontaire (omfg) du "reacteur" prise de vitesse etonnante sur 2m et crash .
la fusée ayant demarées trop tard (ou moi sauté trop tot ? non ^^) je me suis fait trainer sur presque 4metres .
voila . mon premier essai de vol (attention ne m' excusez pas avec , ouais tous les gamins en rêvent , j' avais ...21 an ou par la ..... abusé oué)
voila : données chiffrees .
portance voile 6M2
poid a l' epoque 58kg
distance parcourue en l' air stable 3m , en l' air "mode danger" 3m , et en mode pearl arbord'splanes piqué 2m
distance parcourue au sol en roulé boulet batmobile le feu au cul presque 4m
donc total depart 8m de haut , distance totale 12metres (4 tres duloureux)
note : les potes "assistants et urgences " , n' ont rien pu faire meme pas foutu de maider a me lever tellement j' ai cru que EUX allaient mourrir de rire ....
ils s'en rappellent encore je pense (comme la moitié du lycée qui terminait a midi ce jour là ><)
bref NEED le JETPACK