D'ailleurs pour continuer dans la sémantique métaphorique Mégafoirreuse , je pourrais comparer et qualifier ainsi:
Ici , c' est "Le-bar-dézamis " on chante la guinguette faut'k'ça guinche
on est plus legers, plus la déconne ,
tolérance du Hs Métafloudique élevée
On est au Bistrot-troquet-chez-roger on y vient cuver , et décuver , tamponner imbiber defriser ... s'lâcher le bulbe bien trop encombré par des flux d' encombrantes idée saugrenues .
Par contre bien que plus legers dans le ton , et la chromatique de fond , Il n' en demeure pas moins que bien plus "selectifs"
quant à la gamme et pannel de sujets abordés, et de pastels décolorées tolérées .
On y raconte des trucs chelous comme labas (sisi , si j'te l'dis :mrgreen: )
sauf que a l' entré du
bardézamis le vigile est bien planté , et trie en mode "vla'l'boucher" sans pitiée , préfère tailler dans l' gras et écummer , afin de garder les plus acharnés,ou illuminés,cultivés et décérébrés.
C' est une biodiversité Régulée
Labas , c' est (le paysan basque qui kauz' ) comme la grand' ville , y' a des voitures partout , des gens , j'me sent oppréssé , par les végétaux pestiférés pas néttoyés, qu'ici , avec le tRrracteurrR on aurait debrouissaillé vit'fé pour pouvoir la graine de bon blé y semer .
Alors forcement Labas dans la grande cité , on y trouve plus de bars , mais ça guinche moins la guinguette ,
Y'a plus d' élitisme ,de phénomènes éclairés, guidant des énèrgumènes attardés .
Pure logique , quand on sort du patlin, de saint-germain, et que la grande cité l'on rejoint :
--> y' a plus de monde , donc plus d'esprits affutés ,agréables à regarder ,
mais aussi plus de fions érodés par leur stupidité exharcerbée qui se prennent pour des je ne sais quoi néo-mystiques chamaniques
conten(ts)
po(u)
r[a(i)]
ns ,
et franchement entre les razlamott-sussdébouk' et les codeinefriends (omg ) (oui jparle de toi mais tu l'savais déjà) déjà ça fait une bonne tranche a defriser et écumer ,
si on y rajoute les dangers publics (mode jsuis taquet je balance tes pas heureux c pareil) du genre Goodtrip
(rebaptisé par Martin Goût'd'trippes) completement mite-Ô-man' ,qui par le fait de relater ses récits frelattés, périmés ou inventés , mène plus a la désinformation dangeureuse (tu vois d'quel pannel de sujet j'parle toi lucidien-citoyen-proche-voisin ?) ..
jme dit que tout compte fait , etant contre l' élitisme dans l' absolut , Heureusement qu'il y demeure cette distinction labas dans la grand' ville , pour creuser un fossé entre l' "intellingencia" et la merde en tas , ce qui leur évite de s'bouffer la couane et les morceaux de gras .
(en meme temps , jvois mal
condom-friand & goût'd'trippes , converser avec frisco-am(ig)os , l'ombre de sherab (hein !couincouin martin taquin), et le prophète du "let's groove - fuck spirituality" )
bef .pavé pour ne rien dire .
On fait ça aussi labas . Sisi
le truc c' est qu'ici faut k'ça guinche la javanaise , mais que les pilier d'lentrée , font un tris, plus tranché et sans pitié, ce qui ensuite , nous laisse à l' intérieur , à loisir , éperdument divaguer et chantonner-la-brelotte , en toute quieté et sérénité .
Las bas , y' a pas de portier , donc ben faut faire gaffe , surveiller son ombre qu'elle ne se fasse pas piétinner par des hérétiques suréXXXités , Eux-même , qui de par leur haleine, arrivent à te violer, a grand coups de relans-puants ,ton âme en son sanctuaire-gardé profaner .
Base-libre.nette , j'laisse mon Chat à l' entrée, y' a pas à chier ,
au moins ,
l'patlin s'saint-germain et l'bardézamis reste ouvert H24
gardant l' intérieur securisé , et le pas de porte hostile aux étrangers .
Libre a eux de choisir , insister et rentrer (ou pas) ou-bien ,leur chemin continuer sans tergiverser .
(y' a comme un cacté empoisonné qui m'joue des tours-ne-boullets de pré-cérébré invertébré qui vas s'chopper la diahrée)
Pis nous on a un topic a ampoules/luminaires/lampadaires/illumés/bulbeux/solaires/éclairs
Et on fé-pa-dans-lékonomi-dénérgy :!:
EDIT : Si toi aussi tu as prévu de te pendre aujourd'hui , fais le bien !
pends toi sur le tempo Adagio du bel Albinoni
RE EDIT : en même temps y' a pas que des lumieres sur LS non plus visiblement
:wasted:
Voir la pièce jointe 4067
:shock: :shock: :shock:
Voir la pièce jointe 4068