Je suis nouveau, je voulais lancer le sujet mais c'est déjà là
Je vais faire de part de mes expériences.
J'ai fait un jeune de 8 jours grand max. Avant je pratiquais déjà des jeunes de 1 jour, 2 voire 3 jours.
Déjà j'ai vite compris qu'il faut aller progressivement. Mon premier jeune de 24h etait très dur à tenir car on prend contact pour la première fois avec sa sensation de faim et son conditionnement alimentaire. Après ça devient plus facile, du point vue métabolique et mental.
De mon expérience, c'est vraiment purificateur et faut en avoir conscience.
J'ai expérimenté des migraines, des grosse fatigues, des sensations désagréables pendant les jeunes mais avec le sentiment profond et la confiance que c'étaient des choses en moi qui partaient: par ex, la migraine c'etait juste la manifestation d'une trop grande tension mentale.
Donc c'est un beau processus mais il faut savoir dans quoi on s'engage. Après ca depend des personnes je pense.
Les premiers jeunes c'etait du beau nettoyage et maintenant c'est plus léger, les grosses choses sont parties, on va dire!
Maintenant, même avec un jeune de 24h, je me sens comme sous champi. Tout est plus léger, plus clair, plus simple, plus fun. Même si ca peut être accompagné d'inconfort. Les incoforts sont compris et acceptés.
Je compte faire un jeune d'une dizaine de jours, voir plus, au feeling à l'écoute du corps. Ca fait longtemps que j'ai pas fait qqch de plus long.
Mais mon conseil, c'est surtout d'y aller doucement. Le jeune c'est une expérience particulière, comme prendre des substances donc en commençant des champis, on va pas doser 5g, là c'est pareil, on va pas commencer un jeune avec 10 jours sans boire, ni manger!