Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Le topic des suggestions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
Non pas obligatoire.

Après oui il va y'avoir des tromperies.
Mais franchement derrière un pseudo qu'elle intérêt de mentir? A part quand on à 16 ans et qu'on s'appel Kevin je voix pas!

Et bien encadré, comment ca?

Ça se sent quand quelqu'un ment sur une substance. T'as beau être renseigné à 100% dessus le ressenti de chaque personne est tellement unique qu'on remarque desuite si l'histoire est vraie ou non...

Oui c'est vrais quand on l'a face à face. Mais sur une liste exhaustive de consommation sur un forum je suis moins sûr.

Ouai fin le mec qui met LSD, et quand tu lui demandes des explications il te sort qu'il a vu un éléphant rose faire des cacas papillons (sisi j'ai déjà entendu ce genre de trucs. En teuf même une fois. J'aurais bien aimé qu'il me file la même chose tiens !), c'est douteux. :mrgreen: . Après de toute façon internet c'est basé uniquement sur la confiance donc...

En ce qui me concerne, je trouve l'intérêt böf sachant que la crédibilité de quelqu'un sur les produits frais ne tient pas à sa liste de course.
Et puis il suffit de demander, si tu veux savoir si c'est d'expérience que lambda-chüpinet parle de la digestion du poulet braisé. Et s'il simule, il y a fort à parier qu'il le fera également sur sa liste.

Enfin, ça ouvre la porte aux concours de phallus. C'est agressif un phallus incontrôlable, ça se répand partout, ça fait des petits, sans déconner. Songez y.

Donc plutôt contre ; ou en option facultative pour ne pas se montrer trop castrateurs.

Perso je suis pas totalement contre, c'est vrai que ça peut être intéressant de voir en un clic si la personne "s'y connaît" plus ou moins dans telle ou telle substance...

Cela dit, en fréquentant un peu le forum on s'en aperçoit assez vite, non, de qui consomme et connaît quoi...
Et puis, y a consommer et consommer... connaître et connaître... C'est pas parce qu'on a un "CV" impressionnant avec une trentaine ou une quarantaine de prods dessus qu'on est forcément hyper calé sur chacun d'eux. Sur le mien par exemple, à côté des prods dont j'ai une solide expérience, y aurait quelques RC's que je n'ai consommé qu'à une ou deux reprises, à titre expérimental, et au sujet desquels je suis pas spécialement plus habilitée à parler que quelqu'un d'autre.
Dans l'hypothèse où un tel bazar se ferait, il faudrait ne reprendre que les substances suffisament pratiquées pour avoir une réelle et solide expérience à partager dessus. Sinon c'est effectivement la porte ouverte à tous les concours de kikis.

Ou alors une liste des substances avec le niveau de connaissance à côté. J'suis dans la même situation que toi sur ce coup. Je sais que je suis expérimenté dans certaines substances et beaucoup moins dans d'autres... Je me permettrais pas de donner des conseils sur comment bien triper avec les champignons par exemple, parce que j'en ai consommé une petite dizaine de fois et chaque fois a été tellement différente de la précédente que j'ai aucune idée de ou un trip pourrait me mener si j'en prenais maintenant par exemple.

Classification:
-Noob -
-Noob +
-Mid -
-Mid +
-Roxxor -
-Roxxor +
-Quillé ++ :mrgreen:

Ouais mais. Tout ça reste du subjectif. Le ressenti que t'as face à la consommation du prod' est pas du tout lié à ta conso. Genre j'ai beaucoup plus consommé d'amphés en tout genre que d'opis. Et pourtant, je crois bien mieux connaître les opis (enfin certains opis, j'veux dire y'en a ou j'bite que dalle, bref.) que les amphés. Pas le même ressenti, pas le même âge, pas les mêmes conditions de prise, etc.

Enfin bref. Moi je foutrais noob + partout :)

C'est un peu ce que je voulais dire au niveau encadrement.

Faut que ça reste dans un cadre ou on a un maximum d'objectivité, de clareté et le minimum d'emmerdes légales, de paranoïa et autres concours de teub'.

Drymeen a dit:
Classification:
-Noob -
-Noob +
-Mid -
-Mid +
-Roxxor -
-Roxxor +
-Quillé ++ :mrgreen:

-Cramé +++

Dès lors que l'on a strictement aucun contrôle objectif & sérieux sur ce genre de liste (et accessoirement aucun moyen de le faire), je doute fort que ça puisse présenter un quelconque avantage par rapport aux gros inconvénients que ça va amener.

Un mec qui s'y connait arrivera à argumenter suffisamment bien ses dires en présentant la chose correctement (et si possible avec des sources), pas besoin d'avoir marqué niveau 40 en überskillzpsychés à coté du pseudo pour ça.

Et comme le contraire n'est pas valable...

Tiax a dit:
Dès lors que l'on a strictement aucun contrôle objectif & sérieux sur ce genre de liste (et accessoirement aucun moyen de le faire), je doute fort que ça puisse présenter un quelconque avantage par rapport aux gros inconvénients que ça va présenter.

Un mec qui s'y connait arrivera à argumenter suffisamment bien ses dires en présentant la chose correctement (et si possible avec des sources), pas besoin d'avoir marqué niveau 40 en überskillzpsychés à coté du pseudo pour ça.

Et comme le contraire n'est pas valable...

Oh ouéééé, une barre d'expérience avec des niveaux, le niveau 40 étant la mort cérébrale. Trop cool ! Herm, pardon, en manque de JDR en ce moment.

Perso j'ai fat pex cette semaine, 3 level au moins.

Après ça dépend, on peut faire des groupes pour PVE HL et se faire de l'xp et un peu de loot au passage?

(+1 avec tiax)

Ceci dit, j'aime la jouer solitaire, et quand on est groupé l'xp est divisée...

"va réfléchir à ce dilemme."

Ouai mais faire un raid à 40 et pex à mort ça peu vraiment être énorme. Go rush CF (Centre France) en héroique ? Il y a moyen de se looter du bon stuff épique là bas. De quoi équiper un peu les noobs mal stuffés.

Nan mais sans parler de level, de 'je suis un warrior de la mort de ca et de ca, par contre ca je touche pas' etc.
En faite, pas une liste exhaustive mais une petite description de sa conso à travers les âges...
Un peu comme on décrit sa config' sur un forum informatique.

On pourrait tout aussi bien ouvrir un topic, mais ca partirais vite en sucette.

Xon a dit:
Ceci dit, j'aime la jouer solitaire, et quand on est groupé l'xp est divisée...
Hahahaha merci <3

Sinon je plussoie aussi Tiax, à moins de n'accepter dans le "CV", des trips validés par des séances de débauche IRL entre psychos il n'y a aucun moyen de vérifier la véracité des propos des gens.

Noob - pour ma part. Et dieu que ça m'inquiète pour certaines personnes, quand je me considère au niveau zéro. (Je fais halluciner les gens IRL avec mes "connaissances" et pourtant j'suis encore bien dans mes couches niveau psychés...)

Mmh, pour cette histoire de "CV" je suis également contre, pour les raisons évoquées plus haut et aussi pour une raison personnelle : il y a certaines données à mon sujet que je ne souhaite pas du tout voir dans la database, livrées toutes crues aux canines acérées de drogués bavards et de policiers désoeuvrés, avec ma photo à côté. Mais après, si quelqu'un veut créer le topic "Phallus contest" et distribuer des lots aux gagnants, ça ne me dérange pas. Mais il me parait évident que ça doit être un choix, et que ça ne peut pas tellement permettre de juger de la crédibilité des gens (par exemple, j'ai probablement pris plus de trucs que Saankan, mais il donnera pourtant sûrement des réponses bien plus éclairées que moi à quelqu'un qui demandera des infos sur le mode d'action de telle ou telle substance).

Dans un autre topic
Dites, à force de répondre toujours aux mêmes questions sur la légalité de tel ou tel produit, ce serait pas bien de faire un sticky où on rappelle que de toute façon, le simple fait de détenir un produit quel qu'il soit dans le but de se droguer avec est interdit?

+1 pour la dernière suggestion, mais autant rendre ce sticky plus utile en essayant de tout de même y inclure une liste des produits explicitement interdits par la loi (car bon, même si ce n'est pas un critère pour choisir une substance, ça peut être utile).
Je pourrai me charger de la législation belge d'ailleurs.

Retour