Oué fin excusez moi de remettre les chose en contexte, le débat c'est pas sur ce qu'est l'énergie (là dessus je peux en sortir un rayon en énergétique, c'est pas le sujet). De façon philosophique c'est loin d'être inintéressant ce que vous dites. Juste que l'accouphène lié à l'énergie... techniquement c'est pas faux puisque le son est une onde de compression/décompression donc y'a de l'énergie mécanique transmise sous forme d'onde. Si on veut pousser le truc jusque là, ok pas de souci. Soit. SI on dit ca dans ce sens là "je veux bien", c'est tiré par les cheveux masi c'est pas complement faux.
Mais là pour le coup c'est "assez clair" comme probleme. Faut quand même se dire que "ce qui provoque un acouphene", on le sait. Le probleme c'est comment il se produit (on a la cause, pas le "comment"), et le soigner.
Désolé de le dire, mais le yoga, ca a juste aucune chance d'y soigner. Ca va vous aider à vivre avec (puis avoir un stress bas, c'est jamais mauvais, au contraire je pense que ceux qui ont des boulots stressant le yoga c'est une question de survie
), tout ca. Mais ce n'est pas parce que vous "evacuez" le stress, que ca va miraculeusement guérir ce qui s'est déréglé (si tant est que le terme soit exact, vu qu'on sait pas exactement ce qu'il en est) en vous.
Rappel : la lumiere, le son, le feu, les mouvements....tous les phénomenes impliquent d'une façon ou d'une autre de l'énergie. Même la matiere elle même si la théorie des cordes se vérifie.
Maintenant ca ne veut pas dire qu'on passe de l'un à l'autre facilement. Regardez le principe de fonctionnement d'une cellule photovoltaïque pour passer de lumière à electricité, c'est pas triste.
Et surtout, comment dire... mélanger énergie, problème physiologique et état mental. Enorme le raccourci.
Je dis pas qu'en médecine alternative le terme "energie" ne puisse pas avoir un sens, mais faut quand même prendre le contexte... Ca change tout, le contexte !
HS: @tartopom, dsl mais je vais faire mon grammar nazi, ya un e à bienvenue
. Et vu que c'est supra visible dans ta signature