Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
trottoir a dit:En ce qui me concerne j'ai chopé mes acouphènes en boites avec les aigues trop mal réglés (INOX à Toulouse pour ceux qui connaissent).
Gheritarish a dit:Les acouphènes, ça n'a rien à voir avec "trop d'aigus / trop de basses", c'est juste que c'est trop fort ! Pour rappel 80dB c'est le seuil de danger de dégâts permanents pour l'oreille, et c'est pas si fort que ça, en tout cas bien loin du volume balancé en teuf/boîte/concert ! (qui frise parfois les 110dB...) Et là, même avec de bonnes protections, il y a un risque.
110 dB... c'est quand même dingue, en boite la limite légale est de 105 dB en France (trop élevé mais c'est pas le sujet), mais dans une SALLE de concert, qui est, par nature "similaire" à une boite (quand c'est en extérieur ou dans un stade, "bon à la rigueur..." je peux comprendre qu'on trouve ca différent), il est juste inadmissible que la limite légale ne soit pas la même...trottoir a dit:En effet tu as tout a fait raison.
Malheureusement, quand le volume de la musique est volontairement "fort" pour atteindre le volume de 105/110dB et que le matoss de son ne suit pas derrière, on monte le volume sur ce qui est possible. En l'occurence les aigues à l'INOX.
C'est ce que j'appelle un mauvais réglage (ça reste subjectif).
Si je compare au BIKINI (salle de concert Toulousaine) où le son est agréable, le volume est le même (110dB vu sur la régie) et pourtant les aigues sont bcp plus en retrait (pour laisser place à plus de basses et une qualité musicale plus sympathique).
Moz09 a dit:Bof, jamais ressenti d'acouphène sauf une fois à une soirée Dub alors que j'avais scotché le son "seulement" deux heures, quand je suis rentré mes oreilles bourdonnaient (celles de ma copine de l'époque aussi d'ailleurs, coïncidence ou problème venant de comment était réglé le son ?) jusqu'à ce que je m'endorme. Jamais eu aucun soucis même en passant la nuit devant 15kw de gabber bien sale.
Astree a dit:Je les ai enfilé dès l'arrivé aux vestiaires dans le fond de la salle car je sentais déjà que j'avais mal aux oreilles (pourtant la salle était grande ! Salle des expos !).
Namzaar a dit:Festival Insane ? x)
A 8euros c'est chelou quand même non? T'as regardé le graphique et comparé a des modeles plus cher?