Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Le saviez-vous ?

Au fait BA tu devais pas jouer au jeu des modos, c'était un piège machiavélique du capitaine pour te faire flancher sur ton décrochage de moins en moins récent.
 
(Tiens, je vais chercher des rousses sur IRC ... Si je croise DirtyHarry, la posture risque de varier ...)

-Une bonne partie des asiatiques (surtout les japonais) ne peuvent être ni blonds, ni roux (South Park référence ...).
-S'il n'existait pas les interdits judéo-chrétiens et les obsessions natalistes, on seraient tous bisexuels.
-Les weeds que Chamhan peut connaitre servent à la fabrication des futurs tournées d'hybrides d'Amsterdam :smoke:
 
Brusque a dit:
Acro, tu es comme les intros des écritures, mais tu as ton +1
Aucune idée du début d'un soupçon de ce que ça peut vouloir dire mais merci. x)

BrusqueArabesque a dit:
Même on peut considérer qu'il y a des frontière floues entre espèces (Sachant que même un chiwawa descend d'un loup), il y a en effet une séparation "progressive" entre espèces. Mais un chat ne peut pas baiser un chien, les amis ... Il y a des barrières que l'on pourrait qualifier de "ponctualistes".
Y'a des ensembles de différences significatives, voui, bien sûr. Il s'agit pas de les nier juste de souligner à quel point ça devient complexe à déterminer sur les fossiles et que ça relève de partis pris (multiplier ou réduire ce nombre d'espèces), ou à quel point il existe de petites subtilités. "La règle" est plus précisément et en théorie, et dans les faits pour la grande majorité des cas : qui ne peuvent pas avoir de descendance fertile. Genre un mulet ça va, ça peut pas se reproduire. Par contre genre tigres et lions peuvent avoir une descendance elle-même pseudo-fertile si c'est une tigresse et un lion ou l'inverse ou quelque chose comme ça. Et genre on en sait potentiellement rien du tout entre les espèces d'insectes. Cela dit ça ne rend pas le terme inopérant.

BrusqueEnamouré a dit:
Je vous aime, les gars :heart::heart::heart:
:heart:


Ah et pour CaptainBarnacle :

Voir la pièce jointe 16202
 
-Avant que le bleu de lapis lazuli (pierre), d'autres plantes(indigo) voir purement chimique (phtalocyanines etc) ne soit couramment utilisé, on utilisait le bleu de pastel (qui mélangé avec d'autres teintures permettaient d'obtenir plein de couleurs) provenant d'une plante made in france. On cueillait les feuilles, puis on les mettait dans un bac, une presse actionnée par un boeuf les broyait pendant des semaines sous haute surveillance, puis quand elles étaient pourries on les mettait sous forme de boule, pour les sécher, puis on jettait du purin et de la pisse dessus, et on les refaisait pourrir, avant de les laisser s'oxyder. Voila, les jolies tons pastels qu'on a chez nous viennent de la.

-contrairement à une croyance populaire, la viande des grisons c'est du boeuf, et pas du grison ( un animal imaginaire qu'on imagine pourtant tous en mangeant de la raclette). Les grisons sont une region de suisse.

-manger de la pizza base crème est interdit par le bon goût.
 
FunkyDuck a dit:
-contrairement à une croyance populaire, la viande des grisons c'est du boeuf, et pas du grison ( un animal imaginaire qu'on imagine pourtant tous en mangeant de la raclette). Les grisons sont une region de suisse.

XD Funky... Parce qu'il y a vraiment une croyance populaire qui dit que Les Grisons sont les animaux avec lesquels on fait la viande séchée, sérieusement...?

En tout cas merci pour la tranche de rire...
 
-Les poissons rouges ont une bonne mémoire
-Les éléphants oublient des choses
-J'ai un trop mauvaise mémoire donc j'ai oublié la 3eme
 
FunkyDuck a dit:
-manger de la pizza base crème est interdit par le bon goût.

What ? Quid des tartes flambées ? Et c'est quoi ce "bon gout", une charte publiée ?

RAPPEL DES REGLES :
-3 propositions seulements, SCIENTIFIQUES, FACTUELlES ... MAIS OBJECTIVES.

Ne m'obligez pas à devenir un Brusque Modo :axe:

Edit : Pour les hypocrites ...
[video=youtube;9giaN2M4YwM]
 
-Le seul référundum organisé par la Chine communiste à servi à désigner des contestataires aux goulags (vous gagnez un like si vous me donnez la référence).
-De Gaulle ne s'est pas retiré après Mai 68, mais après le référundum inutile qu'il a fait pour jauger son potentiel politique.
-La 4eme république était le régime des partis, mais la 5eme est le régime de 2 partis.

Bonus Prospectif :
-Si Nico repasse en 2017, ce sera un précédant. Matière à prétexte pour une 6eme ça ? NON ?
 
-Si Nico repasse en 2017, ce sera un précédant. Matière à prétexte pour une 6eme ça ? NON ?

En bonus, BA, je te dis OUI! ;)

Sinon concernant la théorie darwiniste, vous savez qu'aujourd'hui l'évolution est plus conçue de par son caractère buissonnant?
En fait, l'homme n'est pas plus/moins évolué que le singe, car il le côtoie, donc techniquement parlant les 2 sont sur le même pied d'égalité, à ceci près qu'il existe des différences d'adaptation entre les 2.
En fait, c'est comme comparer un sourd de naissance et un type "normal". Le type normal n'est pas plus évolué, car si on étudie le cas du sourd, on constate que certaines de ses capacités ont nettement évoluées par rapport au sujet commun. Il a équilibré cette différence en développant certaines de ses qualités plus que la normale.

Par contre, je trouve que l'idée qu'on descend tous d'un même ancètre commun n'est pas si con que ça. D'ailleurs (le saviez-vous?) les biologistes remontent à notre plus ancien ancètre : Luca

Dernier ancêtre commun universel

- Le saviez-vous? On a donné le nom de Lucy au fossile australopithèque en hommage à la Chanson éponyme des beatles. Les archéologue l'aurait écouté quelques temps avant de découvrir les ossements.

- Le saviez-vous, psychotrique est en cure des débitox, afin d'arreter de débiter des conneries liées à la bite... Y a encore un peu de taf.
 
-S'il n'existait pas les interdits judéo-chrétiens et les obsessions natalistes, on seraient tous bisexuels.

Euh... Source ? Si on suit cette logique, les homosexuels devraient tous tringler du côté du sexe opposé.
 
attention >>> ceci n'est pas une blague <<< attention

"durant les année 60, pour tenter de faire disparaître la malaria, l'organisation mondiale de la santé (oms) a mis en route un vaste programme destiné à débarrasser les régions tropicales des moustiques, vecteurs de cette maladie. Bornéo faisait partie des pays bénéficiant de ce traitement, l'oms entreprit, dans les zones les plus affectées, une grande campagne de pulvérisation de ddt.

le programme de l'oms commença par être couronné de succès et le nombre de moustiques diminua de façon spectaculaire. Mais cette population ne fut pas la seule à être exterminée : De nombreuses autres espèces furent intoxiquées par le ddt, et parmi elles une minuscule guêpe, prédatrice des chenilles qui vivent dans le chaume des maisons locales. Une fois les guêpes décimées, le nombre des chenilles s'accrut et pris les proportions d'un véritable fléau : Dévorant le toit des maisons, elles provoquaient leur effondrement. Le programme de pulvérisation du ddt ne s'en poursuivit pas moins, mais, seconde conséquence néfaste, les cadavres des moustiques servirent de nourriture aux geckos qui abondent à bornéo et ces lézards, rendus malades par le ddt, devinrent une proie facile pour les chats du pays qui accumulèrent dans leurs tissus de fortes concentrations du ddt.

les chats trépassèrent par milliers et les rats de bornéo connurent alors une véritable explosion démographique. Or non seulement ces rongeurs dévorent les récoltes locales, mais ils sont porteurs d'une menace bien pire, la peste bubonique. En désespoir de cause, le gouvernement de bornéo a demandé qu'on parachute des chats dans les régions les plus atteintes.
 
Je me lance :

La durée d'une journée sur Mercure équivaut au 2/3 de son année
La banane est le fruit le plus consommé au monde
Les premières caricatures politiques datent de Louis-Phillipe
 
- La plus grande unité de mesure de longueur officielle est le Yottamètre (Ym) : 1 Ym = 10^24 m

- Sur les montagnes russes, les loopings ne forment pas des cercles, mais des clothoïdes (courbes dont le rayon de courbure augmente au fil de la courbe)

- Les éclipses totales de Soleil sont vouées à disparaître : :cker79:
 
Mais c'est astronomique comme valeur !

C'est vrai, j'aurai dû préciser dans le système métrique.
 
-Selon la thermodynamique, le monde se dirige naturellement vers le chaos, entendez une augmentation du nombre de possibilités de tout systèmes : politiques, physiques ... Seul un violent effort de "contrepoids" ramène à l'ordre.
-La phrase "Tout n'est que mensonge" se nie elle-même, alors que "Tout n'est que vérité" n'est pas scientifique car elle n'est pas auto-réfutable :rolleyes:
-Le voisinage de l'horizon d'un trou noir est noyé dans la lumière issu de tout l'univers alentour. La grande lumière précéderait donc la fin "théorique" des temps et l'obscurité.

Bonus :
-Techniquement, il est possible de survivre à la traversée d'un trou noir. Un seul phénomène rentre en ligne de compte : les effets gravitationnels. CECI-DIT ... là est une limite physique purement spéculative, étant donné que mathématiquement, il est impossible à l'heure actuelle de réconcilier l'infiniment petit de l'infiniment grand.

Selon la physique classique, l'horizon correspond à l'orbite de satellisation des photons. Selon la relativité restreinte, cette limite physique induit une "singularité mathématique" où toutes les donnés dérivent vers le chaos. Selon d'autres : http://fr.wikipedia.org/wiki/Carlo_Rovelli, il est possible d'imposer une "densité de Planck" maximale pour les trous noirs avec des effets de rebonds.
http://www.ca-se-passe-la-haut.fr/2014/02/etoiles-de-planck-la-fin-des-trous-noirs.html

DONC : les trous noirs restent ce qu'on pourrait qualifier de "singularités physiques". Quid des trous de vers et autres multi-dimensions ? C'est pas interdit de rêver ;).
 
Retour
Haut