Simba a dit:
Chamhan et BA qui s'accusent mutuellement de trop poster sur le forum, ^^ Aujourd'hui, j'aurai pas allumé le pc pour rien, dis donc !
Mais en fait je voulais juste réagir à un de tes posts, Chamhan.
J'veux bien une mini-explication de ta part, en ce qui concerne l'évolution, parce qu'apparemment, t'as de quoi clouer le bec à Darwin, Cuvier etc.... (oui bon, ils ont le bec cloué depuis un moment mais hein...).
Je l'accuse pas de trop poster :lol:, je dis juste qu'il est pas trop logique avec lui même dans ce qu'il écrit. Après il m'attaque sur des trucs... je vois même pas la peine d'y répondre. Je lui conseille juste d'être logique avec lui même et de faire une pause de 2-3 semaines, de prendre du recul, je suis sûr que ça lui fera du bien, ça m'en a fait et à d'autres également, c'est pas le premier et pas le dernier qui sent une addiction à psychonaut, certains font des cures, d'autres décrochent en demandant des ban ip car ne se sentent pas de gérer ça tout seul, d'autres meubles ont trouvé l'équilibre. et il me semble juste que notre ami BA est en déséquilibre en ce moment, c'est sincèrement un conseil que je lui donne pour faire reposer la tête. ca m'a fait du bien, je suis sûr que ça a fait du bien à plein de monde, d'autre plus ancien ont fait des période de sevrage de plusieurs mois ou années, des plus jeunots comme moi on fait des break de quelques semaines. J'ai juste l'impression qu'il a besoin de faire un point sur lui même, et j'ai également l'impression de n'être pas le seul à lui suggérer, en ce moment il réponds à coté de la plaque sur pas mal de truc, je le sent en surchauffe depuis quelque temps. mais il fait bien ce qu'il veut, c'est par amour que je lui dit ça et lui il voit un sermonneur. Je ne m'adresse qu'aux gens que j'aime, il dit les kids les kids, t'es un kid BA, un gros KID, comme moi et beaucoup d'entre nous! Tu gères beaucoup moins que ce que tu ne veux bien te faire croire, et je pense sincèrement qu'on est pas mal à être passé par là, j'ai l'impression de reconnaître les symptômes, je fais juste de la prévention. Du moins j'ai essayé, je trouve pas la solution, j'arrête donc de l'emmerder ça ne sert à rien apparemment, je dois mal m'y prendre, il y a une brusque logique du langage ou de la communication qui m'échappe, nous pas nous comprendre (pour le moment).
Pour la théorie de l'évolution, j'ai pas la réponse à l'existence des espèces, par contre la sélection naturelle n'est pas suffisante pour expliquer les différences entre les espèces. Elle peut expliquer certaines mutations génétiques gardées dans la mémoire d'une espèce mais de là à passer d'une espèce à l'autre il y a quand même certaines limites, surtout quand on va voir au niveau microscopique, ça n'explique pas grand chose quand à l'évolution des microarganismes indispensables au fonctionnement de corps plus complexes (déjà la complexité de la forme de vie la plus simple est juste hallucinante).
bref, si toutes les espèces présentes sur terre aujourd'hui descendaient d'une même souche qui aurait muté puis muté puis muté puis conservé le codage génétique adéquate par sélection naturelles, on retrouverait plus de fossile d'espèces transitoires que d'espèces abouties, et on aurait également des espèce transitoires à observer aujourd'hui, une multitude en fait, surement plus de bizarreries qu'autre chose. Hors chaque fossile, chaque espèce connue est pleinement aboutie. Alors ils s'est passé quoi? La nature a effacée les traces de ses mutants disgracieux et non adaptés? on est arrivé à la fin des temps où toute espèce est parfaite, l'évolution s'est arrêtée quand? Quelle est la dernière nouvelle espèce observable créée Darwinement? On est en droit de se poser ce genre de question non?
Je vais pas faire beaucoup plus là, mais si tu as le bagage scientifique de base en chimie, physique, biologie et autres, tu peux arriver aux mêmes conclusions en observant encore différemment. Et Darwin lui même a anticipé et écrit les conditions pour lesquelles il pensait que sa théorie serait fausse, il n'avait tout simplement pas le matériel et les données dont on dispose aujourd'hui pour aller plus profond.
On a quand même fait quelques progrès technologiques en matériel d'observation et d'études scientifique qui ont amené de nombreuses découvertes sur la connaissance du vivant depuis ce cher Darwin. ca ne me parait pas être une hérésie que de remettre en question une théorie poussiéreuse de presque 200 ans ("
De l'origine des espèces" paru en 1859). Je n'arrive mêem pas à comprendre que l'on garde pour acquis les théories d'un mec qui n'avait pas le centième de nos capacités modernes, et ce mec, avait lui même anticipé les failles de son raisonnement si découvertes contradictoires il y aurait. Et sincèrement aujourd'hui, il y a tout qui te dis que la sélection naturelle est un fait incontestable mais qui ne suffit pas à expliquer le passage d'une espèce à l'autre et encore moins ses origines. Des modifications génétiques mineures au sein de groupes d'individus d'une même espèce pour être plus adapté à un environnement spécifique, oui, pour passer d'une espèce à une autre... non. Que ce soit pour la faune ou la flore, la mécanique de la vie est trop précise pour que ça fonctionne comme ça et les traces du passé ne nous donne pas les preuves de toutes ces espèces transitoires "non retenues". Et encore, on peut se poser la question de toute la richesse vivante perdue lors de la disparition des grosses bébêtes lorsqu'une météorite est venu faire un ptit reset, tu regardes les échelles de temps entre les protozoaires et les diplodocus, puis entre le reset et aujourd'hui, elle a vachement bien fonctionné la théorie de l'évolution pour se retrouver aujourd'hui avec autant d'espèces différentes, j'imagine même pas quelle serait le niveau de diversité du vivant si la terre n'avait pas reçu un gros coup de grisou à la fin du crétacé. 65 millions d'années c'est pas beaucoup je trouve...
Si ça ne te suffit pas pour aller chercher de ton coté et te forger ta propre opinion, je veux bien continuer d'en discuter en MP. Mais si c'est pour avoir des cours de science, je te laisse avec google ou la bibliothèque municipale la plus proche
Bisous ma couille.
Mais désolé si un truc du genre ne me satisfait pas complètement (euphémisme et ironie dans le ton)