G
Guest
Guest
Veilleur a dit:Et enfin, l'homéopathie semble être une vaste arnaque, qui en plus d'être une fumisterie, est occasionnellement dangereuse puisqu'elle propose à des patients de prendre des substances actives sans qu'aucune AMM (autorisation de mise sur le marché des médicaments, incluant des années de tests préliminaires) ne soit remplie. Bon, vu les micro-doses, y a pas beaucoup de risques, mais quand même.
WTF
Tu veux dire quoi quand tu parles de micro-doses?
Sauf erreur, toute l'homéopathie part à la base d'un principe actif qu'on va diluer à l'extrême (pour les curieux, l'idée c'est qu'on prend disons un verre rempli d'un liquide contenant un principe actif, on le vide, on le remplit d'eau, on le vide, et on recommence généralement 100'000 fois (!). Une fois toutes ces dilutions faites, on vend le liquide obtenu (qui selon tout calcul scientifique ne contient plus *un atome* de la substance d'origine)).
Tant qu'on se limite à ça, ok (même si je trouve ça ABERRANT que les homéopathes inventent plein de sombres théories pour tenter de sortir de la catégorie pseudo-médecine et que l'homéopathie soit parfois couverte par les assurances maladies), mais s'il commence à y avoir des principes actifs dans des quantitées suffisantes pour avoir un effet concret, c'est autre chose.
EDIT : Sinon, un article sur le magnétisme : http://www.charlatans.info/magnetotherapie.php
(Tout le site est intéressant, même si là aussi faut parfois faire preuve de sens critique)