J'ai fait plusieurs rêves assez bizarre cette nuit dont deux notables. L'un assez introspectif et facilement interprétable, et l'autre bien plus perturbant..
Le premier n'est pas compliqué, j'étais dans un lieu que je connaissais (du moins il y ressemblais) mais il y avait beaucoup de monde du fait qu'il semblait y avoir un événement sportif, comme une course je crois. Et au milieu de cette foule j'ai vu cette fille. Un visage radieux, très mignonne, ca a limite été le coup de foudre.
Je fais juste un aparté, on dit souvent que notre cerveau est incapable de créer de nouveaux visages, qu'il est obligé de puiser dans ceux qu'il connait pour nous en présenter un dans un rêves. Que ce soit ca, ou bien que notre cerveau ne nous présente qu'une représentation mentale de ce qu'on connaît, cette fille ne me disait rien. C'était vraiment une étrangère, comme si je n'avait jamais été confronté à quelqu'un ou quelque chose de semblable.
Enfin bref, et ce dont je me souvient c'est qu'en a peine 5 minutes (peut être pas réelle mais en tout cas c'est la perception temporelle que j'ai eu dans mon rêve), le courant passait si bien que j'ai décidé de l'embrasser. Un peu comme dans un film à l'américaine, sauf que ca se fait jamais en 5 minutes, j'étais beaucoup trop précipité. Résultat, elle m'a à moitié repoussé, et j'étais rouge de honte, je savais plus où me mettre et je me rendais compte de l'ampleur de ma connerie et de ma stupidité.
Ensuite ça a été, on a quand même fini par être ensemble, bla bla bla.. Outre le fait que je ne me souvient plus trop de la suite du rêve, elle ne présentait pas trop d'intérêt.. Jusqu'au suivant.
-> interprétation personnelle, de celui-ci : trop accro au cul ou à l'amour physique, et c'est peut être ca qui fait que je suis célib depuis un bout de temps. Trop de précipitation sur ce plan-là qui me fait perdre de vue l'essentiel.. Pas beaucoup de nouveautés en soi..
Le deuxième est bien plus flou, je ne me souvient que de très peu de détails, c'est le sentiment global qui allait autour qui m'a marqué. J'étais toujours avec cette fille et on devait bouger d'un endroit x pour x raison. On part, en en partant je vois quelque chose derrière un genre de fenêtre. Sauf que je savais que cette chose n'était pas là. C'est comme si j'avais demandé à la nana si elle le voyait aussi et qu'elle me réponde non, sauf que je ne lui ai pas demandé. En gros, c'était une pure hallucination. Ce que je n'explique pas c'est comment dans un rêve qui est déjà une hallucination, je peux en percevoir une autre en étant pleinement conscient de sa nature...
La suite est que directement après ça je me suis senti devenir fou. En gros je me disais "Bordel ca y est, t'es psychotique,
et même pas que dans ce rêve, dans la vie de tous les jours aussi, c'est ce signe qui te le prouve, t'es taré, t'en a trop pris, etc..."
Jme suis pas réveillé directement après mais en y repensant au réveil, croyez-moi, ça surprend vachement.. J'ai mis quelques secondes à me persuader que ça n'était pas arrivé en vrai...
-> Interprétation de celui-ci : euuuuh... mauvaise image de moi-même à la rigueur... Mais pour un truc aussi troublant ça me semble léger. Jsuis un peu dégoûté de ne pas me souvenir de cette image parce que ca pourrait surement apporter plus d'explications..
Voilà, jme souvient aussi qu'avant ces deux-là j'ai fait un cauchemar bieeeeeen long à base de réalité virtuelle qui devient la vraie vie dans laquelle ya des monstres type zombis vraiment effrayants, du sang partout, une situation chaotique et la peut au ventre tout le long, mais en soi je voit vaiment pas ce que je pourrai creuser la dedans vu le peu de souvenirs que j'en ai.
Merci à deux qui m'ont lu, j'avais besoin de le poser car ça me travaillait depuis mon réveil