Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Le mental est une grosse soupe chimique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sludge
  • Date de début Date de début
Ableton a dit:
Bijord je te trouve super manichéenne ta façon de penser, comme si le résultat était la réponse a une simple soustraction, j'ose éspèrer que la vie est bien plus compliquée que ça.

“Life is really simple, but we insist on making it complicated.” ~Confucius

Tu te rends compte a quel point c'est totalitaire de dire ça ? Surtout tu y oppose la méditation dans son aspect strictement positif alors qu'a mon avis ça na rien à voir. Je ne pratique pas la méditation mais j'ai compris le concept et la prise de drogue notamment de psychédélique peut parfaitement suivre une logique similaire, une recherche de positif ou un simple moment de plaisir. Les deux peuvent même être bénéfique l'une à l'autre.

Pour moi quand je parle du "recablage négatif de la drogue", c'est bien évidemment toutes les substances addictives et pas les psychédéliques. Sinon je te suis pas trop pour le "totalitaire", qu'est-ce que ça veut dire? Je pense ça ouais! Ca me paraît évident que les drogues addictives mènent a la souffrance mentale, en te détournant de l'instant présent. Comment tu peux dire que ça n'y mène pas? EDIT: J4ai relu et enfin compris^^ Je suis tout a fait d'accord avec toi. Les psychés peuvent être bénéfiques a la méditation et inversement! Par contre les substances addictives éloignent de tout cela. Je pense qu'on étais exactement du même avis mais on définissait pas les mots "drogue" de la même façon! ^^

Mettons qu'on ne soit pas totalement maître à bord, ce qui n'est bien sûr pas faux mais que tu formules d'une manière chiante

La mouette moi je trouve que c'est ta façon d'écrire des posts qui est chiante. Celle de paralel me parle, c'est net clair précis. Toi tu blablatte comme une oie plus qu'une mouette haha, et j'arrive pas trop a te suivre. J'ai l'impression que ça sert a rien! Je parle de mon ressenti personnel biensur!

T'étais sous stim quand t'as écris ton post? Ca pourrai expliquer :)

Je reviens juste sur un ou deux points. Le reste, j'en ai franchement rien à branler... Je vais pas commencer a pinailler sur la sémantique utilisé par tel ou tel utilisateur. Le ton plait pas ? Oh bah merde, j'en suis navré... (ça pique pas trop là quand même ?) -Tissu, arrête de te toucher la nouille, j'ai jamais changé... Mais on reparlera de toi un peu plus tard, si tu le veux bien-

Du coup je vois pas l'intérêt d'avoir fait autre chose qu'un post locké en stick avec des liens vers tes sources, il n'y a rien à débattre là-dedans.

Je suis pas modérateur, et si j'ai bien compris, c'est bien eux qui décident si un post doit être passer en sticky ou pas (Ouai orange, c'est des branleurs, on sait...).

Ah ouai, si quand même, autre chose.

C'est marrant je te sens bien sadique, en fait, je t'imagine derrière ton ordi avec tes connaissances là-dessus, les yeux défractés, sur-écarquillés, les dents serrées en mode pervers 2000, répétant en boucle "- je vais leur mettre profond la quenelle, ils vont voir, ils croient que ce sont eux qui décident ? ET BAH NAN VLAN 'ANTADJEULE !!"

Je te prescris un plug de 2C-E chargé a 20mg. Bah ouai, tu vas retourner introspecter un coup, et voir si c'est bien ou mal de se faire des films sur les utilisateurs du forum. T'as un nouveau truc a creuser pour tes prochaines séances de psychothérapie. On dit merci qui ? Nan, pas Ben Frost nan...

Allé, c'est rigolo... DES QUOTE !!! DES QUOTE !!!

Là où pas mal de gens n'ont pas compris ce que tu disais (et putain je les comprends vu la façon dont tu parles de tout ça)

Quoi ? C'est trop compliqué ? Tu explique que je devrais m'adapter ? Entendu, je vais travailler sur une version simplifié, pour les QI de pine d'huitre qui squatte la board (oh l'bataaaaard...). Nan mais c'est toi qui le dit aussi, hein. Je pensais pas avoir à faire à une bande de dégénérés (Chut la serviette, j'parle pas de toi, parano pas hein, reste à ta place, voilà, c'est mieux...).

Bon, vu les applaudissement du public, je poursuis..

Et toi du coup tu tires à vue au mortier sur le premier qui te tombe dessus (et putain qu'il a raison ! Tu parles de la chimie du cerveau comme si c'était le seul paramètre de notre vie à tous ou en tout cas comme si ça devrait l'être, en tout cas le principal, l'ultime, celui dont dépend tout le reste, le paramètre supérieur !) et qui fait les amalgames qu'au final on est en droit de faire quand on lit tes posts.

Le mortier je le sors seulement à l'occaz'... J'ai quelques cibles privilégiées, mais puisque t'es partant pour faire office de cible, allons y ! La chimie du cerveau, c'est en effet le paramètre ultime, supérieur, dont dépend tout le reste... Mais je serais ravis de lire un post plus approfondis de ta part, à ce sujet, puisque visiblement, tu ne partage pas ce point de vue (allez, go go go, t'as un sticky à torcher, et pas trop complexe hein, sinon les teubés ils arrivent pas à suivre -les pôôôvres...-.

si quelqu'un a encore envie de dire que para a faux en sortant des thèses métaphysiques, je pense que le mieux c'est de créer un autre topic.

Ouai, bah faites gaff' quand même, racontez pas trop de conneries, j'risquerai de venir dans ce super topic exposer mes superbes connaissances (Ouai bon, ça va hein, faut pas se chier dessus non plus... Hein Stylo ça sert à rien ? J'te laisserai les briefer)

J'ai presque terminé. Grosse pensée pour mon ami Tissu. Bah ouai copain, tu vois, le troll, ça peut aussi être utile pour faire avancer une discussion, confronter ses idées... Allez, je t'en veux pas, t'es surement dans une période difficile de ta vie, se qui te pousse vers une certaine faiblesse d'esprit. Pour la petite leçon, c'est gratuit, et je suis de tout coeur avec toi ! Reviens vite parmis nous, avec un niveau comme tu avais l'habitude, juste au-dessus de se que tu fais actuellement quoi... :unibrow: A bientôt !

*PaRaQueNeLLe évalué à environ, oh je sais même pas, on va laisser l'autre fibreux ramasser les morceaux de son ego gentiment, ce sera déjà pas mal... Tu balaieras les plumes aussi, merci*

Applause.gif

:finger:

Retour