1) Vous êtes un homme ou une femme?
Un homme.
2) Vous travaillez dans quel domaine?
Le transport.
3) Vous êtes en couple?
Nope, célibataire endurci
4) Vous avez une religion? Laquelle? Vous y croyez ou vous l'avez reçue par défaut?
Pas de religion au sens croyance, les religions sont pour moi plus une façon de décrire une réalité subtile au travers d'histoires ou de métaphores, le problème c'est que trop souvent les croyants s'attachent aux histoires et non aux messages qu'il y a derrière: "quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"
En tout cas les expériences les plus spirituelles que j'ai pu avoir sont celles avec la nature. La nature nous contemple et nous laisse la contempler.
5) Votre activité préférée?
Hmm dur de répondre, découvrir de nouvelles choses, je suis un curieux insatiable.
6) Votre genre de musique préféré?
Indécidable: Stupeflip, Electro swing, Classique, Psybient, Dub, Electro, Rock alternatif ...
7) Votre aliment préféré?
Je pense que c'est l'oignon, ce bulbe au premier abords agressif mais qui après une longue cuisson à feux doux fini par caraméliser et offrir une telle douceur. Un tel potentiel de transformation m'émeut.
8 ) Vous faites du sport?
Oui de l'escalade j'adore ça. J'aime tout ce qui se pratique en pleine nature de manière plus générale.
9) Êtes-vous satisfait du monde dans lequel vous vivez?
Je suis satisfait de mon existence, mais il y a plein de chose que je voudrais améliorer dans le monde c'est certain.
10) Si vous deviez citer un écrivain? Un philosophe? Un membre de forum (mouhaha, je vais faire des émules là).
Un écrivain: Antoine de st Exupéry "J'y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé"
Un philosophe: Shantideva "Tant que durera l’espace, Et tant qu’il y aura des êtres, Que moi aussi je demeure Pour dissiper les douleurs du monde"
11) Votre drogue chérie?
De ce que j'ai testé et de loin, le LSA, Pour m'avoir permit d'appréhender la réalité sur un autre mode, de m'avoir ouvert les portes de la perception: ça m'a fait grandir (bon j'arrête là, l'apologie arrive et même si ce que j'en tire est positif, il y a eu quelques épisodes difficiles)
12) Vous avez des mauvaises manies?
Je ne reste pas assez en contact avec les gens que j'ai pu croiser et apprécier, j'ai tendance à me dire, pas de nouvelles, bonne nouvelle.
13) Si il y a un truc que vous pouviez changer dans votre vie, ça serait quoi?
Je n'ai pas de regrets majeurs, si c'était à refaire je le referais !
14) Avez-vous peur de la mort? Quelle est votre vision de celle-ci?
Non, j'essaye de le dire sans prétention, c'est pas dit qu'un peu avant de mourir j'ai pas peur. Pour moi, il s'agit de l'ultime curiosité, je ne l'attends pas particulièrement, j'aime la vie, mais quand elle arrivera, elle arrivera.
15) Quel est le meilleur souvenir de votre vie?
Il y en a pas mal, dur de les classer, mais je dirais enfant, quand je "m'allongeais" près de la cime d'un arbre et que je me laissai bercer par le souffle du vent en contemplant la danse des feuilles au dessus de ma tête.