Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

laissez-la tranquille !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 1943737629E9
  • Date de début Date de début

1943737629E9

Banni
Inscrit
24/6/09
Bonjour à tous,
Petit coup de gueule, surement motivé par mon passé sur ethnopl**** :
Je vois sur ce forum et sur d'autres des TR assez negatifs, des gens qui paniquent ... mais la salvia, c'est comme la poesie de Rimbaud =) :arrow: , ça se mérite. Alors si vous pourriez respecter la plante en ne faisant pas des extraits, mais en consommant uniquement les feuilles séchées ! Les chamanes amerindiens ne faisaient pas d'extraits et trippés comme des malades !
Alors quitte à se couler 3 douilles au lieu de une seule, prenez de simples feuilles !

Enfin bon, je suis ça sans agressivité bien sur 8) . Qu'en pensez vous ?

j'en pense que hier je me suis fait un petit voyage et que c'était vraiment très étrange... je raconterais plus tard ^^

Je suis du même avis que toi ambulance, la seule fois où j'ai fumé des extraits (x5) je n'ai rien sentie, contrairement aux feuilles, moi je les mâches aussi des fois c'est un trip différent mais sympathique.

je pense pas que les fumer soit le probleme, je les fume aussi. C'est juste de faire des extraits qui me gene un peu. Pour le masticage j'ai vraiment du mal .... --> nausées

Pour les mastiquer, soit elles sont fraiches ( quand on a une plante) soit sèche et donc là faut les ré humidifier dans de l'eau pendant 30 min et ensuite je fais une espèce de chique en la roulant dans du miel (avec un goût assez fort) et à ce moment là je ne sens que le goût du miel et je peut mastiquer 15 à 50min.

moi jen prend plus , je supporte vraiment aucun disso ..
mais longtemps je me suis mis avec de la feuille simple sans extrait , et plus j' en consommais , moins j' avais bvesoin d' en metre ..
bref .. a part la salvinorine pure en sel , ou la feuille .. je vois pas l' interet de faire des 5 ou 10 20 fois ..
vla

mode vieux con qui passait en touriste ....on

ben que elle a besoin que je lui fasse un calin pasque son con de mec lui a fait un plan a la con ... et qu'elle implore ma presence , j' en suis emue

ambulance a dit:
Enfin bon, je suis ça sans agressivité bien sur 8) . Qu'en pensez vous ?

Que tu as une vision très noble et juste de l'utilisation des enthéogénes.

J'en consomme 3 fois par an, que des feuilles, jamais eu d'expérience (très) désagréable. Les feuilles sont suffisante.

Les extraits sont selon moi un produit marketing pour les "kevin, 15 ans, en manque de sensations forte" ou pour les consommateurs respectueux mais réguliers qui pour des raisons plutôt technique préfère les extraits; ou alors les apprenti chimiste qui aime cuisiner/extraire juste par passions.

C'est juste une confrontations de point de vue dont tu parles:

1° L'utilisation responsable, raisonnable, dans une démarche spirituelle/philosophique de la plante => la respectable, celle en phase avec les traditions qui sont elles mêmes les garants des "bonnes utilisations"

2° La recherche du trip pour le trip, histoire de prendre une bonne claque, souvent pratiqué par les gens avec peu d'expérience ( qu'ils aient 15 ans ou 40 d'ailleurs!) Set&setting souvent déplorable, démarche pour la défonce donc si tu trouve le plus fort extrait c'est coooooool. => Utilisation souvent problématique, vide de sens spirituel/philo/intelect, a l'arrache, celle qui amènera a l'interdiction de la plante et à sa diabolisation par CNN a cause de branleur hystérique inculte et incompétent...
...Moi élitiste...nan, mais j'estime que certaines substances de par leurs histoires et potentielles méritent un minimum de connaissance et de précautions dans leurs utilisations.

Les plantes maitresse ça s'apprivoise, se respecte, ce n'est pas des methamphetamine...

+1 pour ton coup de gueule.

PS: Le post pourrait laisser penser que je suis le genre de type super respectueux envers les enthéo, empli de spiritualité acquissent à coup d'ayahuasca, mais non. Je ne les consomme pas ( hormis l'iboga en adaptogéne lors des phases de craving ) car j'suis plus un tox qu'un shaman en herbe, mais au moins je respecte, je m'abstiens.

ouai le sujet par un peu dans le zef la ^^

donc moi je n'ai jamais testé la salvia je ne pourrais rien vous dire mais depuis quelques temps je n'ai plus vraiment l'envie de trip de ce genre lol

Vais me faire taper mais pas grave.

Je vois pas en quoi la salvia est un enthéogène. Ou alors faut bien m'expliquer lentement pourquoi. Salvia enthéogène ? Le LSD aussi alors. Et les champis. Et la kéta ?

C'est un abus de langage. Peut-être en chique, j'ai pas testé la méthode traditionnelle. Mais de la 40X en douille moi j'appelle ça un couillogène. Ok ça te perche que tu sais plus qui tu es, mais en quoi, bon Dieu en quoi, c'est un enthéogène ?

Ouais... d'après Wikipedia tout est enthéogène... bof, pas convaincu.

alors l'eclopée de wiki me dit :" Un enthéogène est une substance qui engendre (« -gen ») Dieu ou l'Esprit (« -theo ») à l'intérieur de soi (« -en »)."

La salvia 40fois n'est pas un entheogene j'suis ok, c'est juste une "molecule". Ca n'a pas d'interet ( enfin pour la salvia hein, je dis pas que les drogues plus "fortes" sont pas bien, au contraire ). Et je critique pas la façon de la fumer, c'est bien le bang, la chique aussi. Ce sont juste les extraits qui me ( nous ? ) genent.

ALors pour ta question, je pense que des feuilles fumées avec un bon cadre et une bonne intention, et ben c'est entheogene comme experience.

J'ignore si le LSD est entheo j'en ai jamais pris ( je suis jeune hein ... ^^)

Amicalement =)

Retour