Y a aussi la RdR en milieu festif,
Biensur, et depuis longtemps.
Dans pleins d’événements, gros festoche, et parfois même de petites Free, un stand était là, Techno + ou autre.
Il faisaient du testing de l'info, offraient un espace Chill-out, et calmaient des gens en panique, dont les copains n'étaient plus ou pas en état de rassuré.
Dans les dépliants Techno+, était décrit les premiers symptômes qui apparaissent lorsque tu commences à trop consommer/abuser en fréquence de la MD :
- État dépressif 2 jours après sur 2-3 jours, puis un sentiment de se sentir revivre à l'approche du week-end et de la prochaine fête.
- Impulsivité, tension, parano, agressivité.
- Augmentation des dosages pour atteindre ce même effet, celui de la première fois, le point magique...
La liste s'étendait, avec dans toutes les grandes lignes une description qui me correspondait en tout point.
Mes potes me mettaient en garde, tous...J'étais un des plus affecté, sensible, je ne prenais que des tazz, eux variaient plus lsd, tazz, et montaient moins haut que moi (moi, la md, ça marchait plein pot : Niaiserie, grand besoin d'accolade et de déclaration affective en veux tu en voilà, aimer aimer qui est un délire...que j'aimais...La couche...).
Mais je suis du genre a mettre le pied dans le trou, et me faire mal, me prévenir ne sert à rien quand je suis lancé et décidé.
Parfois, j'ai vu des gens bader sérieux et longtemps, et je pense que s'il y avait eu des orga comme ça, leur souffrance aurait été moindre.
Je me souviendrai toujours, d'un lascars en teuf, à l'époque où les quasi seuls lascars qui venaient en teuf étaient là pour dealer...
A force de dealer des trips, tu fini par goûter....
Le pauvre était en panique totale : Le gars de Techno plus lui disait, reste pas là, assis toi juste là devant sur le coussin, tu sera sans doutes bien mieux, essayes : - " T'est fou c'est tro loin je peux pas !"
Puis, en boucle et continuellement, il répétait :
-" Putain, les gars, la vie de ma mère, je vous jure sur le Coran je prendrai plus jamais de ce truc de ouf, c'est un truc de ouf, sa mère... "
Après, sur la fin où je bougeais encore souvent en festoche, je ne gobais plus de Tazz, ne prenais plus de MD depuis des années : Trop pris, plus d'effets agréables...Plus envie.
J'ai ai repris plusieurs fois, j'ai testé.
Beaucoup de gens arrivent, et leur mission number 1 : C'est pécho.
Les bruits courts, y'a ceux qui cherchent et attendent la C, et ceux qui testent leurs tazz...
Franchement, je piges mal, c'est simple : Tu te cales, prêt du stand, tu regardes les gars défiler et tester leur trucs qui se sont fait chier à aller acheter à je ne sais qui...
Au bout d'un moment, tout les intéressés sauront que ceux qui sont apparemment les plus purs sont les estampillés « Xy « .
La suite :
- « Hé gars ?! Excuses moi, c'est des xy que tu as pécho là ? Oui ? Tu me rencardes ?«
Non ?