Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La petite fumée : champignons fumés ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Skelos
  • Date de début Date de début
J'avais penser a éviter de faire circuler de l'air au niveaux du nez pour ceux qui ont du mal bah... juste a boucher le nez ducoup vous allez juste sentir la texture et non le gout ! Je les prend Sec broyer comme sa, chez des collègues ils aiment sa... il y en a même un qui parlait de mettre sa sur une pizza tellement c'est bon ! ( Cubensis Mckennaii pour ceux qui ont déja gouter )
 
Salut tout le monde.
Comme beaucoup d'entre nous j'ai dévoré les écrits de Castañeda, qui m'ont plus que fascinés alors que j’expérimentais au même moment mes premiers hallucinogènes. Grandes révélations pour le jeune couillon de 14 ans que j'étais alors...
Ceci dit en approfondissant mes recherches, je suis tombé sur un texte de l'honorable Albert Hoffman (notre maitre à tous), donnant son avis sur l’œuvre du señor Castañeda.
Ce dernier, en tant que scientifique émérite, démontrait par A+B que Castaneda ne relatait pas ses propres expériences, mais qu'il était le NEGRE d'une personne ayant réellement vécu (et enduré) les enseignements relatés. Il mettait tout de même en avant la qualité littéraire du récit de Carlos Castañeda.
Je reste totalement partisan de cette hypothèse, le récit étant tellement prenant et détaillé qu'il est presque inimaginable qu'on ai pu l'inventé, à moins que ce soit l’ œuvre du plus grand mytho de notre ère...
Je cherche activement les sources de ces affirmation que bien évidement je ne manquerai pas de vous faire suivre...
Psychédéliquement votre
 
Rappelons-nous une phrase d'une autre grande oeuvre de notre époque dont la véracité est controversée : "La vérité est ailleurs"
 
Bon, petit déterrage de topic.

Ce soir, j'avais envie de tenter une petite expérience. Etant donné que le fait de fumer les champignons détruit les molécules actives (température de dégradation = 160°C environ), j'ai voulu tenter l'expérience en vaporisant à une température plus basse. Une vingtaine de psilos et mon Arizer, c'est parti.

Résultat : pas grand chose. Un léger effet, je pense non placebo, mais vraiment minime, qui apparaît très rapidement dès les premières inspis. Je dirais très légère déconnexion, légère impression de tremblement niveau visuel, la sensibilité quelque peu stimulée au niveau de la perception du sang qui traverse le corps, léger trac. Peut-être un léger effet "tamisé" niveau visu, mais je n'en suis pas certain. Franchement, ça ne vaut pas le détour, il ne s'agit même pas de quelconques prémices de trip.

Je rajoute que je n'ai pas eu de mydriase.

Bref, la vapo de psilo, c'est pas efficace non plus ! Pas la peine d'essayer, gardez vos champis.
 
Yop, jpasse en coup de vent !

Il me semble que s'il est possible de fumer des champs et d'obtenir un effet léger, peut-être serait-il possible qu'une des plantes mélangées avec soit un inhibiteur MAO. Ainsi il serait possible de vivre un vrai trip, même si ça fait quand même un sacré détour pour pas grand-chose alors qu'on peut direct les bouffer.

L'hypothèse la plus probable, pour moi, c'est l'amanite.
 
Ca parait logique vu comme ça, ce serait donc une confusion par Castenada des deux types de champignons (vu qu'il existe une polémique qui indiquerait qu'il n'a jamais vécu les expériences racontées si j'ai bien compris).
 
J'ai pas relu tout le topic, mais Castañeda dit explicitement dans son premier bouquin qu'en aspirant sur la pipe il avalait de la poudre de champignon, ce qui provoquerait une partie des effets.
 
Retour
Haut