Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La perche en couple, pour ou contre?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Miramax
  • Date de début Date de début
J'ai pas encore pris la peine de répondre sur ce sujet, étant donné que je ne suis déjà pas très sûre d'être pour le couple. Pas que je sois résolument contre, hein. Disons que pour moi être en couple pas une fin en soi, juste un modèle de relation affective parmi d'autres, et pas celui qui me convient le mieux a priori. Mon avis n'est donc sans doute pas le plus éclairé quant à l'opportunité de se percher en couple ou non. N'empêche, j'observe les couples autour de moi, et je constate que ceux qui ont le moins de mal à ce niveau sont ceux qui s'autorisent certes à prendre "ensemble" au cours d'une même soirée, mais sans forcément rester collés l'un à l'autre toute la soirée. Par contre, les couples qui prodent ensemble et ne s'éloignent à aucun moment l'un de l'autre ont plus de difficultés à rester en phase. Ma colloc et son mec, par exemple, s'engueulent à coup sûr pendant le weekend, simplement parce qu'ils s'entêtent à choper ensemble alors qu'ils gèrent pas les miro-tensions que cela provoque entre eux.

Deux facteurs:

-Comment on voit le couple
-Comment on prend les prods

je sais que je ne suis pas commun, mais avec notre fonctionnement, j'ai jamais eu de soucis avec les prods en couple, on trip toujours ensemble et c'est terrible!

mais sans forcément rester collés l'un à l'autre toute la soirée

+ 1000 ! Sinon j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux bien connaître son partenaire, genre pas depuis 3 jours quoi...mais bon ça dépend sûrement des gens. Y a un côté tue-l'amour parfois de voir son ou sa chéri(e) complètement arraché avec des yeux de caméléon :twisted:, d'où l'avantage d'être avec depuis un moment

Rester coller l'un a l'autre ne dure pas des années de toute façon.

Mais quand je regarde autour de moi les autres je comprends que ça foire. Il y a mieux que de rester coller, en soirée, j'ai l'impression d'être a deux endroits à la fois. car nous ne sommes pas deux, mais un. Cela peut paraitre exagéré ou etrange pour les autres, mais c'est comme cela que nous le voyons.

nous partageons notre vie
nous partageons notre argent
nous partageons nos soucis
nous partageons notre lit
nous partageons le travail
nous partageons notre nourriture

........
........
........
nous partageons les prods (et honnêtement c'est pas les prods le plus important dans la vie^^).

En soirée j'en ai vu surpris, quand je refuse un trait si je dois le faire dans le dos de ma femme. Au pire, si il faut je le coupe en deux^^

A deux ou rien c'est notre devise, sans rester coller, mais simplement car nous sommes chacun le représentant de notre "tout", et que nous sommes l'un pour l'autre la seule personne en qui nous avons entièrement confiance. Remettre une confiance en cause pour poutrasser dans le dos de l'autre ne vaudrait pas la peine.

C'est surement avec cette philosophie de vie que nous nous permettons de nous éclater sans créer de heurts avec des jolies dames quand on en a l'occase, ça a du bon de partager^^

D'un autre coté je n'aurais jamais pu me mettre avec une femme qui aurait des mœurs différents des miens.

100% POUR. Les meilleurs expériences sous prod je les ai vécu avec ma copine même si je ne vais pas nier avoir bien kiffé quelques teufs, mais je ne pense pas que cela puisse rivaliser avec sa moitié :)

Je rejoins Hatsu, c'est difficile de proder en couple, on est confronté à sa propre image en même temps qu'à celle de l'autre. Les différences façons d'aborder la perche ressortent de façon évidente. Il était évident qu'Hatsu tape beaucoup plus de visus, alors que moi c'est beaucoup plus mental/analyse de l'instant. Du coup, difficile de se rapprocher.

Après, la perche est un lieu de construction comme un autre. C'est super constructif de s'observer sous psyché, de voir comment on interagit, à quel point on se comprends, à quel point on passe l'un à côté de l'autre.

Hatsu n'a pas mentionné le côté fun qu'il y a à sortir de l'appart à 3 heures le matin, complètement faya, avec le manteau enfilé par-dessus le peignoir, l'impression de marcher dans du coton sous MXE, de se retrouver dans un parc main dans la main, et d'avoir ce genre de conversation :
- Stylo, on va pas rencontrer des gens bizarres ?
- Hatsu.... je crois que c'est nous les gens bizarres.

Retour