schtroumpfette
Psycho disparu·e
- Inscrit
- 11/6/07
J'ai pas encore pris la peine de répondre sur ce sujet, étant donné que je ne suis déjà pas très sûre d'être pour le couple. Pas que je sois résolument contre, hein. Disons que pour moi être en couple pas une fin en soi, juste un modèle de relation affective parmi d'autres, et pas celui qui me convient le mieux a priori. Mon avis n'est donc sans doute pas le plus éclairé quant à l'opportunité de se percher en couple ou non. N'empêche, j'observe les couples autour de moi, et je constate que ceux qui ont le moins de mal à ce niveau sont ceux qui s'autorisent certes à prendre "ensemble" au cours d'une même soirée, mais sans forcément rester collés l'un à l'autre toute la soirée. Par contre, les couples qui prodent ensemble et ne s'éloignent à aucun moment l'un de l'autre ont plus de difficultés à rester en phase. Ma colloc et son mec, par exemple, s'engueulent à coup sûr pendant le weekend, simplement parce qu'ils s'entêtent à choper ensemble alors qu'ils gèrent pas les miro-tensions que cela provoque entre eux.