Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amicale_du_pc
  • Date de début Date de début
(!!!)
UFOwinning.jpg

===========================================================================================

Joe Byrd and the Field Hippies - Moonsong, Pelog

Bell' n Oreyes: -"une apologie..?"
Oyo Yo !!!: -"une apologie non exhaustive pour les liens sacrés du mariage ah ah !!!"

Dernière édition:
Avant la consécration d'amuseurs publiques, les stars sont encore des meneurs, un peu comme des gurus. Cela devient une préoccupation citoyenne. Plus tard ce band prendra l'avion pour quitter le pays natal.

(traduction française des lyrics possible dans le setup du clip)

nota: on voit une attitude généralement peu révélée de John Lennon ah ah.
The Rolling Stones - Sympathy For The Devil (Official Video) [4K]

Dernière édition:
FUNKADELIC - FUNKADELIC

Les hippies, ils nous on légué plein de choses cools : la syphilis :sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick:, l'herpès, les chakras, Marilyn Manson🧛‍♀️🧛‍♀️🧛‍♀️🧛‍♀️🧛‍♀️🧛‍♀️🧛‍♀️🧛‍♀️🧛‍♀️🧛‍♀️🧛‍♀️🧛‍♀️🧛‍♀️🧛‍♀️ , le rêve devenu marketé de vivre en van volgsvagen aménagé.

Mais en vrai c'était surtout des petits babtous qui faisaient leur pèlerinage initiatique en Orient. A leur époque on voit aussi de nouveaux sons apparaître, prenant la relève du jazz et du blues (un peu vieux) et du rock (Elvis a tout volé à Chuck Berry et depuis c'est un trucs de blancs). Le plus notable, c'est la funk.

Avec les ressources actuelles et les décennies passées il est aisé de trouver un certain nombre de morceaux montrant les liens, parentés, et jeux qui peuvent exister entre le jazz la funk et le break. Mais à cette époque rien de tout ça n'existe encore.
Les islamo gauchistes de l'époque sont la forme de contre pouvoir culturel vers laquelle on va se tourner pour rassembler.

Au milieu des Jimi Hendrix, Jethro Tull, Jefferson Airplane et autres Pink Floyd, se développe donc tout autre chose. Cet autre chose sera en fait deux autres choses, deux entités : Parliament et Funkadelic.

Pour la petite histoire :

Le son de Parliament est radicalement différent de celui de Funkadelic, pourtant les deux sont fondés et chapotés par Georges Clinton. Dans Funkadelic, les musiciens prennent plus de drogue (encore des sales artistes maudits drojés). On ne saura jamais si ça a réellement eu une influence sur leur son, je pense que oui, il suffit d'écouter leur Jam Toys :

Funkadelic - Funky Vampy

Alors même que le mot funk apparaît, son penchant psychédélique aussi, avec le première album de Funkadelic : Funkadelic.
Juste après le son neuf de Parliament, celui ci sonne comme son penchant hippie. On peut danser, mais plus lentement. Les effets de sons étranges sont requis. Les cris en fond, teintés de reverbe.

@Canin Vampy Funky Bernie c'est la 1ère X que j'entends ça en plus alors qu'il y a déjà eu du Funkadelic sur la Lyre. Thanxxx...

===================================================================================================

la page Fanzine Underground du Savoir-Faire

le chaufage d'hiver

La lampe à serpent est de bon conseil quand la température descend un peu mais le vrai temps froid requiert un système plus évident pour chauffer une pièce. Malheureusement on est amené à des puissances de 1000 W et 2000 W. Sur une nuit le compteur fait grimper la facture. Alors sur un une saison d'hiver n'en parlons pas...
Puis on propose des plaques murales sans cadre de différentes puissances. C'est une innovation technique dite au "cristal de carbone" pour générer de l'infrarouge (donc pas de flamme ni d'incandescence). Normalement au départ cela se destine aux salles d'eau humides, aux SdB, mais sur la constatation d'une consommation moindre on pense évidemment à l'adapter pour la chambre ou le salon. J'ai pris le modèle de début de gamme (350 watts) au prix de +- 200€ avec la livraison (c'est un objet lourd !!!). Ce chauffage a un thermostat intégré et peut être utilisé par télécommande... OK, mais perso ce qui m'intéresse c'est juste de l'allumer le soir et l'éteindre le matin. Pendant la nuit le thermostat tempère la pièce et la consommation.

Il s'agit d'une dalle à placer au mur ou même au plafond. Je l'ai adapté avec un tréteau pour simplifier ma vie. En théorie il existe un accessoire (des pieds) pour maintenir cette dalle verticalement là où on la place dans la pièce mais au delà d'une existence toute chimérique je n'ai pas pu me procurer le support en question. Heureusement on va voir comment adapter ce chauffage à un tréteau.

le tréteau le moins onéreux mais capable d'encadrer une dalle de 60X60cm
IR1.jpg

le tableau de commande WiFi mais je n'utilise même pas la télécommande fournie.
J'appuie juste sur le bouton tactile pour allumer ou éteindre...
J'espère que je ne vais pas être encore plus marginalisé ah ah

IR2.jpg

On voit des S à la chaîne mais c'est selon ce que l'on peut et ce que on a.
Le profilé métallique en renfort c'est juste pck c'est un surplus de fond de tiroir disponible

IR3.jpg

le plus astreignant à faire ce sont les deux trous dans le bois pour insérer les S
IR4.jpg

-----------------------------------------------------

Nota: du coup après avoir enlevé le radiateur d'origine au salon pour placer des châssis (ouai tout un truc... mais syndic oblige) j'ai pris une seconde dalle que je suis en train d'adapter sur un tréteau métallique (blanc comme la dalle) cette X (un peu plus cher...)

-----------------------------------------------------

edit: sur ce forum la page Fanzine Underground du Savoir-Faire pourrait assez bien équivaloir à un atelier d'ergothérapie à but fonctionnel pour la vie courante.
Et pour cet épisode précis (le chauffage) prenez vos médocs au chaud. Ils diffusent mieux...

Dernière édition:
le chaufage d'hiver (suite et fin)

Le montage sur tréteau métallique se présente différemment. Si le tréteau en bois portait la dalle IR un peu comme un gong, ici avec le tréteau métallique elle se pose comme face avant du dispositif. Ce sont donc deux versions possibles...

comme sur un présentoir métallique couleur blanche
IR5.jpg

entre le boîtier de commande et le tréteau se trouve un autocollant épais pour amortir
(pas obligatoire)

IR6.jpg

l'envers du décor...
IR7.jpg

Dernière édition:
Retour