Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion amicale_du_pc
  • Date de début Date de début
la poudre de latex d'opium pharmaceutique en provenance d'Asie Mineure (la plus potente au temps des commerces d'états) se dosait à bien moins que 60mg or il ne s'agit même pas de produit aussi raffiné que la morphine.
J'ai pris cette info dans le traité de La Médecine Nouvelle pour 1913 qui m'inspire plus confiance pour la spontanéïté des notions non prémeditées... à aucun dessein. On parle là de vrai opium. J'ai les dosages imprimés sur de vieilles pages du temps où la War on Drugs n'existait pas.

Du coup, je me demande d'où vient cette apparition de la casomorphine dans le monde de la recherche... Est ce une éxagération? Et en quel prorata avec ce qu'il faut croire??

[et le topic présent est très bien. Il y a du fun parfois mais aussi des développements sérieux et justifiés]
 
Dernière édition:
cool jet set clothing for garden party
Burray.jpg

(photo: Olson Burray)

Bell'n Oreye : -"non mais c'est pas possible ça..."
Oyo Yo! : -"t'inquiètes !! c'est les griffes d'une bête empaillée..."
 
Dernière édition:
C'est une familles de grosses molécules dont seule un endroit de la chem semble être active. Y'a beaucoup de version différente de la casomorphine, certaine sont 22×- forte que la morphine et d'autres + de 100×-
Y aussi que les caséines ne représente que 2,6% du lait. En sachant que tous n'est pas transformé en casomorphine par le foie, au final, même avec beaucoup beaucoup de lait ou fromage je pense qu'on vomi avant de le sentir.

Pas de source là dodo demain retrouver les sources fait-y moi penser je risque d'oublier

forêt, pour relayer ta super intervention et résumer ce qui nous intéresse voici des repères chiffrés établis sur Wikipedia, mais au moins maintenant je situe mieux cette nouveauté de la casomorphine intervenue sur notre horizon entre crédulité et scepticisme:

<copy Wikipedia>
L'alpha-casomorphine, issue de l'alpha-caséine S1 du lait bovin, correspond à la séquence arg-tyr-leu-gly-tyr, c'est un pentapeptide. Les bêta-casomorphines résultent d'une coupure au niveau de l'acide aminé 60 de la bêta caséine, elles ont de 4 à 7 acides aminés :

casomorphine 1-4 : Tyr-pro-phe-pro ;
casomorphine 1-5 : Tyr-pro-phe-pro-gly ;
casomorphine 1-6 : Tyr-pro-phe-pro-gly-pro ;
casomorphine 1-7 : Tyr-pro-phe-pro-gly-pro-leu.

La casomorphine 1-5 a une activité opioïde 22 fois inférieure à celle de la morphine, la casomorphine 1-7 est 250 fois moins active que la morphine.
</copy>

donc la plus active des casomorphines est 22 X moins forte que la morphine... C'est quand même fort pour un prod endogène et je comprends mieux la fable qui peut s'inventer sur la consommation de lait et de fromage... La nature a destiné la casomorphine aux veaux et l'homme l'a détournée à son usage par le fromage. La casomorphine c'est une drogue utile aux veaux surtout je crois..

Edit:
D'après ce que j'ai compris et même si le veau d'élevage est nourri avec des substituts aujourd'hui, la nature a prévu au départ que le veau digère le lait comme une créature dotée d'un système digestif monogastrique mais sa spécificité de pré-ruminant caractérise déjà ses sucs gastriques et pancréatiques par des enzymes efficaces. De là, le veau est une machine naturelle à générer de la casomorphine, et cette drogue lui est dévolue.

Cette référence de la casomorphine pour le veau devrait remplacer la suggestion d'une drogue médicale ou récréative pour l'homme. La casomorphine est inhérente à un processus naturel enzymatique dans l'existence animale. C'est par et pour l'animal.

On pourrait citer le petit de la vache en préambule des recherches pour mieux orienter et situer le phénomène de la casomorphine sans tromper l'intuition de ceux portant de l'intérêt pour les sujets Underground, parallèles, tabous, élitistes...
 
Dernière édition:
La saison permute sur l'hiver et chez moi c'est mal chauffé (architecture un peu genre Etrimo). Comme d'hab je cherche la soluce pour survivre, et je trouve la lampe à I.R. pour les serpents (mais aussi pour les tortues ha ha).
La lampe sur la photo donne une puissance de 150W. Ce sera suffisant pour casser l'ambiance de fraîcheur d'une pièce de 5 x 4m avec hauteur de 3m.
La spécification du soquet à pince indique "Max 150W" Juste ce qu'il faut.

Alors, déjà après 15 min on profite d'une ambiance chaleureuse... quand tu te places à 50 cm !! Puis si tu fermes la porte de la pièce, la strate de chaleur au plafond prend de l'épaisseur et descend pour nimber le local. Cela prend une ou deux heures en fonction de la température éxtérieure.

A 22H il y a 5° degré dehors mais je ne les ressens pas. Dans le cas présent ma lampe est allumée depuis quelques heures., et j'ai chaud depuis klkes heures !! Puis un jour futur quand il fera plus froid je switche sur le chauffage électrique de 1000W.

j'en ai déjà acheté une 2me pour niquer l'interdit qui rôde tjs...
lampeIR.jpg


Il y a toutes les puissances. Il faut le bon soquet en fonction de la puissance. Ces ampoules ne coûtent pas cher. Elles n'émettent pas (ou très peu) de lumière.

==================================

Edit:
<copy socialenergie.be>
Pas d’impact de l’environnement sur les données
Les répartiteurs électroniques sont plus précis que les répartiteurs à évaporation. Les autres sources de chaleur (soleil, feu ouvert, four, séchoir, etc.) n’ont aucun impact sur les répartiteurs électroniques, ni sur le nombre enregistré d’unités consommées.
</copy>

mouaih, hum ! attention quand même avec tous ces calorimètres...
 
Dernière édition:
Retour
Haut