memo flashback pour les Buggy... Au même titre que le Concorde, la Citroën DS avec ses phares pivotants dans les virages, l'arrivée des shoppers (Push) ou tout ce qui fait le haut standing des années 70... Les seventies comme supernova de la civilisation ont été au bout de leurs rêves avec des idées, des innovations et... les buggys (buggies) aux carrosseries pailletées de couleur cerise, d'or et d'argent.
Cela commence en Californie avec les surfers à bord de leurs "fonce-tout" sillonnant les plages en recherche de spots de surf aux flots porteurs... Lors des 60 les véhicules de tous les modèles affectaient le look baroudeur aux trains de châssis motorisés par des assemblages hybrides... Pour finir cette mode fut adjugée grâce au cinéma. Steve Mac Queen, cet acteur cascadeur passionné de mécanique automobile a piloté un Buggy dans le film "l’Affaire Thomas Crown". Le Buggy fixait un look définitif avec sa carrosserie en fibre de verre mais la motorisation d'exception pimentait l'aventure avec 230 CH (moteur Chevrolet Corvair). Hors 7me Art et au banal, la distinction buggy sortit quand même du lot avec des VW Coccinelles rafistolées. On en fit commerce.
La mode Buggy arriva en Europe (et dans de nombreux pays autour du Monde...). L'enthousiasme buggy a caractérisé le parc automobile de nos rues... Une marque de snobisme, franchement... Et pour la drague.
Le Buggy a corsé la fantaisie comme apanage des jeux de civilisation. Que n'inventerait pas un système politique pour valoriser sa propre propagande aux yeux d'autres idéologies concurrentes...
On voit encore passer, dans nos souvenirs, les Ritter au moteur apparent, brillant, avec ses métallisations scintillantes à la lumière...
Apal Vanclee et Ritter en Belgique... LM, Baboulin, Buffalo, Multimaco, Sunhill, Derbi, Moncorgé pour la France... Mais il y a eu cela en de nombreux pays (Italie, Brésil, G.B...) et même en Allemagne d'où émane une certaine idée première, puisque la Coccinelle originaire de V.W fut reprise par "Volkswagen Karmann" pour le modèle GF Buggy.
Il y eut de par le Monde toutes les cylindrées, tous les montages, agréés ou non... Le commerce en a fait un record. Les années 70 en gardent le cachet comme fantaisie moderne pour vanter un potentiel de la puissance...
on ne va pas toutes les montrer. Il y en a plein sur Google...
Mais celle-ci a été mise en scène dans le film des années 60 avec Steve Mc Queen
sympa le Buggy allemand de Karmann.
Sensation assurée au camping d'été.
allez, de suite, au jugé, de mémo et sans vérifier:
un Buggy Ritter qui n'a rien à cacher...
Buggy LM , marque française !
La forme, le look: question d'expertise. C'est des 70.
(on refait des Buggys très bluffants mais on ne voit plus des gosses avec le papa au volant pour aller prendre des ice creams... Ce serait aujourd'hui plus des buggys pour la performance sur terrain je crois...)
===============================================================================================
oyodjan: -"sur le clip ce n'est pas une drôle de petite voiture originale et marrante mais un buggy !"
(même si le son est mauvais. Vous pouvez le couper ou le diminuer d'ailleurs...)
YES - No Opportunity Necessary, No Experience Needed