Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion amicale_du_pc
  • Date de début Date de début

hair&dance.jpg


===================================================================================

<bad attendance>
(Buzzsaw. Saturn Is Just a Few Days Away)

y'a des x où ça va vite comme quand on est intelligent ah ah !!
 
Dernière édition:
une interprétation pro de "I feel free" en karaoke
Cream. I Feel Free | Karaoke with Lyrics

quel est votre dernier domicile connu...
quel est votre dernier schtroumpf connu...
quel est votre dernier nuage connu...
 
Dernière édition:
OXO
patch02.jpg



Toutes les illustrations apologiques dénotant d'une recherche créative et intellectuelle démocratisant la déco économique PoP sur les jean's ont été abolies du témoignage et du média... Cela va jusque là. Ceci parce que il n'y a qu'un pas entre le génie des patch colorés de différents tissus et la misère tragique des haillons... Toute une nuance ! Parfois aussi on substitue des pantalons "clowns" avec des patchs genre clowns pour dissimuler l'authenticité légendaire des golden sixties. La "War on drugs" en ses quartiers généraux pousse son étude sociologique jusque là.

Je n'ai encore rien vu dans mes recherches d'archives qui rend tout le potentiel possible en matière d'idéologie vestimentaire. Il devrait s'agir d'une sorte de snobisme hissant le système D (les patchs) à un niveau prolifique, créatif, populaire et économique. Donc trop bien. Aujourd'hui les pantalons griffés en usine, leur façon, sont une mesure de restriction vis à vis de l'habileté visionnaire libre parce qu'ils existent spécifiquement pour nier une forme retirée de la perception publique.

Les représentations récupérables sur l'internet sont antipathiques... Soit. Mais l'objectivité est omise par l'éradication des possibilités attrayantes en matière de jean's parce que il s'agirait d'une suggestion pour un style de vie ciblé par la xénophobie apparue lors des 70 à l'issue de la guerre du Vietnam.

démo de modèle-type.
Avec un rodage intensif une patine nivellera la disparité
patch04.jpg


L'idée appliquée aux vêtements ce serait un assemblage de patchs, oui mais des rectangles de maxi 4 cm de large sur 1 ou 1,50 cm de haut. Avec des nuances de récupérations sur d'autres jean's d'origine... Cela fait combien de rectangles pour un "nouveau" pantalon?? Vous croyez qu'il faut être sous influence pour faire ça? Mais qu'est ce que ça me raconte... !?


Bell'n O Reye: -"pantalon de clodo"
Oyoyo Bang: -"pantalon funambulesque de clodo <one man show>"
Bell'n O Reye: -"c'est la mode n'importe quoi"
Oyoyo Bang: -"coudre des centaines de petits rectangles ensemble c'est justement un challenge..."
Bell'n O Reye: -"c'est du patchwork, c'est une mode"

Epilogue: c'est difficile à établir sans voir, avec des subterfuges à la place... On ne trouve que des choses bebêtes. Pck des centaines de rectangles, quand même !!! Qui les a déjà vus? (oui !)

=====================================================================================


Blue Cheer. Hello LA, Bye Bye Birmingham
 
Dernière édition:
Et pourquoi ne pas te lancer ? Je porterais bien un pantalon made in l'amicale
 
pour répondre... parce que des pantalons faits avec des centaines de petits patch c'est RARE !!! Il faut trouver une technique, un travail mécanique, à la place du speed. J'ai vu deux exemplaires dans toute ma carrière... N'empêche ce pourrait être une idée pour un atelier. Mais cela doit sembler venir d'un atelier d'une autre planète...

Ou alors il y a aussi d'autres originalités, c'est vrai. Mais voila je ne les trouve pas non plus sur internet... Il y a aussi le pantalon fait avec deux pantalons différents pour l'avant et l'arrière. ça couvre le cul mais le pantalon de devant fait tout l'avant et la ceinture... Le pantalon arrière peut être en matière plus solide pour se poser un peu partout...
 
Dernière édition:
memo flashback pour les Buggy... Au même titre que le Concorde, la Citroën DS avec ses phares pivotants dans les virages, l'arrivée des shoppers (Push) ou tout ce qui fait le haut standing des années 70... Les seventies comme supernova de la civilisation ont été au bout de leurs rêves avec des idées, des innovations et... les buggys (buggies) aux carrosseries pailletées de couleur cerise, d'or et d'argent.

Cela commence en Californie avec les surfers à bord de leurs "fonce-tout" sillonnant les plages en recherche de spots de surf aux flots porteurs... Lors des 60 les véhicules de tous les modèles affectaient le look baroudeur aux trains de châssis motorisés par des assemblages hybrides... Pour finir cette mode fut adjugée grâce au cinéma. Steve Mac Queen, cet acteur cascadeur passionné de mécanique automobile a piloté un Buggy dans le film "l’Affaire Thomas Crown". Le Buggy fixait un look définitif avec sa carrosserie en fibre de verre mais la motorisation d'exception pimentait l'aventure avec 230 CH (moteur Chevrolet Corvair). Hors 7me Art et au banal, la distinction buggy sortit quand même du lot avec des VW Coccinelles rafistolées. On en fit commerce.

La mode Buggy arriva en Europe (et dans de nombreux pays autour du Monde...). L'enthousiasme buggy a caractérisé le parc automobile de nos rues... Une marque de snobisme, franchement... Et pour la drague.

Le Buggy a corsé la fantaisie comme apanage des jeux de civilisation. Que n'inventerait pas un système politique pour valoriser sa propre propagande aux yeux d'autres idéologies concurrentes...
On voit encore passer, dans nos souvenirs, les Ritter au moteur apparent, brillant, avec ses métallisations scintillantes à la lumière...

Apal Vanclee et Ritter en Belgique... LM, Baboulin, Buffalo, Multimaco, Sunhill, Derbi, Moncorgé pour la France... Mais il y a eu cela en de nombreux pays (Italie, Brésil, G.B...) et même en Allemagne d'où émane une certaine idée première, puisque la Coccinelle originaire de V.W fut reprise par "Volkswagen Karmann" pour le modèle GF Buggy.

Il y eut de par le Monde toutes les cylindrées, tous les montages, agréés ou non... Le commerce en a fait un record. Les années 70 en gardent le cachet comme fantaisie moderne pour vanter un potentiel de la puissance...

on ne va pas toutes les montrer. Il y en a plein sur Google...
Mais celle-ci a été mise en scène dans le film des années 60 avec Steve Mc Queen
Buggy01.jpg


sympa le Buggy allemand de Karmann.
Sensation assurée au camping d'été.
Buggy02.jpg


allez, de suite, au jugé, de mémo et sans vérifier:
un Buggy Ritter qui n'a rien à cacher...
Buggy03.jpg


Buggy LM , marque française !
La forme, le look: question d'expertise. C'est des 70.
Buggy04.jpg


(on refait des Buggys très bluffants mais on ne voit plus des gosses avec le papa au volant pour aller prendre des ice creams... Ce serait aujourd'hui plus des buggys pour la performance sur terrain je crois...)

===============================================================================================

oyodjan: -"sur le clip ce n'est pas une drôle de petite voiture originale et marrante mais un buggy !"
(même si le son est mauvais. Vous pouvez le couper ou le diminuer d'ailleurs...)

YES - No Opportunity Necessary, No Experience Needed
 
Dernière édition:
Il y a aussi le pantalon fait avec deux pantalons différents pour l'avant et l'arrière. ça couvre le cul mais le pantalon de devant fait tout l'avant et la ceinture... Le pantalon arrière peut être en matière plus solide pour se poser un peu partout...
Super idée, si j'en ai les moyens techniques c'est certain que je ferai ça un jour !
 
bol d'Hygie, serpent et croix rouge... Normal pour une officine...
CR01.jpg



un monde nouveau
CR02.jpg


Tout ce que peut ressentir un citoyen par le tsunami des cultures était amorcé déjà quand on a changé la couleur rouge des croix des enseignes publiques des pharmacies en vert.

Le changement identitaire a clos le long parcours d'une tradition balisé par le signe de reconnaissance depuis le Moyen-Age... La croix rouge existait bien avant la Croix-Rouge Internationale faite au 19me s. En ce sens, le sacrifice de la tradition a été un élément de négociation dans les accords internationaux entérinés depuis les années 70 au niveau géostratégique.

La croix, le rouge... comme valeur instinctive, sûre, traditionnelle populaire se reconnaît par le signe du principe hospitalier sur le chemin des pèlerins que nous sommes dans notre vie... Mais il s'agit aussi d'un état d'esprit général signifiant le recours ultime offert au nécessiteux. La croix rouge c'est le domaine de l'humanité et de la miséricorde.


Fribourg, ce n'est pas un lieu de passage ou un point de départ des Croisades, cela..??
CR03.jpg


la croix rouge comme élément historique
CR04.jpg


si on se donne la peine de comprendre cette croix (rouge)
elle est assez bien soustraite à la piété pour indicer d'autant une aventure légendaire

CR05.jpg


Henri Dunant s'est attribué la croix rouge pour la Croix Rouge Internationale au 19me s...
CR14.jpg


... mais en tant que domaine humanitaire, le signe de la croix rouge intègre
les mentalités et mène son chemin jusqu'à l'époque Moderne proche.

CR07.jpg


bien souvent l'inspiration pharmaceutique se retrouve dans une croix rouge
CR06.jpg


parfois il y a encore l'un ou l'autre exemplaire original...
CR08.jpg


ah ah je mets des croix rouges pour vous habituer à une vision des 70...
Mais ici elle est même au LCD actuel cette croix-rouge !!

CR09.jpg


une vraie croix de pharmacie pourtant...
CR10.jpg


Avant les croix vertes, les enseignes publiques et lumineuses nocturnes du fanal de garde au néon se relaient bien fort dans mes souvenirs par leur couleur rouge taillant dans la nuit urbaine. Impossible de croire tout autre enseignement.

Regardez comment l'esprit civique est infiltré par des intentions pipées à l'origine de la politique internationale. Dans l'article wikipedia suivant on donne comme notion sûre que la croix rouge à l'enseigne des officines pharmaceutiques aurait existé par une présence très moyenne jusqu'aux années 50 où elle aurait complètement disparu pour laisser la croix verte s'imposer à la place. Or j'ai souvenir que la croix rouge a été la prédominante présente en rue pour annoncer les pharmacies et cela même jusqu'aux 70...

La croix verte est venue après et toutes les pharmacies ont changé leur enseigne quasi en même temps. Le dépôt légal ayant distingué les spécialisations en domaine médical, pharmaceutiques, etc, il ne s'est plus agi d'un concept de bienfaisance ou de bonnes volontés mais de contrôle. On dit que c'est le progrès. OK d'acc mais pourquoi changer le passé?? On le retarde de au moins dix ans. Par exemple les croix rouges pharmaceutiques n'ont pas existé jusqu'aux 50 mais bien jusqu'au cours des 70...

ARTICLE WIKIPEDIA

De plus des recherches d'illustrations avec des croix rouges ne donnent aucun résultat sur l'internet (à part quelques-uns comme ci-dessus...). On en déduit que la croix rouge pharmaceutique a été abolie du témoignage. Il faut dire aussi que les vues d'anciennes pharmacies avec des croix sont en N/B. Il est difficile de trouver la couleur des croix par la densité des teints gris sur une photographie en N/B.

Puis à l'issue de toute cette méditation on trouve une clé.

La croix rouge à l'enseigne pharmaceutique date d'un temps où la tolérance était encore de mise. A force d'insistance ou d'arrangement, un toxicomane pouvait obtenir des substances nécessitant autrement une prescription médicale. Oui, maintenant cela nous revient: il y eut nombre de faits divers à ce propos... Sont-ils effacés?
Devant l'urgence de la situation liée à la toxicomanie et pour calmer le jeu, il y eut des pharmaciens délivrant de leur propre chef ce qu'il fallait. Scénario de thriller romanesque diront certains... Mais on comprend maintenant la censure. Oui, à s'en souvenir il y eut cette polémique au temps de la Réaction.

Les futurs docteurs en pharmacie et en médecine se côtoyaient à la fac universitaire. Alors on les a spécialisés en des hémicycles différents afin de résoudre tout murmure complice éventuel.

De la même manière que on a ajusté les idées avec le changement d'heure, on a substitué une tradition par une croix verte. Au nom du progrès. (OK, mais à nouveau: pourquoi cacher ce fait?)

Quelques trouvailles
à Marrakesh... allez, cela a aussi été une voie Bis du hippie trail
CR11.jpg


et puis d'ailleurs puisque on en parle...
CR12.jpg


un gros plan...
CR13.jpg


Istambul en Turquie européenne se fait le reflet temporel de l'Europe pour l'argent et le tourisme.
Et la croix est rouge ! (avec le cerbère Ata turk pour surveiller...)

CR15.jpg

 
Dernière édition:
7737P4R4 a dit:

après ce temps... t'es marqué?

==========================================================================

Hippie wall poster from San Franscisco, 1967. The slogan 'Better Living Thru Chemistry' was originally an advertising slogan for the Du Pont company. It was invented in 1935 and quickly adopted in the 1960s by the counterculture who related it to, primarily, psychedelic drugs such as LSD and is used both as praise or criticism depending on the context. The phrase also appeared on badges, T shirts, lp sleeves etc. Du Pont dropped the 'Through Chemistry' bit in 1985 when they realised how the term was being misused.

Better Living...
better.jpg


Slogan original==> "Better Things for Better Living...Through Chemistry"
 
Je voue une passion sans borne aux autocuiseurs de riz.

Je pense que la lyre manque de cet objet. Alors je complète le topic.
 
En vrai je t'aime bien l'amicale. T'es le seul à avoir avoué que psychonaut n'était plus aussi libre qu'il y a quelques années. Quand on avait des post wtf tous les soirs avec cette liberté que permet internet.

Par contre, je compte m'occuper de ta lyre en sourçant les dérives des hippies
 
justement c'est un thème socialo-stratégique politiquement censuré alors il n'y a que très peu de sources libres.

j'espère pas des source en mode flické aujourd'hui en retard d'une guerre en plus. Les sources sont le résultat de subsides pour la war on drugs. Je réclame justement l'amnistie et la libération de vraies sources gardées en des archives discrètes
 
Dernière édition:
presse des 60
mjsixties.jpg



D'une part on voit la drogue avec sa présence identifiée (cannabis) à cette époque. Mais aussi on parle de LSD avec des qualificatifs mensongers. Le LSD serait onéreux ! Alors que pour de vrai il est justement moins cher que la marijuana. Depuis toujours... Donc ce que je lis moi à travers les lignes imprimées c'est que il y a eu une défonce en nombre au LSD à l'époque mais la protection sociale justifie de fourvoyer l'audit afin de dissuader une expansion.

Il y a censure (mot que je redis souvent comme un candidat politique qui répète tjs la même chose... ou même comme un sportif à l'interview... y en a marre!..)
 
Dernière édition:
Bordel j'ai réveillé la bête.

Gare à vous. On vous déstabilise à grand coup d'autocuiseur de riz !
 
vous me déstabilisez avec ce que je vous donne. trop facile !! C'est comme mener grand train sur la ressource... Et après comment ferez-vous?

on ne met pas la lyre dans un autocuiseur ni dans la marmite

Edit au 9-01-24 je me suis trompé. j'avais mal perçu.... complètement à côté de la plaque
 
Dernière édition:
Retour
Haut