Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion amicale_du_pc
  • Date de début Date de début
Donc quand tu veux changer tu te retiens de chier au max pour pas avoir à tirer la chasse ?
 
quel est l'endroit de l'envers?? ah ah c'est + - les deux

(Ange)
ange+-.jpg


bonnboma: -"ah oué hein ça madame, il n'est plus que le reflet de lui-même..."
 
Trop bien ton post sur la croix rouge ! Par contre, c'est quoi cette histoire de conflit militaire en Artzakh ?
 
Tridimensionnel a dit:
Trop bien ton post sur la croix rouge ! Par contre, c'est quoi cette histoire de conflit militaire en Artzakh ?

Disons que l'Arménie c'est une autre vision de l'Humanité que certaines forces veulent dévaloriser. Je ne vais pas argumenter sur une question politique à parti pris pck ce n'est pas la vocation de Psychonaut. Cela deviendrait vite un ring de boxe virtuel...

Par contre je peux faire une démo de la facette identitaire de tout cet ensemble génocidaire et laisser les aspects plus polémiques, sociaux et politiques de côté.

Ci-après, le laps d'une seconde prise sur un film arménien soviétique de 1960 MAIS on peut entendre le rôle du hobereau médiéval annonçant l'arrivée d'un grand ménétrier en ville: il s'agit de Sayat Nova (voyez wikipedia si vous voulez)

J'ai eu un mal bien tapé pour cerner l'essentiel au plus juste.
Un cut d'une petite seconde de temps

On entend "achour"... pas achough ou achoukh... nan mais quand même Môôssieur (débarrasse poussières sur manche d'un revers de main...)

Pour se libérer d'une inféodation datant de la guerre froide, dites et écrivez "achour", "Haut-Karabar" (et non plus achough, Haut-Karabagh... etc...)
Par exemple depuis que j'ai appris (cela fait un nombre d'années) que "achough" (signifiant "baladin" en arménien) se prononce originalement "achour", je me pose la question à savoir pourquoi on transcrit "gh" pour prononcer un simple "r". Pourquoi les gens disent "achouk"? Ou "atchouk"? Pourquoi pas "atchoum" tant que l'on y est...

Alors à y réfléchir on trouve d'abord que l'arménien s'écrit avec d'autres caractères que ceux latins. Le principe académique anglo-saxon ne connaît par le "r" à la française et en cette obédience scientifique tout ce que on a trouvé de mieux est de transcrire "gh" (mode anglo-saxonne). C'est devenu la référence internationale... Au lieu de spécifier dans le monde, par exemple, "french "r" pronunciation". Mais non, on voit "achough", "Karabagh" ou "Archagh" (c'est mon 3me prénom). "La guerre du Haut Karabagh" fait les titres des actualités et de la presse... C'est lisible ainsi, à la mode anglo-saxonne, même jusqu'en la sphère journalistique francophone. Les gens prononcent "achouk" et "Archak" parce que ils n'imaginent pas jusqu'où peut aller le négationnisme d'un fait historique avec détournement d'une identité intellectuelle. Ils sont conditionnés par la grande nef de l'OTAN dans laquelle nous survivons tant bien que mal au prix d'une insuffisance intellectuelle accompagnée d'impuissance du quotient. Ce n’est pas que pour moi, mais au crédit de tout le monde. Il s’agit d’une notion culturelle.

Il s'agit en fait d'une déportation à volonté, de dégradation génocidaire et d'éradication d'identité de la surface de la planète.

NOTA: on commence petit à petit à prononcer Karabar dans les médias. C'est tout nouveau. "bar" à la mode perse est plus classe que "bac" où l'on entasse toutes nos incertitudes.

Je me souviens quand quelqu'un m'a dit un jour (il y a des décennies...) "Arménien?? C'est quoi? C'est où? C'est pas des Musulmans?".

De là on peut poursuivre la méditation sur les génocides dont les tristes apanages sociologiques se marchandent sur le plan militaire et géostratégique dans le cadre de certaines alliances.

En fait je crois bien que à l'origine mon prénom arménien en français se prononce "Archar". Lors des siècles anciens... Ou Arkar? Comme quand on dit "archaïque". C'est encore plus à phonème grec antique pour le "k" avec du perse pour "ar". Mais voila telle est la dimension d'un génocide.

Ainsi quand on évoque à la TV les évènements du Caucase on entend "Haut Karabak" quand il suffirait de prononcer "Haut Karabar". Les Nubar et les Babar (le petit éléphant) ne seraient pas d’accord de les voir écrits et prononcés "Nubak" ou "Babak".

Je ne revendique pas de corriger la prononciation de mon prénom arménien pour épargner des vies de militaires, mais que la conscience soit présente au for intérieur au nom de l'intelligence.

Quand j'entends "Archagh" (ou "Archak") cela évoque l'immigrant originaire de l'âpre contrée montagneuse du Caucase et cela établit une hypothèse douteuse qui me plaît puisque la mode actuelle est devenue celle de la rusticité et du manque de considération... Je suis le terrible Archak de la montagne et je viens tous vous griller les pieds, prendre vos femmes et vos emplois...
 
Dernière édition:
Swift Guad et Al'Tarba - Poignée de punchlines 2.0
 
Dernière édition par un modérateur:
(mise à jour pour ce qui est appelé à intégrer la Lyre)

Même dans les années 60 il y avait des dossiers historiques déjà et je m'emploie à en ajouter un maintenant au 3me millénaire qui traite des années d'après-guerre mondiale. Je ne tiens pas à ce que on perçoive "ma" musique comme un concurrent d'autres styles (ce réflexe ennuyeux), mais plutôt comme une documentation pour un développement d'un dossier socio-historique.

Les archives sont obturées depuis la War on Drugs (Vietnam)
<libérez les archives !!>

Steppenwollf Sookie Sookie (Rare Video / 1968)
 
Dernière édition:
Ce mouvement hippie évadé de l'establishment nimbe le thème de la Lyre pour ses multiples ramifications politique, philosophique, sociologique, psychonautique, culturelle, artistique... Le voyage, la drogue, le risque de l'extrême, la musique prospective et le rock, les communautés, avec autant de dénouements que de nœuds à problèmes inextricables d'ailleurs...

Mais comme déjà notifié en amont de la Lyre, il s'agit d'un mouvement pionnier avec tout ce que ce mot signifie en terme de passion humaine. Les pionniers veulent aller toujours plus loin pour repousser les limites du monde connu vers la Terre Promise, et ceci signifie donc "aventuriers" entraînant avec eux la maladie, la décadence, la déchéance, l'excès... Mais aussi éventuellement la ténacité, l'acte de foi, l'ingéniosité, la nouveauté.

Il s'agit donc d'un mouvement à l'activité tout azimut avec du très très mauvais et du très très bon...

Sur la Lyre on a fait du reportage parfois très critique... Alors on a encore cette fois le crédit de montrer une autre authenticité à l'avantage de l'objectivité.

Dans les témoignages d'une circonstance il y a des scènes Rock, Pop avec des nuages de fumées de cannabis dans les salles au niveau du public. Il y a des communes axées sur la pornographie avec la justification de l'amour libre dévié à la réalité de la subsistance, de l'argent...

Mais il faut encore parler aussi des communautés adeptes de la cause du retour aux sources, des produits de la terre et de l'auto-suffisance. L'investissement humain du pionnier est total à pousser la charrue comme aux temps anciens...

Pourquoi ce blabla? Parce que maintenant ce ne sera pas la jubilation par la saturation des sons psychédéliques dans un clip video mais la mention d'une organisation qui prit forme à la source d'une commune connue aux USA: The Farm. Il s'agit de Plenty International.



plenty.jpg

 
Dernière édition:
je ne sais pas si c'est à classer dans le "très très bon" ou le "très très mauvais" mais cette photo de Kohn Bendit étaye malgré tout l'hypothèse du "tout azimut"

Kohn Bendit
KohnBendit.jpg

 
Dernière édition:
Un message différent passe dans un film libre où l'on peut juxtaposer l'éthique du media western correct habituel à côté de la confidence au sujet d'un tabou. Un indice force le verrou de l'interdit.
Le cut est fait sur une pellicule 8mm de 1960 assemblant des bouts d'essai cinématographiques dans un village Western reconstitué en Europe. Il s'agit de copains jouant avec des armes à feu lors des W.E. (le film complet est placé sur mon F.B.)

Les accessoires sont vrais. Importés d'Amérique naturellement...

Le cut présent fournit la preuve d'une circonstance sociologique latente différente de la devanture civique habituellement mise en avant pour relater les 40 / 50/ 60 ... L'acteur de 1960 nous donne la vérité par une reconstitution caractéristique, comme des images d'archives spéciales... Celles qui ne seront jamais diffusées néanmoins. On voit un "terroriste" comme ceux montrés in propagande au ciné de quartier d'antan, en fait...

<forbidden>
allochtone intersidéral

David Vincent avait raison
 
Dernière édition:
allochtone intersideral
allochtoneintersideral.jpg


Bad Scene (2017 Remaster)

ten years after "bad scene" 2017 post-remastered.

===============================================================================

The Stomp (2017 Remaster)
 
Dernière édition:
Une démonstration pour replacer la Turquie dans le champ optique de la Lyre

Entre les années 60 et aujourd'hui on a fait le lien en retirant une composante sociale. Mais c'est encore parfois visible... Parce que le Monde Libre décadent a induit une Turquie décadente...

d'une façon générale, lors des 60 oui cela existait mais c'était déjà "retro"
AMineur(7).jpg


un citoyen turc "dans le coup"
AMineur(13).jpg


culture rock, PoP, psychédélique...
AMineur(1).jpg


le hippie trail passe par là ! C'est avant-gardiste...
AMineur(3).jpg


la mini-jupe comme valeur sûre...
AMineur(10).jpg


... et la décadence comme en Amérique.
Ceci pressent des tonnes de littératures non retrouvées

AMineur(8).jpg


la culture "Joker" en Turquie...
AMineur(9).jpg


... et dans les foyers progressistes
AMineur(2).jpg


le genre hippie, quasi une instauration...
AMineur(6).jpg


Comme ailleurs n'est ce pas le genre "partisan" (avec le Che par exemple?)
AMineur(12).jpg


mais cette photo plus hardcore pousse son objectif plus loin
que les décors des couvertures de magazines

AMineur(11).jpg


cette dernière photo suscite l'attention pour mener l'enquête
AMineur(5).jpg


Sur la dernière photo, cette pub "people" laisse un background assez intact. Le premier abord fournit le regard lambda mais la Lyre retrouve la nature même d'un épisode social du Monde Libre jusqu'en Turquie... Sans exception.

============================================================================

Le Monde Libre, l'Amérique, la Turquie... une obsession...
Barış Manço ve Barry Mc Monroe (1978) | TRT Arşiv
 
Dernière édition:
Bell'n Oreye: -"c'est quoi <space>?"
Mouharfhaha: -"c'est quand ça carbure sec..!"


VWtrip.jpg


=========================================================================================

Steppenwolf - Magic Carpet Ride 1968 HQ
 
Dernière édition:
Jarod - Faits divers feat. ALP (clip officiel)
 
Dernière édition par un modérateur:
vers suppression
 
Retour
Haut