<copy Wikipedia>
"La Malaisie est un pays d'Asie du Sud-Est occupant une partie de la péninsule Malaise et de l'île de Bornéo. Elle est réputée pour ses plages, ses forêts tropicales et ses influences culturelles malaises, chinoises, indiennes et européennes. Kuala Lumpur, la capitale, abrite des bâtiments coloniaux, des quartiers commerçants tels que Bukit Bintang etc..."
</copy>
le fantôme dansant au son du transistor... Probablement le symbole de la vague mourante du hippy trail... La réaction a été très sévère dans cette partie asiatique du monde... Les prisons sont sinistres...
il faut avoir de bons points à l'école...
le portrait idéalisé du junkie (Kum-Kum) fait image de l'expédient occidental idoine pour la Réaction qui s'annonce...
- "hello frérot..." une nature de fréquentation portant une mauvaise influence sur les nouveaux...
kum-kum : c'est pas un sobriquet pour un genre de pollution??
-------------------------->
(
extrait d'une étude de Martial Dassé) "La Thaïlande est le plus important pays de transit. Elle réceptionne l'héroïne de Birmanie et du Laos, et en fabrique aussi elle-même dans des laboratoires situés sur la frontière birmane. L'héroïne est expédiée vers les Etats-Unis à partir de Bangkok. Une deuxième partie part vers la Malaisie et l'Indonésie, et une troisième vers les Philippines. La proportion de ce partage de la distribution est inconnue. "
(
et ici, à la crédibilité de la Lyre) "Chaque année, les Etats-Unis dénoncent la Malaisie comme un centre de raffinage et une plaque tournante de l'exportation de la drogue vers l'Australie et l'Europe. Seulement ces condamnations ne sont suivies d'aucune action. Dès lors la Malaisie peut se donner l'image d'un pays "pur et dur" dans son combat contre les trafiquants. Ne prévoit-elle pas la peine de mort envers toute personne en possession de 15 g. héroïne, depuis 1975 ?"
dans ces pays il y a eu des "touristes" morts en prison lors des 70
Au sujet de deux anglo-saxons exécutés en 1983: "En réalité, cette dureté tape-à-l’œil n'est qu'hypocrisie. Les Occidentaux exécutés ne sont que de lamentables drogués venus se ravitailler sur place à peu de frais ; en revanche, la Malaisie, par bateaux en provenance du sud de la Thaïlande et de la Birmanie, reçoit des dizaines de tonnes d'héroïne et pourtant aucun de ces vrais trafiquants n'a jamais été arrêté et encore moins pendu"
<--------------------------
Ces pays durcissent de plus en plus leurs lois au fil des ans alors que, dans le cadre mondial de la guerre à la drogue, il y a aujourd'hui quiproquo sur la nature même de l’héroïne. Il y a matière à réflexion... Les états concernés appliquent une dynamique légale selon la réputation mythique de la drogue dure... Ce sont des stigmates sociologiques. On se préoccupe d'un dragon qui hante encore la mémoire des peuples...
Hypothèse (gratuite, mais...): l'héroïne d'aujourd'hui serait-elle klkechose comme ce que le CBD est au cannabis?
Sur la Lyre il s'agit de libérer simplement les archives.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Le Triangle d'Or, une super lecture...