La lyre du romantisme fanatique extrémiste

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion amicale_du_pc
  • Date de début Date de début
série vintage PoPsters


xxx
popster01.jpg



Stone Garden (1967)
popster02.jpg

Wilfried Sätty


Love Life (1967)
popster03.jpg

Marijke Koger


(1969)
popster04.jpg

Linda Rowley


Come Fly With Me (1973)
popster05.jpg

Artist Unknown


Butterflies (1967)
popster06.jpg

Anne Jackson


=================

2 posters "blacklight" càd éclairé avec de la lumière noire sur la peinture phosporescente
Wikipedia: "La lumière noire ou lumière de Wood (du nom de l'inventeur Robert William Wood) est une lumière composée de violet (avec un léger pic autour de 405 nm de longueur d’onde mais peu éclairant) et de proche ultraviolet (principale composante autour de 375 nm) dans une bande spectrale quasi continue.

Cette lumière est absorbée et réémise sous forme de lumière visible par les substances fluorescentes, qu'elles soient artificielles ou naturelles (coraux, par exemple). etc..."

Full Moon in Aries (1970)
popster07.jpg

Wilfried Sätty


(1969)
popster08.jpg

Wilfried Sätty
 
Dernière édition:
Deux photos piquées sur un Tumblr... sans demander mon reste... probablement des archives de journaliste, d'un impresario, une rock star, ou un-e groupie... ou un flic, un fonctionnaire d'un ministère... sais pas mais c'est le genre de collections commun à tous ceux là.

Bref, il y a deux photos que je me suis assigné de placer sur Psychonaut.fr (sur le topic socio-historique du forum ==> la Lyre). On voit le spot des dealers au Power Ridge Festival en 1970 avec les annonces affichant le deal.

la 1ère vue annonce dix dollars pour de la Mexican Gold. Ouaih on veut bien mais pour quelle quantité?? Ah ah à la tête du client probablement...
l'acapulco gold et environs, cela a bien existé
dealers2.jpg



la seconde vue informe quelque chose défini comme "2 way acid". A lire la source (sur Tumblr) il s'agit d'un combo de LSD-25 avec de la mescaline!! Cela ne tient pas sur un taz ni un buvard mais on voit un mot coupé hors-champ à gauche... C'est yellow ou mellow (flakes..?). Puis il y a aussi les lettres "...mes..." pour mescaline off course. Et Tilt !!! Serait-y le Yellow Mellow ??
il y a aussi des trips à Tout ça pour 1$...
dealers3.jpg


et voila plein d'indices pour réduire et effacer autant que possible des légendes de rue qui embrouillent notre compréhension de certains ouvrages-témoins.
 
Dernière édition:
Third Ear Band - Cosmic Wheel

Bell'n Oreyes: -"c'est kafkaïen ce truc..! "

Oyo yo: - "oui ça peut, mais il y a Youth international party, Camping facilities, Underground media convention, Pinball championship, Grass eye TV X bit, Woods to play and sleep in with Macro soul and straight food applenty, Bikers grand run (biker ah ah, THE famous bike...)
 
Dernière édition:
Captain Goodvibes

First appearance ==> May 1973

Wikipedia : "Captain Goodvibes, a.k.a. the Pig of Steel, is the creation of Australian cartoonist Tony Edwards and an icon of Australian surfing culture from the 1970s... etc..."

Nota la Lyre: un sérieux indice sociologique pour la datation du sniff émergeant jusqu'à sa généralisation...

Captain Goodvibes
goodvibes2.jpg

 
Soft Machine - Love Makes Sweet Music

===================

Shaynes - You Tell Me Girl

===================

Stop And Listen · The Shag

===================

The Flares - I found out (60'S GARAGE ROCK MOODY)

===================

THE RAVINS - YOU'RE LOVE IS WHAT I WANT

===================
 
Dernière édition:
Le 21 juillet c'est la Fête Nationale Belge. En 2024 la princesse Delphine participe à la célébration par sa présence en tribune officielle... remarquée par son habillement tout particulier assez bien tendance !!
Le vêtement de la princesse porte un papillon brodé sur le devant. Puis au hasard du direct télévisé on aperçoit en toutes lettres "LOVE" au niveau du haut sur le dos.

Dès lors plus de doute, il y a un message !

Delphine, fille de baronne et apparue au public comme princesse en 2020, est pourtant née en 1968. Son statut récent d'altesse royale classe un dossier juridique après des épisodes et rebondissements en appel pour une reconnaissance de filiation directe avec Albert II, un roi de Belgique.

21 juillet 2024
Delphine1.jpg


"Papillon", cela est une formule privée issue des sixties lorsque Albert (encore prince) côtoyait volontiers sa fille (mais sans encore la reconnaître comme telle)... Aux yeux de la petite Delphine, il (Albert) était là en tant que visiteur, ami de la famille.

Delphine, modiste, créa ce vêtement
Delphine2.jpg


Albert (prince) misait sur la propention émancipatoire de l'époque... Pour résumer disons que les discothèques à la mode et cotées par les hommes d'affaires avaient sa faveur. Les motos puissantes faisaient concurrence au protocole dans l'ordre de ses préférences... Une vue de la famille royale sur une page de magazine de bienfaisance de cette époque révèle des pantalons évasés (ce qui dénonce, pour les soupçonneux, une accointance à contre-coup mais autant suspecte que la fréquentation des fascistes qui fit l'Affaire Royale)

Lors des sixties on était en plein boom "hippie", faut-il dire... ou pour le moins "mod"... Iron Butterfly avec son album "Heavy" de janvier 1968 encense l'homélie du hippie trail. "Peace & Love" marquait un épisode socio-historique. Or Delphine naquit en février 1968... Ceci avec la suggestion du Papillon idéalisé en l'esprit sublimé par une image poétisée... Un peu comme l'expression des Indiens d'Amérique...

(nota: écrit pour paraître ce 21 juillet, le même jour)
 
Dernière édition:
(annonce cinéma)
LiquidSpace3.jpg


Bell'n Oreyes: -"mmh... Coppertone??"
Oyo Yo ! : -"hum... Captain Goodvibes !!!"

================================================================================


SHOCKING BLUE-Water Boy
 
Dernière édition:
Retour
Haut