Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La Douille

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion gimsenko
  • Date de début Date de début
Franchement, j'en sais rien, mais je crois que rien de ce qui touche au canna est irréversible. Après arrêt, y'a recouvrement des facultés en assez peu de temps je trouve, déjà moi j'ai arrêté la douille j'ai senti la différence, maintenant ce sont limite les pets qui me font le même effet, je suis en train de réduire aussi et je vois aussi la différence.
Pour la mémoire par contre je sais pas encore, jsais que c'est le canna qui me l'a niqué, j'attends de voir. Mais jpense pas que ce soit irréversible, ça joue sur des récepteurs qui peuvent se remettre en place ensuite ;)

(ps : j'ai tapé des douilles pendant 7 ans tous les jours, entre 2 et plus de 15 selon les périodes, si ça peut te donner une idée)

Et déjà rien qu'après une semaine d'arrêt, t'en retire une, t'es out limite pire que ta première je trouve, avec plein d'effets psychés itou.
 
Juste pour dire, j'ai un pote qui s'est décollé un poumon à force de taper trop d'douilles.. C'est moche hein. Perso j'préfère me rouler un bon petit cône et bien le faire durer ( j'met parfois plus d'2 heures a torcher un joint, sachant que je fume quotidiennement depuis maintenant + de 5 ans ). J'ai pas coulé de douille depuis faciles 2-3 ans ( sauf en festival quand on me propose j'dis pas non, mais jamais tout seul chez moi ou quoi, j'vois pas comment vous pouvez trouver ça agréable en fait, ok pendant 3/4 d'heures tu planes komifo mais de la en couler régulièrement non merci.. ).
 
Ubik012 a dit:
Franchement, j'en sais rien, mais je crois que rien de ce qui touche au canna est irréversible. Après arrêt, y'a recouvrement des facultés en assez peu de temps je trouve, déjà moi j'ai arrêté la douille j'ai senti la différence, maintenant ce sont limite les pets qui me font le même effet, je suis en train de réduire aussi et je vois aussi la différence.
Pour la mémoire par contre je sais pas encore, jsais que c'est le canna qui me l'a niqué, j'attends de voir. Mais jpense pas que ce soit irréversible, ça joue sur des récepteurs qui peuvent se remettre en place ensuite ;)

(ps : j'ai tapé des douilles pendant 7 ans tous les jours, entre 2 et plus de 15 selon les périodes, si ça peut te donner une idée)

Et déjà rien qu'après une semaine d'arrêt, t'en retire une, t'es out limite pire que ta première je trouve, avec plein d'effets psychés itou.

Je kiff ton com'.. Tu viens de me remonter le morale merci

Et Yuna, on s'enferme pas juste pour se défoncer bien comme il faut, des problèmes sous jasent "prédétermine" ce conditionnement. Après mon défaut à moi c'est de tous mettre sur la faute de mon subconscient je l'avoue. Mais c'est une part à pas négliger. Enfin bon je pense pas t'apprendre grand chose
 
Salut à tous,

Personnellement, après avoir tapé des douilles (10-15/jour) pendant près de 3 ans, je ne peux plus retoucher à une seule douille...

Au début, je fumais énormément de joints (vers l'âge de 16 ans) et j'ai vite eu envie d'être plus défoncé, car forcément ma tolérance au cannabis augmentait. Et j'ai donc commencé les douilles. L'effet est beaucoup plus puissant mais provoque un mauvais high qui te rend plus zombie qu'autre chose (que ce soit sur le coup ou toute la journée d'ailleurs si on en tape tout le temps...).

Pour ma part, je crachais noir toute la journée, aie craché du sang 2-3 fois.... Et les effets sur ma vie sociale se sont aussi vite fait ressentir : Plus envie de sortir, plus envie de bouger, la flemme de tout, aucune motivation, aucune ambition, désciocalisation..je ne pensais tout simplement qu'a taper ma douille des le matin, le soir en rentrant, le midi avant et après manger, à chaque pause etc... c'était devenu un vrai mode de vie . Je finissais donc par ne plus jamais aller en cours pour pouvoir taper mes douilles tranquilles et m'endormir comme une loque sur le canapé.

Maintenant que j'ai arrêté les douilles et fume des joints uniquement de temps en temps, je peux dire que en tout cas ce qui est sur c'est que c'est extrêmement addictif et qu'il reste assez dur d'arrêter le douille du jour au lendemain.

Quel bonheur ça a été d'arrêter pour ma part ! je me sentais revivre ^^ et je suis d'accord, une fois que tu arrêtes tu retrouves tes facultés assez rapidement. Tu sens nettement la différence

Et sinon pour les bangs, personnellement c'était à l'ancienne tout le temps :p Bouteille de coca de 50cl ou je prenais soin d''enlever l'etiquette. Un bon coup de briquet bien fait sur la bouteille pour pouvoir foutre le tuyau d'arrosage sans qu'il y ait de trous d'airs. Petite douille de marqueur en métal sur le tuyau et hop c'etait parti. ça coutait peu cher c'est pour ça que je ne faisais que des "artisanaux"

Tout ceci relève bien sur de mon expérience personnelle !

Peace
 
J'ai moi aussi eu une période je coulais tout le temps des douilles. C'est vrai que ça cogne très fort, trop fort même, mais avec le recul c'est une défonce qui ne fais même pas plaisir quand on en abuse. J'ai même tapé quelques bads a cause des douilles, en mode comme un bad d'alcool. Tournis, mal au crâne, vomis.

Je me souviens que pendant 2 semaines de vacances, avec mon meilleur pote de l'époque, on jouait à un jeu où les parties duraient 15 minutes max. Et notre kiff, c'était de faire une douille, une partie, une douille, une partie. J'ai jamais été aussi fracassé de ma vie. J'avais les poumons en miette, et une voix carrément satanique. Et quand cette période est terminée, j'avais trop de mal a m'endormir, mais j'étais ironiquement complètement abandonné par mes forces, et par ma motivation. Alors que j'avais grandement arrêté de fumer pour remédier a ça, mais ça as quand même duré 3 semaines cette partie là.

Maintenant, je coule une fois des douilles par mois environ. Un soir très rare, où j'ai juste envie de me fracasser, je coule 2-3 douilles de suite, et hop! Couché avec un film! :)

Donc bref, les bongs c'est vrai que c'est cool, mais faut faire ça avec modération. C'est vraiment mauvais quand on coule une douille autant de fois que l'on fumerait un joint par jour normalement. :)

J'en profite aussi pour dire, qu'à un moment, et ce pendant une longue période de ma vie (je dirais a partir de mes 1 an et demi de la fumette, jusqu'à mes 4 ans de cette dernière, sachant que je suis dans ma 5ème) oublié que le cannabis était une drogue.
Pour moi, c'était une drogue par titre, mais je pensais qu'elle n'était pas plus drogue que mon Actimel le matin. Je n'étais plus jamais défoncé comme avant, quand j'étais complètement éclaté, que je m'allongais sur le canapé et que je décollais. Je me disais, que ça fesais déjà plusieures années que j'étais high non stop, que c'était devenu mon état normal, que c'était comme respirer.
Comme j'étais con..

Puis d'un coup, j'ai re réaliser que si, c'était une drogue, et que ça perchait quand même. Et depuis ce jour, je suis a nouveau refracassé par la weed, pas tout le temps, mais assez régulièrement. :)

C'est fou j'trouve. Est-ce que mon subconsient fesait un blocage? Je n'acceptais plus la défonce sacrée que me procurait le dieu de la marijanne parceque je ne le vénérais plus? Hihi, qui sait.
Tou né ke trompri.
 
C est fou ce que je lis... Enfin c est fou, j ai du mal à comprendre surtout... Je vois que des mecs ont largement tapé plus haut que moi dans la douilles et qu ils ont pu récupéré en quelque semaines assez facilement. Alors que moi sa fais actuellement 4 mois que je n ai touché a aucune drogue, à part la clope, et je me sent comme si on m avait enlever un bout de cerveau et qui avait plus rien a faire ( et ouais c est pas comme les lesards...) J ai des soucis de compréhension, j ai du mal à construire des phrases, j ai plus du tous le même sens logique qu avant... C est pour sa que j ai du mal a comprendre, moi je msuis tapé 5-6 douilles par jours pendant près de trois ans, et quand je lis certains mecs au dessus qui s en tapais jusqu à 10, j'me dis merde enfin qqu qui va me sortire les meme symptomes que moi. Et bah nan... Et moi jsuis la comme un con a me demanr tous les jours ce que j ai. Alors j ai vu des psychologue, adictologue, médecins etc.. Et tous en viennent au même résultat. Celon eux Je fais une simple et merdique dépression... ( alors oui j en fais une d accord mais c est a cause des symptome que j ai exposé ) ducoup on direct donner une ordonnance pour des antidepresseurs, mais j y suis tres retissant etant donner que sa affecterait la memoir, j ai pas envie de me faire bouffer encore un peu plus le cerveau. Le problème c'est que j ai déjà vu des dépressifs, et quand un dépressif Veut exprimer son mal être il le fais avec des Suites de mots logique et compréhensible. Et moi c est pas le cas... Tous ceci me fais penser que j ai une putin de lésion cérébrale et que jamais je ne pourrais me sortire de la puisque les lésions cérébrale sont irréversible... Voilà si y a des mecs sympa dans le coin qui aurait du temps pour me donner leur avis sur tous sa serait cool.

Ps : désoler pour la ponctuation, je sais c est pas facile à lire mais je suis sur un putin d iPad c est chiand d ecrire avec sa et il est tard donc voilou ciaoo
 
Ben on est pas médecin. Tout ce que je peux te conseiller c'est de ne pas en plus entrer dans une psychose, 4 mois d'arrêt c'est pas comme si ça faisait 5 ans. Laisse le temps à ton corps de se réparer s'il le peut. Tu sais pas trop ce que tu as, le mieux ce serait de t'intéresser de très près à une hygiène de vie des plus saine, favorisant la régénération, en commençant par l'alimentation par exemple.

je le répète, 4 mois c'est pas long du tout dans l'absolu (4 mois de dépression et de mal être c'est une éternité).

Donc pas de psychose, essaye d'éviter le cocktail chimique d'antidépresseur et son lot d'effets secondaires qui va avec, si tu t'en sens capable. Et travaille à réparer la machine en la bichonnant. Le corps à des capacités régénératrices exceptionnelles si on lui donne les bonnes conditions.

Et je le répète, je ne suis pas médecin.
 
NoBrain a dit:
C est fou ce que je lis... Enfin c est fou, j ai du mal à comprendre surtout... Je vois que des mecs ont largement tapé plus haut que moi dans la douilles et qu ils ont pu récupéré en quelque semaines assez facilement. Alors que moi sa fais actuellement 4 mois que je n ai touché a aucune drogue, à part la clope, et je me sent comme si on m avait enlever un bout de cerveau et qui avait plus rien a faire ( et ouais c est pas comme les lesards...) J ai des soucis de compréhension, j ai du mal à construire des phrases, j ai plus du tous le même sens logique qu avant... C est pour sa que j ai du mal a comprendre, moi je msuis tapé 5-6 douilles par jours pendant près de trois ans, et quand je lis certains mecs au dessus qui s en tapais jusqu à 10, j'me dis merde enfin qqu qui va me sortire les meme symptomes que moi. Et bah nan... Et moi jsuis la comme un con a me demanr tous les jours ce que j ai. Alors j ai vu des psychologue, adictologue, médecins etc.. Et tous en viennent au même résultat. Celon eux Je fais une simple et merdique dépression... ( alors oui j en fais une d accord mais c est a cause des symptome que j ai exposé ) ducoup on direct donner une ordonnance pour des antidepresseurs, mais j y suis tres retissant etant donner que sa affecterait la memoir, j ai pas envie de me faire bouffer encore un peu plus le cerveau. Le problème c'est que j ai déjà vu des dépressifs, et quand un dépressif Veut exprimer son mal être il le fais avec des Suites de mots logique et compréhensible. Et moi c est pas le cas... Tous ceci me fais penser que j ai une putin de lésion cérébrale et que jamais je ne pourrais me sortire de la puisque les lésions cérébrale sont irréversible... Voilà si y a des mecs sympa dans le coin qui aurait du temps pour me donner leur avis sur tous sa serait cool.

Ps : désoler pour la ponctuation, je sais c est pas facile à lire mais je suis sur un putin d iPad c est chiand d ecrire avec sa et il est tard donc voilou ciaoo

5-6 douilles ou même 10... ça veut strictement rien dire.
Tu te fais des douilles de 0.1g, 0.2g, 0.3g, 0.4g ou 0.5g? Ou plus? Ou moins?
Rend toi compte que 5 douilles à 0.2 ça fait 1g et 5 douilles de 0.5 ça fait 2.5g... plus du double.

Pour moi (après j'suis pas médecin), c'est une dépersonnalisation suite à de l'abus.
Ou une prédisposition à la schizophrénie qui fait surface (mais moins sûr, vu que t'as consommé pendant 3ans et pas juste
quelques mois).
Et un dépressif peut très bien ne pas sortir des suites de mots logiques tout simplement parce qu'il peut
très bien ne pas savoir exprimer ce qu'il ressent.
J'peux l'dire parce que j'ai eu ma grosse période dépressif et je n'arrivais pas à exprimer mon mal.
Donc ça peut très bien être une dépression.

Si toute fois tu penses le contraire... bah je sais pas... fait savoir à ton (tes) medecin(s) que tu n'es pas
d'accord avec leur diagnostic et que tu ressens autre chose.
On peut pas faire ton boulot mec, et avec si peu d'infos... on est inutiles.
 
Quand tu t'es défoncé trop régulièrement et que tu arrêtes les abus tu te tapes forcément une phase de "deuil" de défonce pouvant s'exprimer par une déprime allant jusqu'à une dépression. En gros chimiquement t'as excité ton cerveau donc il s'est habitué à encaisser les rush et tourner à bloc donc il lui faut le temps de retrouver un rythme plus équilibré, et psychologiquement tu donnais du sens à ta vie en te droguant, tu savais à peu près où tu allais, ça rythmait tes journées et tu t'étais créé un cadre de vie qui t'allait pour en couler pendant 3 ans...donc en arrêtant faut te trouver un nouveau cadre de vie et la sobriété c'est chiant et baddant, surtout quand on s'est prit pour Superman en planant à 15000 :D

A ce stade là c'est à toi de relativiser, tu sais pourquoi tu as arrêté, pourquoi tu ne veux pas reprendre, et en ça tu n'as plus qu'à te trouver une nouvelle illusion ou de nouveaux rêves...en d'autres termes au lieu de déconstruire ta personne avec la drogue tu peux la (re)construire en faisant ce qu'il te plait ou même en t'exprimant ou en te cultivant en attendant d'avoir trouvé, bref ne reste pas inactif sinon tu vas ressaser ton merdier et déprimer d'autant plus...

Pour ce qui est de l'élocution ça dépend des personnes, déjà de base on a pas tous le même vécu et la même éducation, et on ne fait pas tous les mêmes activités quand on se drogue. Pour imager la chose, si tu coules une douille et que tu fais travailler ton cerveau d'une manière ou d'une autre ensuite, tu vas garder tes capacités intellectuelles (même si tu réduit ton capital santé hein..), alors que si tu coules une douilles et que tu végètes devant la télé ou devant un jeux vidéo qui n'entretient pas tes facultés à réfléchir et à faire travailler ta mémoire, en gros faire des liens entre tes expériences passées et le moment présent, tu diminues tes capacités intellectuelles et après tu dois faire un très gros effort pour rattrapper le temps perdu à avoir "éteint" ton cerveau.

Mais bon tkt ton cerveau n'est pas flingué, quand tu iras mieux tu verras qu'il fonctionnera mieux, et avec de la rigueur et une envie de bien faire tu peux te renouveller, faut surtout pas être fataliste !
 
j'suis d'accord avec Laura!!

Et puis vraiment fumer quotidiennement on imagine pas à quel point c'est violent pour le cerveau, il est constamment à la recherche d'un équilibre, comme tu l'as modifié au quotidien il a tenté de retrouver son état normal (c'est pour ça qu'il faut augmenter les quantités quand on consomme souvent). C'est l'homéostasie, pourtant les quantités administrées à ton cerveau restent importantes. Après une longue période de fume faut le temps de récupérer. Et surtout surtout psychologiquement!
Pour te dire j'ai aussi arrêter. Du jour au lendemain mais pour d'autres raisons, et je prend chère, t'es pas seul, mais c'est comme l'a dit Laura, parce que tu t'es habitué à vivre dans un matelas autour de ton corps qui te protégeait de la vie.

Le bédo c'est le truc cool pour te mettre bien, c'est trop top, mais comme disait mon copain "ça t'apporte un truc mais ça te le prend ailleurs", (pas besoin d'expliquer ce que ça prend, on le sait tous), donc tout d'accord. Mais ce bien être c'est surtout grâce à toi, parce que tu lâches prise, tu peux trouver du bien être en te construisant ton matelas à toi

Aussi sache que la dépression mobilise énormément d’énergie, alors c'est peut être lié à ça, quand ton cerveau est triste et utilise la pensé pour le malheur il coupe les autres facultés comme la mémoire par exemple. (pas coupé complétement hein! mais les réduit). En gros il se met en mode hibernation.

Puis t'en fais pas, la mémoire ça se travaille, c'est vrai. T'as pas alzheimer donc t'es pas condamné. Patience, prend le temps de récuperer
 
HighCat a dit:
Si toute fois tu penses le contraire... bah je sais pas... fait savoir à ton (tes) medecin(s) que tu n'es pas
d'accord avec leur diagnostic et que tu ressens autre chose.
On peut pas faire ton boulot mec, et avec si peu d'infos... on est inutiles.



Tkt pas je leur es déjà fais savoir, et c est bien pour sa que je viens ici, car les medecins ne me sont d aucune aide, et au cas ou quelqu un serait passé par le meme cheminement que moi, et pas pour qu on me fasse le travail a ma place. Et En effet au début sa aller tellement mal que jpensais aussi que j était schisophrene. Mais tous les spécialistes que j ai rencontrer mon confirmer qu il fallait avoir des symptômes tel que les hallus, délire de persécution etc... Le seul symptôme un peu chelou que j ai oublier de citer et qui ma fais douter sur la schisophrenie c est la parano. (eh oui j'me sent observé dans la rue) Enfin bref Jvais vous faire confiance et prendre mon mal patience, tfacon j ai pas vraiment le choix. Merci pour les infos et le soutient de certains.
 
La douille c'est le mal, la transformation d'une drogue innocente en une drogue puissante capable de contrôler votre vie. N'importe qui en ayant fait un peu les frais (voir beaucoup) en est conscient, mais malheureusement peu auront le courage d'arrêter de consommer via cette machine à s'autodétruire...
 
Lucid2.0 a dit:
La douille c'est le mal, la transformation d'une drogue innocente en une drogue puissante capable de contrôler votre vie. N'importe qui en ayant fait un peu les frais (voir beaucoup) en est conscient, mais malheureusement peu auront le courage d'arrêter de consommer via cette machine à s'autodétruire...

J avou que si jlavais pas vécu j aurais jamais cru qu on pouvait sombrer à ce point avec du canna.. Aujourd hui jme sent comme un héroïnomane, même si la souffrance edt largement moindre avec du canna, dans le shéma psychologique de la dépendance y a pas mal de similitude quand on est en plein dans l engrenage. Et c est vraiment dommage d en arrivé la avec une drogue tel que le canna
 
Lucid2.0 a dit:
La douille c'est le mal, la transformation d'une drogue innocente en une drogue puissante capable de contrôler votre vie. N'importe qui en ayant fait un peu les frais (voir beaucoup) en est conscient, mais malheureusement peu auront le courage d'arrêter de consommer via cette machine à s'autodétruire...

Ah je ne partage pas du tout la même vision de la douille...
5 ans de conso quotidienne (insomnie, aucun autre medoc "normal" ne fait effet sur moi, j'ai pu en parler sur d'autres threads).
La douille c'est génial. La douille c'est le bien. C'est puissant mais suffit de pas en abuser. (Un peu de responsabilité perso, quand même)
On doit juste pas être tous égaux face aux douilles.
J'peux m'enfiler seulement des douilles pendant une semaine puis revenir aux joints/vapo sans problèmes.
J'comprend l'envie d'enchainer les douilles et de fumer plus que ça, mais faut pas être con non plus;
C'est pas une envie insurmontable. C'est même assez simple et facile de résister.
(Encore une fois, on est pas tous égaux face aux drogues, mais je peux dire que la douille est plutôt positive pour moi
même après tout ce temps. Idem pour une personne très proche d'ailleurs. Faut pas abuser.
1 douille ça suffit. Et surtout sans tabac! Et faut pas fumer que ça, sinon tu t'habitues au "hit"
super hard du bang et t'auras l'impression de plus être défoncé par un joint. C'est psychologique.)

Enfin bref, faut pas diaboliser la douille quand la plupart du temps c'est l'utilisateur le problème.
C'est comme donner un PC à un con. Le PC c'est cool mais si tu sais pas l'utiliser tu vas
envoyer ton numéro de carte bleue à un scammer somalien qui dit vouloir te léguer son
héritage tout droit venu du Roi Somalitroll III récemment mort.

PS: 5 ans et pas d'augmentation des doses, même chose pour la personne proche citée plus haut.
Self-control les mecs.
 
HighCat a dit:
Enfin bref, faut pas diaboliser la douille quand la plupart du temps c'est l'utilisateur le problème.

Certains prennent du plaisir à être les meilleurs dans le pire :D
 
HighCat a dit:
son
héritage tout droit venu du Roi Somalitroll III récemment mort.

Somalitroll DE III, et il ne lui restait pas beaucoup de biens physiques, seulement un manuscrit sur l'art de dire des conneries sur internet. Je peux vous le prêter si vous voulez, envoyez moi juste un MP ou un chèque pour rembourser les frais d'envoi.
 
Laura Zerty a dit:
Certains prennent du plaisir à être les meilleurs dans le pire :D

Donc les shots d'alcool c'est le diable incarné?
Sérieusement, personne n'arrive à tirer de douilles avec modération?
Soyez honnêtes un peu; c'est pas parce qu'un mec kiff les shots d'absinthe ou autre qu'il va obligatoirement boire cette merde tous les jours.
Idem pour les douilles. La modération ça existe et on est 2 ici à pouvoir témoigner. Avec tous deux une conso qui s'étale sur plusieurs années.

L'effet que me procure 1 bière est sur-kiffant par rapport à la sobriété. Pourtant j'en consomme presque jamais. 1 gorgée de whisky me procurerait la même sensation, j'en ai constamment sous la patte, et j'en bois jamais.
J'ai 2 bangs dont un en verre, ils peuvent prendre la poussière pendant 3 semaines tout comme ils peuvent être utilisé 5 fois en une soirée. Et ma conso a pas augmentée pour autant. 5 douilles a une soirée "spéciale" (anniversaire par exemple) ne m'obligent pas a continuer les douilles ni consommer autant le lendemain.
La modération existe. La douille est pas diabolique.

Edit: Quand je tire des douilles c'est sans tabac et environ 0.1-0.2g. Pas de grosses douilles donc.
J'ai un passif de gros fumeur en journée, avec son lot de douilles (au lycée).
Depuis j'ai arrêté la journée vu que tout ça reste chez moi. J'ai personnellement trouvé assez simple
le fait d'arrêter de fumer la journée, que ce soit des douilles ou des joints. Je peux le faire un jour puis ne
plus le faire pendant une semaine. En général je fume avant de dormir parce que insomnie (voir plus haut).
Mais la journée c'est sobriété. Et ça augmente la défonce du pet ou de la douille du soir.
Je dis "personnellement" parce qu'apparemment la douille est destructrice pour la plupart sur psychonaut.
Où es ce seulement sur psychonaut? :roll:
Parce que les communautés anglophones où je suis actif ont pas trop le même avis. M'enfin j'avais déjà eu
un avant gout de l'avis général de psychonaut sur la weed en 2013 avec Yoshi ou je sais plus quoi, celui qui s'est
fait ban.
 
Personne n'a dis que le bong était le diable incarné, il est claire que c est bien le consommateur qui en a abusé qui fais que la chose fais peur. Après si t arrive à gérer et à ne pas plus avoir envie de fumer tous les jours bah bravo tant mieux pour toi. Mais ce qui est sur c est que quelqu un qui aura abuser des pets, ne sera pas du tous dans le même état que celuis qui aura abuser des douilles. Y a pas a diabolisé quand on parle du côté festive de la chose c est sur. Mais le message de Lucid tenté bien de mettre en garde plus contre l abus du bong que l objet en lui même je pense.
 
NoBrain a dit:
Personne n'a dis que le bong était le diable incarné, il est claire que c est bien le consommateur qui en a abusé qui fais que la chose fais peur. Après si t arrive à gérer et à ne pas plus avoir envie de fumer tous les jours bah bravo tant mieux pour toi. Mais ce qui est sur c est que quelqu un qui aura abuser des pets, ne sera pas du tous dans le même état que celuis qui aura abuser des douilles. Y a pas a diabolisé quand on parle du côté festive de la chose c est sur. Mais le message de Lucid tenté bien de mettre en garde plus contre l abus du bong que l objet en lui même je pense.

Je cite plus haut: "La douille c'est le mal". J'ai pas dis diable incarné mais il y a bien une "diabolisation" de la douille chez la commubauté française.

Et j'ai jamais dis qu'abuser des douilles c'est idem qu'abuser des joints. Au contraire;
C'est exactement pour ça que j'ai pros l'exemple des shots d'alcool par rapport a des bières.
Si les gens arrivent a pas abuser des shots c'est qu'on peut ne pas abuser des douilles. Et encore une fois jpense pas être un cas à part étant donné que je peux témoigner ainsi qu'une personne proche.

J'ai pas dis que la douille c'est inoffensif, j'ai jamais dis ça.
Je dis juste qu'il faut arrêter de dire qu'il est impossible de pas en abuser.
 
HighCat a dit:
Donc les shots d'alcool c'est le diable incarné?

Un shot d'alcool ne crée pas de rush comme une douille donc c'est incomparable en terme d'effet. Mais vis à vis de l'addiction, oui quand tu en est arrivé au stade de boire de l'alcool pur, les shots voir les verres sont le diable incarné pour un alcoolique.

HighCat a dit:
Edit: Quand je tire des douilles c'est sans tabac et environ 0.1-0.2g. Pas de grosses douilles donc.

Des douilles de 0,1-0,2g pas de grosses douilles ?!

Désolé mais faut être dépendant de ouf pour dire ça, perso j'ai arrêté les douilles et lors des quelques extras que je me fais, je ne suis même pas sur de dépasser les 0,05g de Weed dans mes plus grosses douilles tellement ça me flash le cerveau...et j'ai mis du temps à arrêter parce que oui quand t'es jeune et que tu te laisses aller, le bang peu être le diable incarné quand tu décides d'arrêter.

Essaye de ne plus en fumer du tout ou juste de réduire ta conso ou tes doses, et tu verras que tu changeras ta vision de la gentille douille du soir, là tu t'es trouvé un rythme où tu ne subis pas le manque, juste une envie de défonce vite comblée dès le soir venu.

Sinon ce n'est pas spécifique à Psychonaut de diaboliser la douille, c'est juste que lorsque tout se passe bien, pas grand monde en vient à parler de ses consos, donc c'est normal qu'on lise plus de problème d'addiction à la douille que de personnes se portant bien en en consommant. Et si il y a autant que ça de personne ayant des problèmes avec leur consommation de douille, c'est que la douille à ce potentiel addictif voir destructeur.


HighCat a dit:
Je cite plus haut: "La douille c'est le mal". J'ai pas dis diable incarné mais il y a bien une "diabolisation" de la douille chez la commubauté française.

La douille c'est le mal lorsque tu es pris dans l'engrenage de l'addiction.
 
Retour
Haut