C'est sur que si on te clashe toute une soirée la méchanceté est justifiée...
En fait je me suis mal exprimé en parlant de méchanceté, "intolérant" est plus adapté par rapport à l'exemple que j'avais en tête.
Intolérant dans le sens où on a une idée en tête et on n'en change pas, et à partir de là il y a moyen de s'exprimer méchamment envers ses proches si ils ne vont pas dans ton sens (attitude égocentrique). Bon après c'est en étant vraiment complètement défoncé que je me retrouve dans ces états là, pas comme si j'avais pris trois taffes et je me dis que je suis faya, non je parle bien d'être ravagé au cannabis au point que socialement il y est une rupture.
Enfin tu vois bien l'état de défonce cannabique quand tu as ni envie de parler ni envie qu'on te parle, ça te casse les couilles d'être "présent" et ton esprit a juste envie de tourner en logique interne, bref socialement t'es physiquement présent, mais mentalement tu es juste observateur.
Après si tu veux Ze exemple bien gros comme une maison :
imagine toi avec deux ou trois potes, 5h du mat' tu es en fin de soirée, tu as un peu bu et surtout une vingtaine de joints ont tourné, tout le monde est posé cool peace, et c'est là que machin qui est surpété aux stims débarque, il ne fait que parler, il a besoin de s'exprimer, mais toi et tes potes vous êtes en phase terminale, chacun bien au chaud dans sa tête, et machin qui n'arrête pas de vous casser les couilles...
Au début vous essayez de l'écouter en vous disant qu'il va bien comprendre que l'ambiance n'est pas au rdv, il va de lui même arrêter de l'ouvrir pour ne pas perturber l'équilibre de la soirée, mais non, il continue à raconter de la merde sans se rendre compte que ça vous emmerde...bref ça continue comme ça jusqu'au moment où tu ne tolères plus du tout, et là tu fais comprendre à machin qu'il faut que ça s'arrête...
Après en fonction du caractère de chacun l'intensité du pic sera plus ou moins méchante..
M'enfin ça c'est un exemple caricatural, tu peux être méchant juste en taquinant ton pote, bim une remarque par ci et une autre par là, sur le coup ça passe puisqu'après tu redeviens aimable, mais à la longue c'est autre chose...et quand tu coules des jours tous les jours le côté aimable est remplacé par le côté méchant.
Bref on en revient à la parano qui prend le dessus et qui renferme sur soi, donc ça rend méchant puisqu'on se sent attaqué et qu'on est sur la défensive..