puki
Alpiniste Kundalini
- Inscrit
- 7/4/13
Skyzophrenia a dit:Je ne sais que penser de tout cela...
Moi non plus
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Skyzophrenia a dit:Je ne sais que penser de tout cela...
Laura Zerty a dit:Vous espérez le bonheur au travers de la liberté, mais à moins d'être "Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme", vous n'atteindrez jamais votre bonheur, c'est désespérant l'espoir qui fait vivre.
Plus qu'à méchamment (en)fumer sa conscience et le tour est joué !
Laura Zerty a dit:Vous espérez le bonheur au travers de la liberté, mais à moins d'être "Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme", vous n'atteindrez jamais votre bonheur, c'est désespérant l'espoir qui fait vivre.
Plus qu'à méchamment (en)fumer sa conscience et le tour est joué !
Laura Zerty a dit:Plus qu'à méchamment (en)fumer sa conscience et le tour est joué !
EmpathoCouac a dit:Moi c'est principalement ce qui me fait déprimer... moins j'y touche, plus j'ai de recul sur le monde qui m'entoure et mieux j'me porte ! L'amour pour les autres découlant chez moi directement de ce recul... Attention, c'pas de la lâcheté hein
Oui, mais c'est ça qui est tellement bon, par sa simplicité !EmpathoCouac a dit:Ca reste très enfantin, comme bonheur.
EmpathoCouac a dit:je parle de recul par rapport à mes propres émotions pour mieux comprendre celle des autres et me mettre à leur place.
Même si c'est usant.
L'empathie n'est sûrement pas la clef du bonheur individuel en tout cas, même si je pense qu'elle peut y contribuer grandement.
puki a dit:Je remonte ce topic parce que je suis retombée dessus, et qu'aujourd'hui je me sens jolie, virevoltante, et tellement légère
puki a dit:Je remonte ce topic parce que je suis retombée dessus, et qu'aujourd'hui je me sens jolie, virevoltante, et tellement légère
C'est surtout cette légèreté qui est bonne à ressentir, là tout de suite (ouais, passke je sais que ça va pas durer, mes travers reviennent assez vite ahah); alors je profite de tout mon saoul !
Tu ne devrais pas, je t'assure ! Quand tu sens les bonnes vibrations, ne les rejette pas, prends-les, Pulse, parce que c'est toujours des moments de bonheur pris ! ok, ya toujours descente, mais elle peut être juste douce, aussi. Surtout si tu t'y attends, que tu n'en as pas peur, et que tu SAIS qu'elle va passer ...Pulse² a dit:C'est pour ça que perso j'évite les montées trop youpiesque, sinon après je sais que la descente va être déprimante
EmpathoCouac a dit:Donc en gros, je ne prends plus réellement du recul sur ce que je ressens - je m'y attache beaucoup moins, et tente d'avoir de l'empathie pour ces parties de moi qui génèrent mes états mentaux. Ce qui ne réduit pas les émotions, ni l'empathie envers autrui, mais peut-être un peu la compassion, quand quelqu'un souffre je ne ressens pas forcément sa souffrance, ce qui est à la fois aussi pratique que handicapant.