Bonjour à toi !
Tout d'abord, en ce qui concerne ton sac, pas tellement de méthodes pour ma part, essaye de pas trop y toucher, et tu verras que les champignons pousserons quand même, en repoussant le sac ! Le fait qu'il ai touché le pain à deux reprises ne devrais pas trop poser de soucis, c'est quand même des guerriers les kit McKennai
Essaie juste de le positionner de façon à ce que ça ne risque pas de toucher, et laisse faire. Toucher et retoucher ton sac est la meilleur façon pour choper une conta !
Pour ce qui est de l'arrosage, je te conseil de mettre un peu d'eau au fond de ton sac, SANS QUE CA NE TOUCHE LE PAIN ! Fais monter l'eau à la moitié (voir moins) du kit, et arrose 3-4 fois tout les matins les parois, à l'aide d’un "brumisateur".
L'aluminium est assez important, ça empêche les champignons de pousser sur les cotés, et donc éventuellement de pourrir par la suite ... Aluminium, A METTRE !
Chacun à une technique de séchage différente, personnellement, je pose mes champottes sur une grille de four, et je fous cette grille sur du papier à journal, comme ça les champignons sèchent sans perdre leurs substances actives. Tu peux aussi faire une guirlande en passant tes champignons dans du fil à coudre, et en le laissant pendre, devant un ventilateur par exemple !
Et enfin, si tu veux conserver tes champis, je te conseil de les faire TRES bien sêcher, et de les réduire en poudre, conserve le tout dans un endroit sec et sans lumière, et tu devrais pouvoir garder ça assez longtemps !!
Bonne culture