Bonjour, je me permets de re-poster car je m'inquiète à nouveau... Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir vous montrer une photo, car je n'ai pas de quoi en prendre (je vais essayer de me démerder dans l'aprem au quel cas je mettrai mon post à jour) ! Mais j'aimerais savoir si un diagnostique est possible déjà avec une description !
En effet depuis mon dernier post je n'ai toujours pas récolté, il se trouve que ça fait environ 24-48h que la taille de mes champis reste stationnaire, le plus gros ne mesure pas tout à fait 10cm... (certain chapeaux sont un peu noirs sur le dessus, j'ai cru comprendre que ce n'était pas grave, mais que ces champis sont "avortés")
Et l'état des corolles n'évolue pas non plus, elle se sont un petit peu développé mais elles ne se détachent pas, elles ont également un aspect un peu cotonneux (un peu comme à la base des champis) à mon grand étonnement. Et pire encore, il y a des zones blanches un peu partout, d'aspect cotonneux également, sur les pieds et sur les chapeaux de tous les champignons, certains pieds paraissent même un peu flétris (je sais pas si c'est une illusion due aux zones blanches, mais c'est comme s'ils avaient commencé à sécher sur pied :Oo: ) !!! Par conter il n'y a pas d'odeur particulière ou suspecte...
J'essaierai de vous montrer une photo dès que je le pourrai, mais, à priori, ces champis sont-ils comestibles??? Et si oui dois-je attendre encore pour récolter? Je vous avouerai que je commence un peu à considérer ce premier flush comme "foiré" (il ne doit même pas y avoir 100g, il y a une bonne densité, mais les champis sont vraiment petits comme je l'ai déjà précisé), et je suis tenté de les récolter au plus vite pour passer en phase de trempage et pour relancer un flush dans de meilleures conditions (boite en plastique étanche à la place du sac, et lumière moins directe peut-être? j'ai actuellement une ampoule qui me semble relativement forte, juste au dessus du kit, même si elle n'est jamais allumée plus de 5-6h par jour, ça me paraissait un peu fort... bref) !
Sans être totalement désemparé, je vous avouerai que je suis un peu paumé !
Merci d'avance si vous daignez m'éclairer un peu