Gleskorry
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 5/5/13
Alors déjà, pour commencer, je connais "un peu" cette situation (sans trop rentrer dans les détails), pour avoir eu des TOC a une époque pas si lointaine. Déjà, faut savoir que les médicaments, c'est plus pour "masquer" les symptomes. Le truc, c'est d'aller trouver la cause à la base; bref, une vraie thérapie. C'est con, mais ca marche. Ca peut se faire sans médoc éventuellement, mais ca dépend de ton "self control". Pas du tout lié à la drogue en ce qui me concerne (au contraire, je dirais... j'ai commencé à en prendre le jour où j'ai commencé à relacher la pression ^^)
Si tu penses que le Kanna va aller mieux qu'un anti dépresseur, perdu... parce que c'est un AD , justement ! (un SSRI). Le fait que ca soit synthétique ou non ne change rien.
Pour le CBD, je sais pas... ptet pour dormir, mais j'irai pas t'en conseiller vraiment.
Quand au kava, j'irai même plutôt te le déconseiller pour ca.
Bref, tout ca pour dire, ne t'attends pas à une solution miracle en prenant une plante. Faut plutôt voir d'où viennent les angoisses. C'est long. C'est chiant. On veut pas le faire.
Mais c'est le seul truc qui marche vraiment à long terme. Si je peux te donner un seul conseil, c'est celui là : aller voir un psychologue.
T'as quoi comme Tocs exactement (si c'est pas trop indiscret)?
Si tu penses que le Kanna va aller mieux qu'un anti dépresseur, perdu... parce que c'est un AD , justement ! (un SSRI). Le fait que ca soit synthétique ou non ne change rien.
Pour le CBD, je sais pas... ptet pour dormir, mais j'irai pas t'en conseiller vraiment.
Quand au kava, j'irai même plutôt te le déconseiller pour ca.
Bref, tout ca pour dire, ne t'attends pas à une solution miracle en prenant une plante. Faut plutôt voir d'où viennent les angoisses. C'est long. C'est chiant. On veut pas le faire.
Mais c'est le seul truc qui marche vraiment à long terme. Si je peux te donner un seul conseil, c'est celui là : aller voir un psychologue.
T'as quoi comme Tocs exactement (si c'est pas trop indiscret)?