Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Kanna (Sceletium Tortuosum)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Elias Candice
  • Date de début Date de début
Bonjour,

J'ai une petite question: vous parlez d'infusion pour le Kanna, mais au vu de la faible quantité à prendre pour l'ingestion(1g), il n'y a pas moyen de l'avaler à la cuillère?
 
Disons qu'il vaut mieux avec de l'eau... avaler de la poudre, tu peux facilement t’étrangler et en avoir dans les poumons...

T'es pas obligé réellement de l'infuser, tu le mets dans l'eau chaude (ou autre boisson), tu remue et voila... si c'est en poudre ca revient au même/
 
Merci. Je vais faire ça, parce que je crois que j'ai foiré mon infusion hier.
1g de Kanna et strictement aucun effet si ce n'est une légère envie de gerber durant toute la journée.
 
Sache aussi que en général, les 2/3 premières fois tu ne sens rien ou presque, je ne sais absolument pas pourquoi.
Ne force pas la dose, là t'as sans doute été trop loin vu l'envie de gerber. Et S&s ca joue pas mal aussi, être détendu et cool, ca aide, parce que l'on peut se forcer à passer outre, mais si on se laisse aller... tu verras, mais c'est marrant :).

Et je te dirais d'attendre une semaine mini entre chaque prise, parce que la tolérance ca monte assez vite finalement.
 
Ha d'accord ok, merci. :)
 
suis tombé sur ce post par hasard, je mets mon grain de sel.
le wild daga j' en ai fumé des tonnes pur, j' ai jai jamais rien senti. j'ai laissé tomber.
par contre j'ai eu l' occasion d' avoir du kanna frais, on a fait une extraction avec de l' acétone anhydre, puis fumé l' extrait. environ 2 douilles, puis aucun effet. suis assez déçu, j'ai toujours lu des reports positifs mais là rien : ? je vais retenter, mais je reste sur ma faim. j'ai noté qu' on sentait rien les 1ere fois, je confirme. rien du tout : C
 
Goûté du fait maison y'a quelques temps. C'est assez fort. Genre MD light. Beaucoup plus fort que ce qu'on trouve en smartshop.
Cette plante a vraiment du potentiel, mais c'est assez relou à faire (macération toussa).
 
Fumer du kanna, ça ne sert pas à grand chose... (de mon expérience, ça fait effet si on en fume beaucoup et régulièrement... Passé 3 semaines à fumer genre 5 "joints au kanna" par jour avec un pote et on était vraiment bieeeen)

Le sublingual y'a que ça de vrai. ;)
 
Ayant un petit gramme à ma disposition et un volcano digit (on a le droit de citer des marques?) sur la table, je me demandais si la vaporisation était intéressante ?

Je suis pas très branché infusion (j'aime écourter la montée, mais ne suis pas non plus fermé à cette méthode), réfractaire à la prise nasale, et limite au maximum la combustion.
Y en a-t-ils qui ont déjà expérimenté cette méthode ? Si oui, quelle est la température optimale selon vous pour en profiter au mieux ?

En sachant que je n'en ai jamais consommé et pense n'en prendre qu'une fois pour me relâcher un peu durant mon sevrage actuel au cannabis pour des raisons professionnelles.

Je vous remercie d'avance ;)
 
alors personnellement, j'ai tenté de vaporiser du kanna, comment dire... TRES TRES TRES chiant. D'une part. Et d'autre part... pas super efficace. J'ai tenté de le foutre dans un joint, pas franchement efficace nn plus. J'irai meme dire que dans les deux cas j'ai rien senti.

Perso le Kanna, c'est sublingual ou thé. C'est encore la meilleure solution.
Donc sublingual dans ton cas... tu en met sous ta langue et tu attends. Après tu l'avale avec de l'eau (TRES important l'eau !!!) et zou. Renseigne toi sur les dosages par contre... je saisque c'est moins qu'en thé. J'ai plus les valeurs en tête.

ah oui btw le kanna, ca doit être en poudre sinon c'est toxique en fait, le fait que ca soit de la poudre ca veut donc dire que ca a déjà été fermenté, donc ok...
 
Décidément, tu m'es de bon conseil Gleskorry !

ça sera donc sublingual bien hydraté par la suite.

Pour le dosage j'ai trouvé ça : "Apu suggests chewed/sublingual doses to start at 100 - 150 mg for a few days in a row, then this may be increased to 250 - 500 mg"

Donc en tant que débutant, 150mg devraient me convenir, et apparemment à jeun pour en profiter au mieux.

Et oui celle que j'ai est sous forme de poudre, mais merci de la précision qui aurait pu m'éviter quelques désagréments.

Je m'y colle prochainement, merci encore.

Et comme dirait Maître Yoda : "Fais le ou ne le fais pas, il n'y a pas d'essai" :mrgreen:
 
manque le début, en vo ca donne.
Try not. Do. Or Do not. There is no try. :P
Oué je préfère la VO.

A part ca et plus sérieusement, les doses recommandées pour le début (150mg) ne me choquent pas du tout. Chez pas mal de gens, ca suffit. Chez d'autres, comme moi, j'ai du atteindre 350/400mg pour sentir quelque chose. Ca dépend du batch et de la qualité, je ne sais pas. et des gens. Mais monte petit à petit, si t'es sensible 350mg pourrait être une trop grosse dose. Après chez pas mal de gens faut 2/3 essais avant d'y sentir. Je sais pas pourquoi. Ah oui, faire gaffe aussi, la tolérance peut vite monter apparemment.

En tout cas je sais qu'au premier essai à350mg, j'y croyais moyen vu que l'essai précédent et celui d'avant avaient rien donné... oh bon sang le fou rire d'une heure et demie ^^.
Disons que j'ai testé ca juste après la Wild Dagga, inutile de dire que d'un coup quand on passe après un truc qui fait au mieux l'effet d'une camomille j'ai eu un sacré choc, parce que le kanna, c'est dur à maitriser, mais bon sang... ca marche !

Si t'as d'autres questions héiste pas.
 
En bon franchouillard je suis pas le plus à l'aise face à la VO (je saisi la globalité mais je passe certaines subtilités importantes) mais je vais m'y mettre petit à petit pour me divertir en progressant.

Et oui je vais voir avec 150mg, si rien ne se passe j'augmenterai de 100mg jusqu'à obtenir l'effet désiré (qui a l'air intéressant), en espérant que ça arrive avant d'avoir bouffé mon gramme (c'est pas si cher mais ça pousse pas non plus dans mon jardin).

Niveau tolérance, je compte pas en consommer trop souvent, je préfère diversifier (et espacer au maximum) mes prises de psychotropes pour en profiter sans me faire bouffer par eux.

Merci de ta disponibilité ;)
 
Queutchi a dit:
En bon franchouillard je suis pas le plus à l'aise face à la VO (je saisi la globalité mais je passe certaines subtilités importantes) mais je vais m'y mettre petit à petit pour me divertir en progressant.

Et oui je vais voir avec 150mg, si rien ne se passe j'augmenterai de 100mg jusqu'à obtenir l'effet désiré (qui a l'air intéressant), en espérant que ça arrive avant d'avoir bouffé mon gramme (c'est pas si cher mais ça pousse pas non plus dans mon jardin).

Niveau tolérance, je compte pas en consommer trop souvent, je préfère diversifier (et espacer au maximum) mes prises de psychotropes pour en profiter sans me faire bouffer par eux.

Merci de ta disponibilité ;)

Je sais pas de combien de temps ils faut espacer (je crois que quelqu'un avait fait les expériences pour savoir). Perso, je dirais pas plus d'une fois par semaine. Si possible d'espacer plus, tant mieux.

SURTOUT si tu fais un combo avec de la weed, parce que là mine de rien, ca peut faire facilement une tachycardie. Alors une fois à la jamais, ca va, c'est pas pire qu'une prise de stim. Mais comme les stim... Modération est le maître mot :)
 
De tout façon je compte pas en taper plusieurs fois par semaine ^^.
Je me remet au sport et tente d'améliorer mon hygiène de vie et je préfère voir la prise de psychotropes "plus ou moins occasionnellement" comme une récompense à l'esprit pour ce qu'il a concédé au corps.

Donc pour le combo ça sera pas pour tout de suite en tout cas. :rolleyes:

Concernant les stims, j'essaye de les bannir et de réserver ça pour des événements vraiment exceptionnels.
Même si j'ai quelques très bons souvenirs avec, j'y vois plus d'aspects négatifs que positifs et préfère pas avoir à m'appuyer sur eux pour bien m'amuser.

Pour en revenir au Kanna, je tâcherai de faire part ici de mon retour quand j'aurai consommé conformément à tes sages conseils :)
 
Qeutchi lis les posts de Guest, je rejoins son avis, dans un chewing gum man, et le reste en sniff ;)
(pis c'était un bon Guest^^)
 
CaptainBarnacle a dit:
Qeutchi lis les posts de Guest, je rejoins son avis, dans un chewing gum man, et le reste en sniff ;)
(pis c'était un bon Guest^^)

En sniff... j'ai essayé une fois avec le kanna... putain je le referai plus. Ca fait mal aux naseaux... ok je suis pas un habitué du sniff mais quand même.
Je pense que ceux qui ont l'habitude de cette ROA, ca peut peut être passer, mais le kanna, xp inside, c'est peut être pas la meilleur manière de s'y mettre.

Sublingual ca marche pas mal...
 
Ouais serieux en sniff ça pique les yeux. (mais pour les "vrais" hein^^)
Sinon deux gros malabar et 300mg mis dedans, et t'as un bel effet...
Attention y'a un pt'i effet cardio quand même^^
 
Sublingual ou Chewing-Gum ça revient un peu au même (j'testerai peut-être avec le malabar pour la nostalgie de l'enfance ^^).

Par contre le sniff comme je l'ai dis plus haut je bannis : La seule fois où j'ai eu affaire à cette méthode, c'était avec de la coke (et une trace de speed misérable quand j'étais au lycée) et d'la bonne pour une chopée en France d'après mon pote qui revenait d'un long périple en Amérique du Sud où il y en a tapé pas mal au plus près du lieu de production.

Et malgré le bon trip (tchatche de malade et confiance en soi puissance 4), ça me saoulait pas mal cette sensation dans les narines et le lendemain les coulées acides dans la gorge qui ont failli me faire vomir mes trips sur le chemin vers l'arrêt de bus (et faut dire que je couvais un rhume).

Un mal pour un bien sûrement car depuis j'en ai plus taper et n'y compte d'ailleurs pas bien que ça m'ai laissé d'assez bons souvenirs.

J'ai l'art de dévier du sujet c'est impressionnant ! :P
 
Queutchi a dit:
Sublingual ou Chewing-Gum ça revient un peu au même (j'testerai peut-être avec le malabar pour la nostalgie de l'enfance ^^).

Par contre le sniff comme je l'ai dis plus haut je bannis : La seule fois où j'ai eu affaire à cette méthode, c'était avec de la coke (et une trace de speed misérable quand j'étais au lycée) et d'la bonne pour une chopée en France d'après mon pote qui revenait d'un long périple en Amérique du Sud où il y en a tapé pas mal au plus près du lieu de production.

Et malgré le bon trip (tchatche de malade et confiance en soi puissance 4), ça me saoulait pas mal cette sensation dans les narines et le lendemain les coulées acides dans la gorge qui ont failli me faire vomir mes trips sur le chemin vers l'arrêt de bus (et faut dire que je couvais un rhume).

Un mal pour un bien sûrement car depuis j'en ai plus taper et n'y compte d'ailleurs pas bien que ça m'ai laissé d'assez bons souvenirs.

J'ai l'art de dévier du sujet c'est impressionnant ! :P

Tkt pas je suis aussi un grand spécialiste de ce genre de déviations^^

Sinon avec un malabar c'est le meme principe. En fait ca dépend ce avec quoi t'es le plus à l'aise surtout, avoir un truc à macher que tu passe sous la langue (un peu comme une boulette de feuilles de salvia ^^) ou si tu peux garder de la poudre tel que. Là c'est l'appréciation personnelle. Sachant que chewing gum prévoir parfois 50mg de plus (d'ou les 300 précités je pense, au lieu de 250 classique?). Bon par contre, monte doucement, tu ne connais pas ta sensibilité

Pour l'effet cardio, avec le kanna tout court, ca va franchement, pas pire que de la weed. En combo par contre... oué, c'est comme si tu tapes un coup de speed niveau palpitant. Bon j'ai jamais tapé de speed, mais d'après un pote à qui j'ai fait essayer c'est plus ou moins le meme lvl.
Du coup Kanna + Weed, bien fait c'est certes juste énorme, m'enfin y aller avec précaution. Once a year par exemple.

Ca me fait penser que mon dernier essai date de Janvier 2013 pour le combo... tain va falloir que je m'en refasse un alors :mrgreen:
 
Retour
Haut