Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychon00t.fr !

Le forum des amateur·ices de grog et de l'exploitation des perdrix

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Source ?
Je connais plein de très bonne personnes qui ont du cuir !

Y'en a des biens !

Cependant : https://www.ctendance.fr/wp-content/uploads/2023/10/3-enquete-flashs-ifop-pour-ctendance.png

« Étude Ifop pour Ctendance.fr réalisée par questionnaire auto-administré en ligne du 18 au 19 septembre 2023 auprès d’un échantillon de 1008 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.»
L'étude est là : https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2023/10/120290Presentation.pdf

Après c'est logique hein, plus t'es riches, moins t'es anti-spéciste, plus t'as de cuir chez toi, plus t'as tendance à voter libéral / conservateur
Et plus c'est la galère, plus tu te dis que finalement juste du tissus c'est plus confort et ca fait bien le taff mais tu rêve quand meme de changement pour un meilleur tissus

Et si t'es vraiment très riche en mode le cuir c'est pour les ploucs là tu peux rentrer dans la special team Velours Libéral !

Aujourd'hui, effondrement autistique chez mes hôtes en Finlande : ma véritable naturea éte révélée Oo

Je me suis mise à rire comme un joker et criant "my brain is burning 🥵 m'y brain is burning ! Too much English language broca area is stoped too much new words and new ability"

On venait de m'apprendre à dresser un cheval de façon éthologique en anglais.

Tout le monde a été très cool. Après ça, je parlais plus qu'en français. J'ai just dit pour prévenir "for few moment I'm not able to speak English. I will use gestures and french, pleas answer in french or with gestures" Ensuite on a mangé ce qu'on a preparé dans un charabia dans lequel on bittait que les mots commun ou presque au français et l'anglais, puis j'ai expliqué le problème Oo

Suite à ça, enfermement autistique de qq heures, tout seul, dans le noir et le silence complet. Personne m'a faite chier à me demander des trucs, iels ont tous compris.

J'aime ma vie putain, des gens cool, des choses intéressantes... J'accepte ma crampe au cerveau :)

Vous savez pourquoi la Russie aime le vin et ses polyphenols et autres anthocyanes ?
...
...
...
[Suspens...]
...
...
...
[Au putain le SUSPENS EST À SON COMBLE]
...
...
...
...
...Parce qu'elle est anti-occident !
:'D

Crédit : zorglub© (wech poto te v'là publié)

IMG_20250308_211955_758.jpg

Après c'est logique hein, plus t'es riches, moins t'es anti-spéciste, plus t'as de cuir chez toi, plus t'as tendance à voter libéral / conservateur
Et plus c'est la galère, plus tu te dis que finalement juste du tissus c'est plus confort et ca fait bien le taff mais tu rêve quand meme de changement pour un meilleur tissus

Et si t'es vraiment très riche en mode le cuir c'est pour les ploucs là tu peux rentrer dans la special team Velours Libéral !

Avec un super lapsus en prime :
1000030642.jpg

Juste un truc gag trouvé sur FB mais lorsque on voit les visages sur le clip vidéo relatif aux drogues je ne récupère pas ce média documentaire.

Alors voici le descriptif: remplir une bouteille 2 L en plastique avec de l'eau, fermer le bouchon, retourner la bouteille à l'envers, percer un trou au-dessus pour caler le joint allumé à la verticale. Tout en maintenant la bouteille à l'envers on dévisse le bouchon en-dessous et on laisse couler l'eau. La bouteille se remplit de fumée. Enlever le joint et aspirer la fumée par le goulot de la bouteille.

edit: ce serait une méthode RdR de quantifier un volume à inhaler sans aller outre mesure... On choisit la bouteille d'eau ou de soft drink au maga. Ensuite quand la bouteille se remplira de fumée, on retire le joint et on l'éteint.

A combien de taffes correspond une bouteille de 1,5 L, de 2 L ou plus?? Les poumons c'est entre 3 et 6L de capacité...

<don't forget, just three puffs>

Dernière édition:
Si jamais ça s'appelle un gravity bong l'amicale, et il y en a en verre (mieux que du plastique). Pour l'histoire du nombre de bouffées, ça ne dépend pas que du volume mais aussi la vitesse de tirage sur le joint, sa densité, ce qu'il contient, le dépôt de fumée sur les parois, etc. Et ensuite de toute façon il y a encore de la perte en aspirant cette fumée là dans les poumons.

snap je ne connaissais pas le gravity bong. Le 1er de toute ma vie que j'ai vu c'est celui de la vidéo (que je ne retrouve plus malheureusement) et ce qu'il a de génial réside en un volume/densité de fumée régulés par la pesanteur terrestre exerçant un tirage continu sur le joint lors de l'écoulement de l'eau à vitesse constante par le goulot placé en bas. Il s'agit d'une méthode originale.

Il n'est donc pas question de maintenir une bouteille emplie d'eau dans un récipient d'eau et ensuite d’exercer un mouvement vers le haut en tenant la bouteille par le goulot. Cette dernière méthode fait un standard mais est moins constante dans le tirage qui fait le volume/densité de fumée.

Avec l'exemple initial c'est la nature qui opère (l'eau coule par le goulot en bas) alors que avec le suivant il y a incidence de mouvement imparfait inhérent à l'homme. Le 2d exemple est plus compliqué.

Par contre, le bricolage place la bouteille à l'envers avec un bouchon en bas qu'il suffira de dévisser pour laisser l'eau partir en faisant effet de succion pour tirer sur le joint. Le niveau de l'eau fait la limite eau/fumée et il descend vers le goulot. Il s'agit d'un simple joint planté dans un trou de dessus de la bouteille positionnée à l'envers. Il n'y a que une bouteille dans ce hack.

La méthode originale mise en lumière induit plus à la notion cartésienne dans le cadre de dosages, capacités, quantités, quand on connaît le hash, la beuh d'un même "batch" disons... Quand on change de hash on adapte une bouteille d'une capacité différente... Si c'est du fort on prend un bouteille d'1 L, sinon il y a des bidons plastique de 4, 5 ou 6L ah ah... Faut voir, mais pour doser ses sevrages c'est idéalement très cartésien...

Un joint planté au-dessus, une bouteille à l'envers, de l'eau dedans, un bouchon en bas que l'on dévisse... Aucune articulation entre divers éléments imbriqués mais du génie pur.

Ceci étant fait on peut mettre le joint dans une petite boite. Privé d'air il sera éteint jusqu'à une session suivante étant planifiée dans le cadre d'un sevrage...

Edit: je suis en train de trouver d'autres vidéos avec le hack de gravity bong que j'avais perdu... je suis en train de voir tout ça.

ReEdit:

le clip montre une façon standard... Mais la façon directe et simple (dont je ne trouve plus la video) positionne la bouteille pleine d'eau à l'envers avec le joint au dessus (planté dans un trou) puis on dévisse le bouchon en bas...

Dernière édition:
sur ce forum on devrait intégrer un bot préposé à répondre comme sur les sites de l'Administration ou les commerces en ligne.
genre: "En quoi puis-je vous aider?" et taper son message avec des réponses pour gérer les topics

À quel moment on a dû resserrer tant les rangs que Jean-Michel Aphatie est notre chevalier, je suis déphitée.
Y'a longtemps, pareil, il avait dit un truc pas dégueulasse contre le reste du plateau, et une personne avait dit : même une horloge cassée donne l'heure juste deux fois par jour. Et j'y pense souvent, pas que vis-à-vis de lui d'ailleurs.

Aphatie (toujours cru que ça s'écrivait "apathie" et pas "afatie") sur le colonialisme, c'est pas le pire.

Par rapport à l'impossibilité de dire l'horreur coloniale et des guerres contre les indépendances menées par la France (Madagascar, l'Indochine, venir en aide à l'Espagne qui risquait de se faire mettre dehors dans le Rif au Maroc, j'en passe et des pires) ou de présenter la "Nouvelle-Calédonie" comme la colonisation actuelle de la Kanaky, bah... force est de constaster que Aphatie a été plusieurs fois très ok.

Il dit tellement de trucs et a tellement un avis sur tous les sujets, que c'est pas si étonnant que ce soit pas 100% de la merde.

Tu me diras, ça n'arrive jamais avec Pascal Praud...

Pour l'anecdote, mon frère est bien matrixé notamment sur la question de l'industrie de l'armement (fan de Dassault... LOL) et la colonisation. On a eu une discussion horrible y'a un an où il sortait dinguerie sur dinguerie. Bah ça m'a quand même fait grave mal de voir son "argumentaire" direct dans la bouche de Bardella et Lepen.

"Un Oradour-sur-Glane c'est quand les gens ont l'accent nazi, déjà. Qu'ils ont des costumes Hugo Boss et qu'ils saluent comme Elon Musk. C'est ça, un Oradour-sur-Glane, Jean-Michel Aphatie.
- D'accord. Et comment vous appelez le fait de massacrer des civils dans un pays occupé parce que des actes de résistance ont eu lieu dans le coin ?
- J'appelle ça la France, monsieur, et pas n'importe laquelle : la France de Jules Ferry, pour laquelle il y a un devoir pour les races supérieures de civiliser les races inférieures !"

Est-ce que vous pouvez me conseiller des médias en ligne qui parlent de musique électronique, des sorties du moment etc?

Message dupliqué :

Salut les Psychonautes ! Je vais être directe : si d'ici la fin de la semaine je n'ai pas trouvé quelqu'un pour présenter l'atelier avec moi au congrès de la Fédé, j’annulerai l'atelier. Je sais que nous avons tous une vie à gérer, mais comme je disais au début du topic, en fait : moi aussi j'ai une vie, et s'il n'y a pas d'autre psychonautes prêts à défendre ce projet, alors celui-ci n'a pas lieu d'être. Et par respect avec l'organisateur, on ne peut pas attendre le dernier moment pour voir si finalement quelqu'un se libère.
Sachant que la passivité est le pire ennemi de l'action, dans les prochains jours je vais démarcher les personnes auxquelles je pense. Mais je ne peux pas penser à tout, alors si vous pensez pouvoir faire le pitre quinze minutes fin mai en bonne compagnie, n'attendez pas ma validation et portez-vous volontaire.

Dernière édition:
Retour