Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Je vous invite alors à vous renseigner (j'ai l'impression d'avoir vécu déjà 42 fois ce "débat" - qui ne devrait pas être puisque les données sont hyper accessibles y compris sur le net - et j'ai 0% de mon énergie à y accorder)

J'ai rencontré des autistes adultes dont le diagnostic était fait. Si tu ne le sais pas, tu ne le vois pas forcément car ils vivent avec, car pour eux c'est la normalité et qu'ils ont reussi a gérer leur angoisses en public et plus ou moins les "cacher".
Par contre une fois que tu le sais et qu'il t'ont expliqué la manière dont ça les affecte. Tu t'en rend compte quand tu les vois agir socialement.

Il faut penser qu'il y à des cas d'autismes qui sont légers, come pour beaucoup de pathologies. Et l'intensité du cas ne fait pas forcément qu'un sujet va le vivre systématiquement plus mal qu'un autre en fonction de son degrés d'autisme

J'avais d'ailleurs voulu passer un diag d'autisme l'année dernière car j'avais besoin de certaines réponses, au final c'était pas ça. Mais je comprend tout à fait ta démarche @Tridimensionnel j'espère que tes résultat t'ont soulagé (peut importe leur résultat, parfois juste savoir ça soulage)

En fait j'aurai les résultats dans plus d'un mois, donc j'ai encore bien le temps de ronger mon frein. On m'a aussi fait passer un test de QI, je suis épuisée.
Mais ouais, bizarrement, la réponse m'importe un tout petit peu moins maintenant. Du moment que je l'ai. Merci Cookie !

Tu nous dirais les raisons qui t'ont poussé à faire ce test ?

Parce que c'est clair que vu de notre clavier t'as l'air ni teubée ni autiste, mais anxieuse oui, dixit Dr Sandman :)

Ah j'avais bien aimé moi passer un test de QI ^^ J'ai trouvé ça divertissant, mais je comprend aussi qu'on puisse très mal le vivre... Dans tous les cas, peut importe le résultat, ça ne changera pas qui tu es. Tu aura juste une étiquette en plus (et ça peut être très utile, comme totalement inutile)

Ah oui c'est long, perso mes test c'était sous 2 semaines il me semble, mais je suppose que ça dépends des professionnels ainsi que de leur charge de travail.

Enfait ça dépend de ce qu'on pose comme définition sur l'intelligence.

Si l'intelligence c'est les capacités d'abstraction alors oui le test va mesurer ton intelligence.

Si on considère que l'intelligence, c'est la capacité d'adaptation à ton environnement et les capacités sociales, alors avoir un bon score au test te classe parmi les humains qui ont le moins de chances de survivre à l'évolution.

La confiance en soi dit la vérité. Si vous vous sentez nul, que vous n'arrivez pas a aborder les filles, c'est que vous êtes EXCLU DU GENE POOL, et pas seulement que vous n'y arrivez pas donc il faut faire des effort. Les efforts ne sont pas naturel : d'ailleurs, tellement pas qu'aujourd'hui c'est une morale plus qu'un comportement.

Amor fati lol

j'ai trouvé ça marrant aussi Cookie, mais après la partie "énoncé de calcul mental" j'ai vraiment senti le contrecoup, comme si mon cerveau était brusquement devenu du ciment ^^
En soi ça ne changera pas qui je suis, mais j'avoue qu'avoir cette étiquette m'aiderait beaucoup à accepter certaines parts de moi-même, aussi futile ou immature que cela semble.

Laura : je ne pense pas qu'on puisse vraiment reconnaître un autiste à sa façon de s'exprimer sur internet, puisque socialement c'est surtout un problème de spontanéité, d'interprétation des gestes...
En vrac : mauvaise reconnaissance des visages, comportements inadéquats en société, difficulté à comprendre les consignes, besoin de "mode d'emploi" pour des situations simples en apparence, trop de franc-parler ou au contraire incapacité à extérioriser, hypersensibilités sensorielles...
J'y pensais depuis longtemps mais je me disais (comme vous) que je ne correspondais pas à l'image d'Épinal du nerd matheux incapable d'aligner trois mots ou de comprendre une blague ; puis j'ai appris 2-3 trucs sur le retard énorme de la France en matière d'autisme, entre autre dans la détection des filles...
Et puis bon avec la dépression de cet été j'ai compris que je ne pouvais plus continuer comme ça ET JE SUIS PARTIE EN QUÊTE DE MOI-MÊME

L'amor fati !

J'avais passé un test de Qi pour voir si j'étais apte à faire un stage (hoho), résultat 106.

Et c'était intéressant de voir qu'un programmeur du même âge que moi et en stage aussi, a eu 115. On voit que l'intelligence est plurielle, et surtout que le test de Qi évalue particulièrement les logiques abstraites mathématiques, sans prendre en compte les données de l'intuition. En gros t'as des chances d'exceller au Qi si t'es un sensitif qui voit le détail des choses, qui les analyse en les décortiquant logiquement, alors que si t'es un intuitif qui voit les choses dans leur globalité sans s'intéresser au détail, en ne précisant pas la logique des choses qui te paraissent évidentes, t'es sur de moins scorer.

Tridimensionnel a dit:
Laura : je ne pense pas qu'on puisse vraiment reconnaître un autiste à sa façon de s'exprimer sur internet, puisque socialement c'est surtout un problème de spontanéité, d'interprétation des gestes...
En vrac : mauvaise reconnaissance des visages, comportements inadéquats en société, difficulté à comprendre les consignes, besoin de "mode d'emploi" pour des situations simples en apparence, trop de franc-parler ou au contraire incapacité à extérioriser, hypersensibilités sensorielles...
J'y pensais depuis longtemps mais je me disais (comme vous) que je ne correspondais pas à l'image d'Épinal du nerd matheux incapable d'aligner trois mots ou de comprendre une blague ; puis j'ai appris 2-3 trucs sur le retard énorme de la France en matière d'autisme, entre autre dans la détection des filles...
Et puis bon avec la dépression de cet été j'ai compris que je ne pouvais plus continuer comme ça ET JE SUIS PARTIE EN QUÊTE DE MOI-MÊME

J'ai peu être été autiste par le passé alors, enfin je me retrouve dans la description, mais comme dans toutes les descriptions que je cherche en me cherchant moi-même au final.

En espérant que le résultat t'aide à avancer !

Il y en a ici qui on passé un test de qi a certaines années d'écars ? Histoire de voir si la drogue aurai un impact (bien sur qu'elle en a un ect ect ect mais si on peut avoir des données factuelles)

Ah laura quelque chose me dit que tu es INFJ :p

Pour info l'amor fati en réalité ce n'est pas ce que j'ai dis, moi j'ai donné la version courante, le versant negatif. L'amor fati des mauvais nihiliste, des faibles comme moi x)

Hé bien en fait je suis ta copine. Coucou mon chéri  :cool: :heart:

@ Laura : on n'est pas autiste à un moment ou à un autre de sa vie, on l'est ou pas, à un certain degré, et on évolue avec ...

Haha, c'était donc ça @Tridimensionnel ! J'aurai été dupe relativement longtemps quand même ... honte a moi :$

Hum t'as fait quoi comme test de QI @laura un WAIS IV ? car normalement, justement il n'y à pas que la logique mathématique, et surtout y'a l'interprétation d'un psychologue habilité.
Enfin, moi on m'avait posé pas mal de question, comme définir des concepts, trouver des ressemblances entre des mots, etc (ça parrait tout con, mais en vrai, ça l'est pas tant que ça xD)

Mais oui, c'est une échelle imparfaite au possible, et supposont (ce que je pense) qu'il existe plusieurs types d'intelligence, ce test (WAIS) ne les mesure pas. Par contre ,actuellement, c'est tout ce qu'on a pour "quantifier" l'intelligence d'un individu face a un groupe

En tout cas, ça mesure un certain type d'intelligence consistant en la rapidité à traiter des infos, la capacité de stockage en mémoire vive de ces mêmes info, et la fluidité de création de liens entre elles. Tant qu'on n'absolutise pas cela en "ZE suis plus intelligent que toi", ça a sa pertinence.

haha donc dans ce cas je suis persuadé de mon manque d'intelligence. bon... C'est vraiment des domaines, ou, moi, bof. Plutot l'impression d'avoir la tete embrouillé en permanence quoi.

j'ai passé un test psycho médico social avec des formes et des taches... des interprétations à donner à des graphiques, des évaluations de personnalité etc... à la fin j'ai insisté pour laisser un pourboire au psy et je suis parti...

un profil psychologique prend parfois le modèle de Mandrake quand il est formé par le LSD25... Dans la vie réelle j'étais sans situation, et sans avenir mais il n'y a pas d'association au LSD dans les tests standards, cela dépasse la médecine...

ça dépend de chacun justement... c'est ça le test... essaies tu verras. Tu renverses de l'encre sur une feuille que tu plies en deux puis quand c'est sec tu vas te passer les mains sous le robinet et tu passes le bureau au corrector pour essayer de nettoyer tout ça.

Retour