Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Joyeux Bicycle Day !

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Juste pour dire que vous vendez du rêve les membres du staff, et que Yaba est un génie ! Kiss kiss Love !

Les plantes sont des merveilles d'adaptation a leur environnement.
Elles tirent le meilleur des situations dans lesquelles elles se trouvent.
Que ce soit en milieu aquatique ou terrestre.

Comme ce magnifique Bonzaï sur roche: (c'est ma passion)
image004.jpg

Ou bien comment les engrais peuvent êtres aisément remplacé par du sang séché ou de la corne pour les apports en azote et en minéraux.
Les engrais naturels : sang sch et corne broye

Les plantes seront encore la quand notre espèce aura disparu depuis bien longtemps.

Juste pour dire que j'ai rêvé d'une chimère hibou-lion, c'est assez troublant...

Juste pour dire que j'ai rêvé d'une chimère hibou-lion, c'est assez troublant...

Une tête de hibou sur un corps de lion ou l'inverse?

L'un comme l'autre ... ça doit être chelou (Mission Inception : "On accede à ton rêve en appelant des pompiers, car les pompiers sont les seuls capables de ramener des échelles dans les rêves, et on les fait monter à l'arbre pour sauver la chimère et la disséquer ... " :rock:)

Edit :

oO Enorme!

Juste pour dire que la dernière vidéo de Mathieu Sommet est une tuerie comme d'hab.
[video=youtube;B3_-Qdt33Bg]
Mais je me pose des questions vu le premier sujet traité.
Est ce qu'il nous espionne?
Suis t'il nos conversation?
Illuminatis? Raptor jésus?

Je rajoute mon smiley.
GS_f325ba2414bbdeda63ad069f77c3dedb.png

(histoire d'éviter la censure)

Ah ouais je voulais rajouter un truc mais j'arrive pas a insérer une autre vidéo en EDIT.

Donc si vous ne connaissez pas E-penser allez faire un tour sur sa chaine. (non SLG, Minute Papillon et ce dernier ne me payent pas en drogue pour faire leur pub)
La libre pensée c'est des fois plus constructif que de s'appuyer sur des liens et des théories hors d'age pour se faire un avis.

Ci joint un truc marrant sur le paradoxe corrélation/causalité.
[video=youtube;lg2hFq9RlYM]

C'est quoi les théories hors d'âge dont tu parles ? ^^

Il en traite un paquet dans ses différentes vidéos, inversion des pôles terrestre, flèche du temps et linéarité de son écoulement etc etc, va voir sa chaîne ;)
(mais rien sur les vegan et l'industrialisation, détends toi je suis passé a autre chose^^)

EDIT et aussi un beau sujet en deux parties sur la théorie de la relativité.

Et ça aussi sur les 10% de notre cerveau soit disant utilisés
[video=youtube;7GiQuG2S26Q]

Ben alors Sludge, y'a eu une petite surconso de stims, ces derniers jours ? ;-)
[video=youtube;w90GUVy_16E]

Même pas ! :P

C'est marrant qu'on me ressorte ça à chaque fois, comme si je ne pouvais pas être naturellement en colère !

Sludge a dit:
bon je suis un peu à fleur de peau comme dit Captain Barnacle, j'en ai un peu ma claque de tout en ce moment. Ne prenez pas ça trop au sérieux, je me calmerai vite fait. ^^
Ben pour ça ! Et en général, dans ce cas, t'es un peu moins réceptif aux vannes (oui, lourdingue, je l'admets^^) de Captain
Bise!:grin:

Il n'a pas besoin d'être drogué pour ne pas sacquer ce que je dit le Sludge, c'est pas nouveau, pas de quoi en faire des caisses.:mrgreen:
C'est bon enfant tout ça, on est entre amis. (mais si mais si je le pense :roll:)

EDIT hophophop j'oubliais, au cas ou....
GS_f325ba2414bbdeda63ad069f77c3dedb.png

Sludge a dit:
Allez, paix et amour Captain.
Je vais quoter un forumer disparu.
Servietsky a dit:
Enculé de hippie je veux pas de ta joie de vivre

Nan je rigole...
Bien sur qu'on fait la paix ;)
J'aime bien débattre mais y'a des limites, c'est quand même mieux quand on est détendu, ça devenait chiant ces derniers temps...

Le truc c'est que si tu emploies de mots volontairement méprisants pour les autres (parler de gens qui font primer la sensibilité sur le bon sens) et attends une réponse pleine d'humour en échange. C'est un peu utopique. C'est peut-être un simple troll pour toi, ou peut-être que c'est ce que tu penses vraiment, mais dans les deux cas pour moi c'est insultant et ça m'enrage car je trouve ça profondément faux et méprisable justement. Car le comportement décroissant par exemple, comme j'en ai parlé ailleurs, est justement une attitude sensée et réfléchie face à des problématiques mondiales qui causeront la fin de l'humanité. Réduire largement sa consommation de viande n'a rien à voir avec la seule "sensibilité" des personnes qui entament cette démarche. C'est profondément responsable et conscient. Ne pas le faire, continuer à consommer de la viande tous les jours est complètement irréaliste, irresponsable, cruel, inconscient, déshumanisé, etc.

Je n'aime pas employer ces mots car cela ne fait pas avancer les choses. Mais en même temps j'ai beaucoup de mal à réagir différemment quand il y a ce mépris affiché.

On est dans un monde où l'éthique, les valeurs morales sont mourantes. Tout semble se valoir, on vante la "liberté" de faire n'importe quoi, du moment que ça va dans le sens de la liberté des marchés. Aujourd'hui, face à l'impuissance des révolutionnaires, on propose à ceux qui ne sont pas prêts à prendre les armes, parce qu'ils sont encore privilégiés et donc ne sont ni touchés ni conscients de la cruelle injustice qui règne en ce monde, d'au moins comprendre les conséquences réelles de tous ces actes du quotidien rapportés à l'échelle de milliards d'individus. Devenir autonome, reprendre sa responsabilité, celle qu'ils remettent habituellement à tous ceux qui le font à leur place (quelqu'un ramasse nos déchets et en fait ce qu'il veut, il est responsable à notre place, le tout à l'égout emmène notre merde, on gère notre merde à notre place, etc.).

N'oublie pas que le mépris fait d'abord souffrir son auteur, la violence exprimée passe à travers lui en premier. C'est une perte terrible puisqu'il n'en résulte que de la souffrance pour l'auteur et son interlocuteur. L'un et l'autre n'en sont pas forcément conscients.

Souffre parce que je souffre.

Nan mais je ne re-rentrerai pas dans ce débat.

On va en rester la si ça ne te dérange pas.

Alors par facilité je vais citer ce cher Desproges, "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde", donc en ce qui nous concerne je garderai a l'avenir mon humour pour moi.

Et je préfère me cantonner a parler de drogues, je n'ai ni les capacités intellectuelles ni les connaissances nécessaires pour rentrer dans d'autres sujets sans troller.
Il faut savoir rester a sa place, je vais donc rester a la mienne.

Bon dimanche vieux. ;)

Je peux probablement extrapoler que Desproges parle d'humour. Le mépris ce n'est pas du tout dans l'esprit.

Redéfinir le rire sinon. Un rire satanique suite à une action particulièrement mauvaise (je prends un cas extrême) c'est valable ?
Dans l'absolu oui, mais on ne vit pas dans l'absolu.

Ne te sens pas attaqué ^^

Tu vois même sur ce point, je suis plus limité que vous, je n'ai pas la capacité d'appréhender la profondeur et la justesse de cette citation.
Bon dimanche a toi aussi Tarto.

Sludge a dit:
Réduire largement sa consommation de viande n'a rien à voir avec la seule "sensibilité" des personnes qui entament cette démarche. C'est profondément responsable et conscient. Ne pas le faire, continuer à consommer de la viande tous les jours est complètement irréaliste, irresponsable, cruel, inconscient, déshumanisé, etc.

...parce qu'ils sont encore privilégiés et donc ne sont ni touchés ni conscients de la cruelle injustice qui règne en ce monde d'au moins comprendre les conséquences réelles de tous ces actes du quotidien rapportés à l'échelle de milliards d'individus. Devenir autonome, reprendre sa responsabilité, celle qu'ils remettent habituellement à tous ceux qui le font à leur place (quelqu'un ramasse nos déchets et en fait ce qu'il veut, il est responsable à notre place, le tout à l'égout emmène notre merde, on gère notre merde à notre place, etc.).

Même si je respecte ce que tu défends Sludgy (et y adhère dans une certaine mesure), chercher à imposer une idéologie s'avère très dangereux (on pourrait facilement tomber dans une "dictature écologique" à vouloir bien faire) et vouloir penser à la place des autres est une erreur (selon moi)...
On peut toujours leur donner des pistes de réflexion, faire avancer les choses par la discussion (respectueuse) mais la première chose qui a mon avis permet de faire changer les choses c'est par ton attitude dans la vie de tous les jours (mais là nous sommes sur un forum donc difficile de faire passer ça).

Tenter de convaincre l'autre "par la force" réussit rarement...par contre, si tu rayonnes dans ta vie même si tu ne dis rien les gens chercheront naturellement à en savoir plus. Enfin ce n'est que mon avis...

Et n'oublies pas que tu as fais partie (à un moment ou à un autre) de ce que tu critiques...peut-être même que tu y participes encore par certaines actions (ne me dis pas que les RCshops sont des gens conscients qui recyclent correctement leurs déchets chimiques, etc ;)).

On est tous à un "niveau" de conscience différent...et il faut accepter que l'autre ne soit pas là où tu aimerais qu'il soit. Ou alors, fréquenter uniquement des vegans mais de toute façon personne (ou presque) n'est complétement autonome (autarcie) et ceux qui le sont payent aussi les contreparties de ce système.

Retour