Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Trop fort Chamahan!

et en colombie il y' a le fameux spot de Puma Kunku,tant prisé par les théoriciens des "anciens astronautes" et les amateurs d'archéologie interdite (visiblement construite par une civilisatin hyper avancée car les expèrts en matériaux disent que mème aujourd'hui on galererait pour le reproduire...),un jour j'irai! :unibrow:

Voir la pièce jointe 16112

Voir la pièce jointe 16113

Voir la pièce jointe 16114

Voir la pièce jointe 16115

a gauche une sculpture(granit une des roche les + dur) du site (indatable estimé entre 4 et 12OOO ans) et a droite une sculpture reprduite au tour numérique a notre époque...

Et si, on inversait l'arrivée de la musique classique avec les sons de teuf. Vous iriez en free, assis?

assis avec du 180bpm dans les oreilles et une bombone de speed dans le bide,c'est chaud! :rolleyes:

Chamhan: Ah ah, tu m'étonnes que tu répondais toujours comme il fallait. J'ai l'impression qu'on se ressemble pas mal mais avec quelques années d'écart ;)

Fais tes trucs, ils ont l'air chouettes. J'espère que ça débouchera sur quelque chose, et j'espère que j'aurai l'occasion de croiser ton chemin.

Et puis sinon:
Des bisous à tout le monde ici.
Ça fait deux ans que je côtoie, physiquement ou non, des gens d'ici. J'ai pas envie de paraphraser Jester mais pour résumer je crois pouvoir dire que vous m'avez beaucoup appris, que n'importe quel canard boiteux peut finir par trouver sa troupe, et que je vous serai éternellement reconnaissante pour tout ce que vous m'avez et continuez encore de m'apporter.

Merci les gars (que vous en soyez un ou non), vraiment merci.
Je vous aime tellement que je vais envoyer ce message DEUX FOIS, allé, paye ton spam !

BAck ... de ma virée habituelle au bar. Nouveauté : la gratte.

Je squatte le fumoir et alterne titre FM, Doors, Acdc et une bonne partie du toutim. Je squatte un cercle que je connais, avec des gars de la horde sauvage. Quelques filles y sont dont une bien sympa. L'autre me prend pour un payeur de coup et ça part en live. Les inconnus se font trop d'idées les uns sur les autres. C'est bien triste. J'ai évité le clash, mais bon ...

Au final, ni remords, ni regrets, babe ... ou plutot cette petite poufiasse de *tuuut*. Moi, je dis ... ne jamais payer de verre à une inconnue. A la limite, une habituée, mais pas une inconnue. JAMAIS.

Inutile de préciser que je suis pas très sobre à l'heure de ce post. Merci au topic "Juste pour dire". Tu es mon bloc note pour ma future amnésie :°.

See you, les psychows.

Edit : PS : Amour, eau fraiche et Namaste, bande de planeurs. J'allais l'oublier :smirk:
By the way, voici ce qui m'a poussé dans le camp des solistes de gratte ;).
[video=youtube;oVf-Ni7a30Q]

Ça y est, les cours reprennent, les douleurs abdominales qui vont avec aussi... En espérant que ça cesse un jour...

[video=youtube;-2CgDJoiqKs]

J'ai fait découvrir la D à maman, au début elle etait pas super rassurée, elle à eu le droit à sa petite minute vertige, et confusion et là bah elle a l'air peace, elle est avec sa copine... Donc voilà, c'était pas grand chose (75mg max) mais pour une première approche c'est cool.

pervertisseur de maman! :D xd! (j'arrive pas a imaginer my mum sous MD ,je l'imagine encore moins entrain d'accepter de bouffer un para,mais bon, ma maman elle est de 1950 aussi...)

Lucid2.0 a dit:
J'ai fait découvrir la D à maman, au début elle etait pas super rassurée, elle à eu le droit à sa petite minute vertige, et confusion et là bah elle a l'air peace, elle est avec sa copine... Donc voilà, c'était pas grand chose (75mg max) mais pour une première approche c'est cool.
Passe lui mon numéro gamin!!! Tu lui as ouvert la boite de pandore maintenant elle a besoin d'un guide! :unibrow:
(merde désolé on avait dit pas les lunettes, pas les fringues et pas les mères^^ J'ai déconné...)

C'est pas toi qui avait fait goutter un psyché a sa mere avec le beau père?

En tout cas celui qui avait dit ça s'en était voulu après coup je crois, car même si elle avait aimé, ça ne lui a pas fait changer d'avis sur les prods et du coup ça a tourné en eau de boudin...

Si c'est pas toi (je sais plus , c'est perdu quelque part au tréfond du fofo), il se reconnaîtra peut être...

Si vous avez un doute ;) :
http://www.psychonaut.com/trip-reports-fr/50510-sommaire-des-trip-reports.html#post858383

Edit :
(Merci d'excuser ma gonzotitude à propos, mais c'est une posture anti-bad, vous ne croyez pas ?)
Un de ces jours, mes exp seront moins avouables et il y a des chances que ce soit classé "ultra-confidentiel" sur le forum ;)
Dans tout les cas, si je chute un jour, je promets une magnifique chronique de descente aux enfers :snakeman:

Framboisier des Musclés vient de casser sa pipe.
191415-dans-salut-les-muscles-framboisier-a-637x0-2.jpg

Une minute de silence pour ceux dont Dorothée a fait la fortune de leurs pédopsychiatres.
Les moins de 30ans veuillez ne pas tenir compte de ce post^^

Un petit instant chimie si vous me le permettez! Pourquoi c'est si important la chiralité (forme R, S d'un produit chimique) d'un composé par rapport a son action pharmacologique? Un petit schéma très cool qui permet de bien comprendre. Au niveau du carbone asymétrique (étoile rouge), le groupement alcool (OH) peut se lier au récepteur dans un cas (à droite), mais pas dans l'autre! Cette très légère modification peut changer totalement l'activité du composé! Il peut devenir moins actif (comme dans l'exemple ci dessous), mais aussi inactif, ça peut transformer un composé très bénéfique (antidouleur) en un autre cancérigène, etc...

-Très interessant Guy,c'est ce qui arrive quand l'oxygène dégrade une molécule et qu'elle devient moins active avec le temps ou bien il s'agit d'un autre processus?

-qu'es ce qui rend la molécule cancérigène? le fait qu'elle n'ai plus d'action pharmacologique au niveau des récepteurs et qu'elle deviènne du mème coup toxique?

-peut tu donner des exemples de transformation de psychédelique (ou autres) en composé dangereux et sous quelle conditions(synthèse,oxydation,etc...),je trouve ça très intéressant tu devrais + posté des trucs sur la chimie,j'ai hyper faim de ce type de connaissance,mais je suis une brèle en chimie :yawinkle:

-Très interessant Guy,c'est ce qui arrive quand l'oxygène dégrade une molécule et qu'elle devient moins active avec le temps ou bien il s'agit d'un autre processus?

Si la molécule est instable (si elle possède des groupements réactifs), elle peut à force réagir avec l'oxygène de l'air par exemple, et voir sa structure légèrement modifiée se qui peut la rendre totalement inactive. Pour te donner un exemple, un groupement cétone (C=O) est plus réactif qu'un groupement alcool (C-OH), une molécule ayant un de ces groupements serai donc plus fragile car plus de risque de réagir avec quelque chose et d'etre modifié (si le groupement en question est important pour son activité biologique). Y'a aussi des réactions qui peuvent se créer avec la lumière qui peuvent aussi modifier la molécule et la rendre inactive, et hum tous les autres trucs qui doivent exister et que j'ai pas entendu parler^^.

-qu'es ce qui rend la molécule cancérigène? le fait qu'elle n'ai plus d'action pharmacologique au niveau des récepteurs et qu'elle deviènne du mème coup toxique?

Alors j'y connais vraiment rien, mais de ce que j'en sais, si une certaine molécule possède un impact négatif sur l'ADN (modification ou destruction de l'ADN) elle peut être considérée comme cancérigène. La lumière aussi possède un effet cancérigène, l'énergie lumineuse a certaines longueurs d'ondes peut enclancher des réactions qui abiment l'ADN. Non ce n'est pas pasqu'une molécule n'as pas d'action pharmacologique au niveau de récepteurs qu'elle deviens toxique :) Sinon y'en aurai un paquet!

-peut tu donner des exemples de transformation de psychédelique (ou autres) en composé dangereux et sous quelle conditions(synthèse,oxydation,etc...),je trouve ça très intéressant tu devrais + posté des trucs sur la chimie,j'ai hyper faim de ce type de connaissance,mais je suis une brèle en chimie :yawinkle:

Je peux pas en donner aucune idée! Par contre, j'ai un contre exemple en tête (ce qui ne veux pas dire que les psychédéliques ne sont jamais toxiques lorsqu'ils se dégradent hein!) : La psylocibine est une des seules tryptamines qui possèdent un groupement phosphate. La liaison entre la molécule et le groupement phosphate est plutôt fragile, l'organisme détruit cette liaison lorsque tu lui file de la psilocybine, mais elle doit se dé phosphoryler toute seule aisément! Je pense ducoup que la psilocybine est fragile. Rien à voir par exemple avec de l'amphétamine, molécule bien plus "solide"^^ Mais si la psilocibine perd son phosphate, elle reste très peu toxique : elle deviens une molécule moins active c'est tout (dont je ne me rappelle plus le nom^^).

je trouve ça très intéressant tu devrais + posté des trucs sur la chimie,j'ai hyper faim de ce type de connaissance,mais je suis une brèle en chimie :yawinkle:

Ouais je devrais, après j'ai toujours peur de dire des conneries mais je partage ta soif de ce type de connaissance, c'est tellement ouf la rencontre entre la chimie et notre corps! Les possibilités sont ... stupéfiantes :D Parlé du truc du post d'avant car c'est très important pour l'activité de certaines molécules! On se demandais justement avec jhi-dou si les variations d'effets entre les différentes MXE du marché pourraient s'expliquer à cause du phénomène de chiralité. Je sais pas trop, mais je pense que c'est possible! Ça expliquerai les MXE plus "stimulantes" des MXE plus "psychédéliques"... Au même titre que la kétamine S et R.

tu pense que la MXE comme la K est vendu sous différente formes d'isomère?(mais si oui isomère différent implique t'il n°CAS différent?) intéressant

aurait tu des sources ou des livres de vulgarisation scientifique/chimique a conseillé a un novice comme moi ,je me donne 10 ans pour ètre capable de faire la synthèse "bright star" tu pense que c'est accessible a quelqu'un n'ayant pas de background en chimie (mais hyper motivé!:unibrow:),parce que la c'est clair rien a voir avec une extraction de coke ou de DMT,mais réussir une synthèse propre c'est un délire cérébrale qui me botte et j'y pense depuis super longtemps.

au fait j'ai lu quelque part que les post traitant de synthèse (qui sont hors charte actuelement) pourrait bien devenir "acceptable" (en discussion me semble t'il...) quelqu'un a t'il des infos (modo ou autre) car ça serait vraiment passionnant.

merci pour tes réponses éclairé Guy (j'avoue j'ai pas tout comprit,xd :)) c'était intéressant et instructif!

Retour