Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Bon moi ça mobilise surtout mes pauses caca et clope...:grin:

Mais ça reste une putain d'addiction^^

Je vais avoir ma première fleur de MG :rock: !

J'suis comme un gosse à regarder le bouton grossir depuis 2 jours ^^ Photos demain quand il va s'ouvrir !!

Ca peut donner mal à la tête effectivement.
Mais je crois qu'il a raison au niveau des yeux, cela ne les abîme pas plus que ça. Lire un bouquin pendant des heures est sûrement tout aussi fatiguant pour nos mirettes.

Après je ne suis pas sur mais il me semble que le spectre des lumière d'écrans tire plus sur le bleu, ce qui stimule l'attention, et qui, il semblerait avec un tas d'autre facteur, ralentirait énormément la fréquence des clignements d'yeux. Ceci explique peut être cela, ce qui est sur c'est que j'ai déjà passer 1 journée à geeker devant un écran, j'avais les yeux un peu éclaté comme si j'avais fumé, tandis que j'ai beau passer des journées entière à lire ça ne m'a jamais poser problème du moment qu'il est à la bonne distance, si ce n'est la petite migraine après la fin de la journée.. (Mais qui n'a rien à voir avec les yeux pour le coup ^^).
Enfin bref, ce qui est sur c'est qu'il n'est jamais bon de fixer une source de lumière directe, bien que fixer un écran n'est pas aussi grave qu'on le laissait penser..

Travailler devant un écran n'abime pas les yeux. Cette source lumineuse nous fait tout simplement moins cligner des yeux, et les rend donc plus secs. Ce qui peut créer des maux de crânes et des picotements dans les yeux. Travailler devant l'ordinateur entraine également une fatigue visuelle qui peut se manifester de différentes façons : images floues ou dédoublées, par exemple...

Si y'a vraiment un truc avec le côté bleu de la lumière, vous pouvez aussi installer f.lux. Ça rend les couleurs plus chaudes, et elles varient même en fonction du moment de la journée ou de la nuit pour être adaptées à la luminosité ambiante. Et puis ça s'règle complètement et ça s'désactive super facilement pour mater un film ou une série.

Yo yoshi si t'est revenu sous un autre pseudo envoie moi un MP mec ;)

Je suis pas partisan de la croyance selon laquelle les écrans ça rend aveugle z'en faites pas.
C'est évident que regarder continuellement quelque chose de proche c'est pas très bon pour les zyeux, surtout si ça émet une lumière permanente et qu'en plus on a les yeux secs. Nan ?
Mais qu'on vienne pas dire que c'est juste une croyance sans fondement, c'est de l'anti-rdr de la vision ça.

Mouai... j ai quand meme du mal a croire que le fait de travailler ou jouer 10h/ jour sur un ecran est anodin... Pour les yeux, ou meme le corp en general (et je ne parle pas de s isoler du monde, ne plus sortir, rencontrer de gens de son age et autre...
(apres je ne suis pas medecin hein... et j ai pas la science infuse :))

Je peux jouer pas mal sur des ordis (j adore les jeux aussi !!), et apres avoir jouer 4 ou 5 heure... On sent bien qua on est plus dans son etat vraiment normal...

Tout doit aussi dependre des conditions de travail ou de jeux...

Et une chose est sur, c et que ca a la facheuse tendance de "limiter" les rapport sociaux notament pour les plus jeunes)
Les generation de jeune ou d enfant qui passe leurs temp sur des jeux video, face book ou autre.... sortent moin de chez eux... Et cela influs donc sur leur rapport avec les autre !

LePtitJO a dit:
Et une chose est sur, c et que ca a la facheuse tendance de "limiter" les rapport sociaux notament pour les plus jeunes)
Les generation de jeune ou d enfant qui passe leurs temp sur des jeux video, face book ou autre.... sortent moin de chez eux...

Ah oui, c'est clair, ya un gros potentiel de geeks/nerds/Tanguys, là ! Et quelque part j'me dis que c'est pas plus mal... On verra bien mais moi j'vois l'avenir de la façon suivante: le monde entier va geeker et hiberner pour finir par se rendre compte qu'on a tous besoin de contact avec la vie, donc avec les autres.
Le monde des bisounours selon Simba ^^

Et sinon, pour rester dans votre sujet, moi j'dirai qu'à force de regarder un écran trop longtemps et trop près, ben ça picote lol

Personne pour m'accompagner dans mon trip? Par tél, ou par MP? :)

Ah, et pour ce qui est de l'ordi, quand j'étais un geek vraiment hardcore, j'enchaînais les nuits blanches et les gros donjons sur WoW... Si quelqu'un de ma famille ne venait pas me dévisser de ma place bah je continuait jusqu'a épuisement.

Lucid2.0 a dit:
Personne pour m'accompagner dans mon trip? Par tél, ou par MP? :)
[video=youtube;BzboRXyX77s]

docteurlapeluche a dit:
[video=youtube;BzboRXyX77s]

Exactement le genre de choses que j'ai besoin d'entendre pour donner une ambiance bien crade et salopée à mon trip.

Edit: Chauuud, j'ai la tête qui est en train de bouillir, l'estomac qui travaille, le coeur qui bats et la respiration laborieuse. Direction WC... Ouf après la gerbe ça va mieux mais qu'est-ce que c'était acide, le genre de truc qui bloque la respiration...

Évite le live-TR, Lucid. Passe un bon trip et éloigne-toi des posts de la peluche. ^^

Après tartopi, tarto2spi !

Fiou, heureusement que j'les digère mal.

Oké! Tartopom aussi à rejoint la fractale, après j'ignore quel moyen de locomotion il utilise...

Tu recommences à devenir lourd Lucid.

Va taper ton trip et arrête de poster pour ne rien dire. Vraiment pour ne rien dire car :
- après j'ignore quel moyen de locomotion il utilise...

- tarto2spi !

Du speed sans doute...

Stonix a dit:
Tu recommences à devenir lourd Lucid.

Va taper ton trip et arrête de poster pour ne rien dire. Vraiment pour ne rien dire car :
- après j'ignore quel moyen de locomotion il utilise...

- tarto2spi !

Du speed sans doute...

Ouais, je sais! Mais j'osais pas trop balancer le truc comme ça. Je pensait qu'il faisait un clin d'oeil à la famille 2C-X. Autant pour moi.

Retour