Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
ok t ultra mor

le 100 dmé mor jte fume ja pierdoly kurwa wasi przodkowie jeże 

Si vous aviez les connaissances en drogue du jeune moyen (18-24) et qu'un mec venais vous faire 1h de 'cours' sur la drogue par Zoom, vous voudriez y voir quoi? Que ca se passe comment?

Je penseque j'aurais aimé que ce soit pas un format cours pour commencer, plus quelque chose qui ressemble à un échange. 

Déjà je pense que ça rend un peu plus réceptif, notamment parce que ça permet de répondre d'abord aux interrogations des intéressés plutôt que d'asséner des concepts de pharma ou autre. 

Et ça te permettra aussi de te dédouaner par rapport à une certaine forme d'incitation qui pourrait être perçue je pense. 

Mais si c'est un format "cours", déjà comprendre les grandes familles ça aurait été cool.

C'est pas sous la forme de cours zoom et c'est parfois sommaire, mais j'aime bien ce que fais drugs classroom en Anglais, et Delta Plane et Drugs Station en français .

Sinon, plus sous un format cours et plus axé pharmaco, un truc du genre de ce que Snap avait fait me semble super

Drugs classroom : https://www.youtube.com/user/TheDrugClassroom

Drugs Station : https://www.youtube.com/results?search_query=drugs+station

Delta Plane : https://www.youtube.com/channel/UCBrT-3mepRSPOfO9aDdvJ2A (bon le pauvre ses vidéos sont supprimées)

Et des bons vieux documentaires sur la drogue, y'en a pas mal sur le forum

Une idée globale de la diversité des effets, donc une amorce de classification en partant des produits emblématiques (alcool / lsd / amphétamines / morphine / mdma / kétamine) puis en introduisant des nuances et la notion de spectre

Peut-être commencer par leur demander s'iels ont des question ?

Merci pour vos réponses :)

Questionner cette notion de drogue. Qu'est-ce que l'on met derrière : prod illégal et/ou consommation addictive

18-24, c'est plutôt "vieux", mais les sujets les plus critiques auxquels je pense :
- les combos, au regard du nombre d'accidents à déplorer (je ne sais plus comment j'avais calculé ça et si je me souviens bien mais j'ai en tête une moyenne de 300 hospitalisations par an en France avec g+alcool)
- du coup ce point ça va de paire avec la classification, genre pas superposer les dépresseurs etc
- les questions de consentement sous prod (ce qui me semble une bonne occasion de rappeler que chez nous, la drogue du viol n'est ni le g ni la md comme on lit régulièrement un peu partout mais bien l'alcool et les traitements médicamenteux)

(sinon +1 pour l'aspect discussion comme dit plus haut, et pour le sourcing aussi)

Et un petit tuto sur comment/pourquoi faire analyser ses produits. Notamment parce qu'il y a une recrudescence de RC vendu comme street drug, et que ça touche "même" les consommateurs de cannabis.
Si t'es à Londres les gens doivent être un peu plus informé qu'en fR mais quand même, piqûre de rappel ;)

En fait le truc cool ce serait de les intéresser au concept de rdr puis de finir avec une liste de sites où trouver plus d’informations :)

Genre Psychonaut, psychonaut.fr, et PsychoNaut

Un guide pratique et exhaustif de la confection et l'utilisation des ressources.
Classé par zones géographique.

Il m'est arrivé un truc de fou avec de la dmxe j'hésite encore à le raconter sur mon topic...

Retour