Vous en avez quelque chose à foutre de l'orientation politique des artistes que vous écoutez, lisez? (ouais je trouvais que ça manquais un peu de controverse sur ce forum).
J'en parle par ce qu'Acacia partage pas mal de Black metal et j'en écoute pas mal aussi en ce moment. J'ai le réflexe d'aller checker sur internet si c'est pas des Neo-Nazis avant d'écouter, ou si y ont pas brulé des églises (bon brulé des églises c'est pas une orientation politique mais c'est pas sympa). Et puis je me suis dit qu'au fond je cracherais pas sur un roman de Céline, que Rimbaud était un putain de trafiquant d'arme, et qu'en fait beaucoup d'artistes sont des connards. Donc où tracer la limite?
Genre Drowning the Light.
Super album (merci Acacia). Vu les titres le mec a l'air d'avoir un délire plus médiéval, sataniste, vampirique. Bon, le satanisme peut devenir franchement anti-chrétien et donc promouvoir un message un message de haine, mais c'est difficile de savoir ce que les black métalleux disent par ce qu'ils hurlent - donc bénéfice du doute. Par contre le groupe à sorti un EP qui s'appel 'defenders of the Aryan Race' en 2007. Donc finalement, est-ce que j'écoute des Nazis? Des ex-Nazis reconvertis au satanisme? Des mec archi-dark et duper?
Céline il est mort donc je ne lui apporte rien en lisant ses bouquins. Par contre les néo-nazis métalleux je leurs apporte des clics.
Dernière question, pourquoi le black métal est toujours mal mixé? Je comprends que c'est un esthétique mais ça dessert un peu leur musique aussi.