Oui Puki, ces passages du reportage m'ont bien saoulé aussi.
Par contre, je vois pas le mal de fumer avec tes enfants. C'est pas parce-que tu fumes avec eux que tu seras forcément leur copine. Tout dépend de l'approche que vous avez du cannabis, toi et eux.
Par exemple, en Inde (mais pas que), t'as des familles entières qui fument du canna ensembles. En chantant, dansant (selon les tribus)... et les gosses ne prennent pas leurs parents pour leurs potes, malgré cette ambiance de fête.
Bon, il y a une énorme différence de culture entre eux et nous. Mais c'est faisable, avec la bonne approche et l'ambiance pendant ce moment.
Après, j'ai une approche du cannabis plutôt méditative/ introspective, en général. Donc si un jour mes filles commencent à fumer (elles sont beaucoup trop jeunes pour savoir ce que c'est, pour l'instant), j'essayerai de les guider dans cette direction aussi. Et pas question de faire copain/copain. Ca s'apparenterai plutôt à de l'apprentissage; un cheminement personnel.
Ca veut pas dire que je desfois je fume pas pour me mettre la tête en vrac. Mais ça, ça serait un moment à moi et moi seul ^^ Je me verrai mal passer une soirée défonce avec mes filles, c'est clair.